Mon séjour au Center Parcs du Bois aux Daims

center parcs-bois-daims

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

26 Replies to “Mon séjour au Center Parcs du Bois aux Daims”

  1. Nous n’avons jamais essayé le bois aux daims, mais clairement ton article me donne envie d’essayer.
    C’est vrai que c’est dépaysant et ressourçant le cadre de ces parcs, tout le monde s’amuse.
    On a fait les hauts de bruyères en Sologne fin avril pour 5 jours, et j’ Été un peu déçu de la propreté du cottage.

    1. On n’est jamais à l’abri de ce type de déconvenues malheureusement.
      En tout cas, pour toute le reste, j’ai trouvé ce parc super !

  2. Ca me tente bien mais je trouve que c’est assez honnéreux

    1. Tu peux tomber sur de chouettes promos à condition d’être flexibles sur les dates

  3. Center Parks a l’air en effet assez sympa. J’aime beaucoup le côté pensé pour les familles et les activités pour enfant sans l’esprit club med.
    Maintenant que les grands vont entrer à l’école fini les joies du hors saison. A nous les prix de malade ..

    1. Center Parcs est en effet très bien pensé, tout est fait pour que chaque membre de la famille y trouve son compte.
      Pour ce qui est du budget vacances en pleine saison, j’y suis déjà contrainte en été et ça fait déjà trèèèèès mal au portefeuille…

  4. Avec des enfants en bas âge, c’est le bon compromis à mon avis!
    Le lieu à l’air chouette.
    Dommage pour le poney…

    1. Je suis bien d’accord avec toi, il faut savoir faire des concessions quand on devient parents et ce type de vacances est en effet un bon compromis 🙂
      Bises

  5. Nous y avons passé 5 jours l’été dernier et nous avions adoré ! Mon fils nous en parle encore ! Voir les daims devant la terrasse, c’est magique ! Alors, oui, c’est cher, mais ça vaut le coup ! On y retournera !

    Bonne soirée

    Laurène

    1. Tu as aussi été conquise que moi 🙂 Cela me fait plaisir !
      Bonne soirée à toi aussi

  6. j’ai fait le bois aux daims l’année dernière et j’ai trouvé magique la présence de ces animaux “sauvages” à proximité des logements !! Les enfants adorent !! Et puis on vit au ralenti, sans voiture, sans connexion (et oui j’ai une ado !!), des moments en famille … Alors oui ce ne sont pas les États-Unis, mais tu le dit bien c’est pas mal non plus, on se pose et on profite, j’y retournerai 🙂 Bonne soirée !!

    1. C’est vrai que cela a un côté magique de se retrouver au cœur de la nature avec des daims sur la terrasse tout en étant installé dans son canapé 🙂

  7. Merci pour ce chouette article qui tombe à pic. Il y a de cela quelques semaines, j ai voulu réserver une semaine cet été et j ai cru que le site avait bugué : plus de 2000 euros la semaine ! Je vais rester à l’ affût des promos !!!

    1. Je ne suis malheureusement pas surprise du prix que tu m’annonces… Je te conseille de t’inscrire à leur newsletter pour ne rien manquer 😉

  8. J’ai testé le Sunparks en Belgique le dernier week-end d’Avril avec un couple d’amis, ça fait partie du groupe Center Parcs et je pense que niveau ressemblance ça équivaut à celui que Fanny a décrit donc assez 90’s, mise à part la décoration vieillotte et la salle de bain un peu vétuste, j’ai adoré le concept avec les enfants, la piscine et l’aire de jeux c’est très appréciable, nous avons d’ailleurs quasiment fait que ça car il a plu tout le week-end. Le fait que les voitures ne soit pas autorisées et qu’elles soient garées loin ne m’a en aucun cas dérangé car les enfants peuvent circuler librement. Pour les repas, nous avions prévu le coup et apporter nos victuailles 😉 J’ai envie de tester un Center Parc aussi, celui dans lequel tu es allée donne envie.

    1. Je ne connais pas le Sunparks mais faut dire que je n’ai encore jamais mis les pieds en Belgique (honte à moi !).
      Bien joué pour les repas préparés à l’avance 😉

  9. On est assez fan de Center Parcs ici aussi (voir mon test de celui du lac d’Ailette dans l’Aisne), nous étions d’ailleurs en Normandie à Noël dernier.
    Je ne peux que confirmer tout ce que tu as écrit (et quand on réunit 15 personnes pour un Noël sans four, c’est pas hyper pratique…).

    1. Waouh, Noël sans four et surtout à 15, c’est challenge !!

  10. Merci pour ce retour réaliste sur ce parc! J’avoue que comme tout le monde, entre le bouche à oreilles et les innombrables blogtrips lus ça et là, ça me fait vraiment envie mais je trouve quand même les tarifs exorbitants, d’autant plus qu’il faut rajouter des extras (et aussi, les lieux sont assez éloignés de chez nous). Du coup je ne suis pas sûre de tester, même si le concept paraît très calme et reposant!

    1. Comme je disais dans mon article, il faut être assez flexible sur les dates pour bénéficier des promos. Sans cela, cela coûte en effet un bras. Pour ce qui est des lieux de villégiature, je comprends que cela soit également un frein car il n’y en a que 5 en France et assez mal répartis je dois dire…

  11. On a déjà fait celui du Lac des Ailettes mais à l’époque on était sans enfant et c’était un séjour entre amis. On a plutôt apprécié. Ca serait bien qu’on y retourne avec notre puce, je suis certaine que ça aurait une toute autre saveur 🙂

    1. J’ai une copine qui a également testé celui du lac d’ailette avec enfant et elle a autant apprécié son séjour que moi 🙂

  12. Trop chouette !!! J’ai trop envie d’aller dans ce center parc du coup ton avis tombe bien! Et merci pour les conseils toujours bon à prendre ! Je n’imaginais pas que c’était aussi grand.

    1. C’est immense, je ne m’attendais pas à un tel espace qui, du coup, rend le séjour très agréable 🙂

  13. Pellicule de vie dit : Répondre

    Pas mal ce séjour dit donc :). Il a l’air top! Je ne sais pas si j’irai un jour car on est quand même 5.. Lol. Tant que vous vous y êtes plu, c’est le principal ;). Bisous

    1. Le prix peut être rédhibitoire, je te l’accorde… sauf si tu tombes sur une chouette promo 😉
      Bisous

Laisser un commentaire