Tadam j’ai 5 ans !

j-ai-5-ans

J’ai 5 ans aujourd’hui et seul un malentendant pourrait l’ignorer. J’attends ce cinquième anniversaire depuis si longtemps. A ma décharge, cela fait 50 semaines que j’assiste au franchissement de cap de mes copains les uns après les autres, le sourire aux lèvres, les yeux brillants. Je suis des leurs à présent.

J’ai 5 ans et j’en parais 6 ; je suis pourtant la plus jeune de la classe. Mais que maman se rassure, tout roule pour moi, c’est ce que la maîtresse a dit. Je ne dénote pas parmi les autres, sauf lorsque je parle trop fort et rigole avec mes copines au coin jeux mais que voulez-vous, je n’ai jamais su parler doucement. A la crèche déjà, je m’époumonais si fort lors du nettoyage nasal que la ville entière s’en émouvait. A tort bien sûr puisque mes cris n’étaient que le reflet de mon mécontentement. Ah oui mon caractère, parlons-en enfin rapidement.

J’ai 5 ans et mon tempérament affirmé ne se dément pas. Bien qu’il s’amoindrisse, mon entêtement me caractérise toujours aussi bien. Je mets toutefois aujourd’hui un point d’honneur à en réserver l’exclusivité à mes parents (les veinards^). Rares sont les demi-mesures avec moi. Je peste et crie comme je ris à gorge déployée, je virevolte, je ne marche pas je cours, je grimpe aux grilles, m’accroche aux branches, je me trémousse à la moindre note de musique, les chorégraphies sont des sucres d’orge qui illuminent mon visage.

J’ai 5 ans et je suis gourmande comme pas deux. Je raffole des bonbons, mon péché mignon sont les chips, mon repas préféré le chili con carne, je me régale de saucisson et de fromage de chèvre, bref les repas sont des moments grassement appréciés.

J’ai 5 ans et un nombre incalculable d’amitiés à mon actif. De rencontres fugaces aux camaraderies de longue date, je vais à l’encontre des autres tel Winnie vers un pot de miel. Les échanges me sont si faciles que je ne fais jamais douter mes parents de ma sociabilité.

J’ai 5 ans, je m’appelle Elsa ou parfois Anna selon l’humeur. Le monde des princesses est un espace dans lequel je me glisse avec délectation. Imiter, me déguiser, chanter me met en joie, et c’est avec un plaisir non dissimulé que je yaourte les paroles de Libérée Délivrée. Cela fait tellement rire maman que je vous le partage également : “Je décidais je m’en vais, Je le sais mon enfance en été, Perdue en hiver…”.

Voilà, j’ai 5 ans et toute une vie qui m’attend, dans laquelle je compte bien croquer à pleines dents.

Happy Birthday to me !

 

j-ai-5-ans

16 Replies to “Tadam j’ai 5 ans !”

  1. Bon anniversaire grande demoiselle et tout plein de belles choses !!!

    1. Merci pour elle ! Elle devrait être gâtée ?

  2. Bonne anniversaire à ta puce!! Elle me fait penser à la mienne sur bien des sujets 😉

    1. BON anniversaire, c’est mieux…

    2. Merci pour elle ! Je serais curieuse de connaître leurs points communs ?

  3. Chester_and_the_kids dit : Répondre

    Joyeux anniversaire à ta puce !

  4. Un bel anniversaire à ta puce!

  5. Joyeux anniversaire ta puce qui grandit!!
    C’est un bel âge et oui plein de promesses aussi
    De grosses bises à vous 3

    1. Merci Marie ! Et oui le temps passe vite finalement… Grosses bises à toi et aussi, très bonnes fêtes de fin d’année !

  6. Joyeux anniversaire à Elsa ou Anna… bref, bel anniversaire à ta puce !

    1. Un grand merci pour les 3 lol !

  7. J’adore ce portrait ! Elle me fait penser à la mienne pour la vivacité !

    1. Le genre d’enfant qui met l’ambiance^^ !

Laisser un commentaire