Rétrospective de mon année 2020 pas si mal que ça

retrospective-annee-2020

Avant de vous jouer le remake de 3615MyLife, je profite de ce billet pour vous souhaiter une année aussi belle que possible, qu’elle soit à la hauteur de vos espérances et que les projets qui vous tiennent à cœur se réalisent. Bien qu’elles aient été sans doute différentes de l’accoutumée, j’espère que les fêtes de fin d’année vous ont apporté bonheur et réconfort après des mois d’incertitudes, de compromis, de peurs également.

Pour ma part, je ne peux me résoudre à qualifier 2020 d’année pourrie car j’ai été chanceuse voilà tout. Ce qui ne veut pas dire que j’ignore la souffrance des autres ou que je la relativise, j’ai juste conscience d’être passée entre les gouttes. Et si moi-même j’ai saturé à certains moments, même si j’ai un peu râlé de cette foutue Covid-19, cette année 2020 n’aura pas été une mauvaise année pour moi. Allez zou, je vous embarque dans ma rétrospective.

 

Les moments forts de mon année 2020

♥ Janvier 2020 ♥

Cette nouvelle année débute par une très belle nouvelle : je décroche un job, MON job, celui dont je rêvais secrètement sans savoir qu’il existait. Entamé en fin d’année précédente, le process de recrutement abouti par une cosignature en janvier. Dans un tout autre domaine qui jette lui aussi des paillettes aux yeux, Louloutte se fait sa première toile avec ses vieux^.

premier-cine-quatre-ans

 

♥ Février 2020 ♥

J’embarque Louloutte avec moi dans son premier voyage en TGV, lequel s’avère finalement moins fastidieux que je ne le craignais. Merci la Reine des Neiges, merci les chips, merci les bonbons, merci tout ce qui rend les voyages ludiques et moins longs^. Je débute ma nouvelle aventure pro, m’intègre à une formidable équipe et m’associe à des projets auxquels j’adhère à 100%.

 

♥ Mars 2020 ♥

Le Coronavirus nous plombe les agendas. Après seulement 4 semaines passées dans mon nouveau job, je dois dire aurevoir à mes collègues et passer en télétravail. J’ai le moral dans les chaussettes face à l’incertitude qui se dresse devant nous et encore plus à l’annonce de fermeture des écoles. L’angoisse totale.

 

♥ Avril 2020 ♥

C’est compliqué, ça pique fort. Etre à 100% dans son nouveau job tout en étant H24 une maman enseignante, divertissante, aimante, pâtissante, me fatigue nerveusement. Mes nuits manquent de repos et mes journées d’oxygène, je sature. Et en prime, je grossis !

 

♥ Mai 2020 ♥

Libérée, délivrée, le confinement s’achève, l’école reprend 2 jours par semaine. Encore une fois, je suis hyper méga chanceuse car ma ville gère d’une main de maître les 3 jours restant. Je respire. On rend visite à nos amis dans leur maison de campagne qu’ils ont eu le bon goût d’acheter un mois avant le confinement^. De mon côté, je retrouve mes collègues au bureau le temps d’une journée. C’est peu mais c’est bien.

retrospective-annee-2020

 

♥ Juin 2020 ♥

Je me rue à la terrasse des restaurants dès l’annonce du gouvernement. Je revois mes amis, c’est un soulagement de les retrouver autrement qu’en visio. On se projette et réserve nos vacances d’été loin de la populasse parisienne. La vie reprend un peu son cours.

 

♥ Juillet 2020 ♥

On fête le départ du meilleur copain de Louloutte qui déménage à 400kms d’ici. J’adopte les démaquillants lavables avec succès et surtout, nous partons en vacances en Charente où je me ressource. Le dépaysement me fait un bien fou, vive la nature, vive le grand air, vive les grands espaces (et aussi vive les clubs enfants) !

retrospective-annee-2020

 

♥ Août 2020 ♥

Louloutte prend des cours de natation individuel, on fait le plein de soleil, de terrasses et d’amitiés retrouvées. Mon cœur s’emballe pour Etretat et Louloutte découvre la Tour Eiffel sans ses touristes.

 

♥ Septembre 2020 ♥

L’heure de la rentrée a sonné et avec elle la joie de découvrir une super maîtresse pour ma Louloutte. Je participe au tournage d’un clip vidéo en tant que figurante pour le boulot. Le blog voit passer son 300ème billet.

 

♥ Octobre 2020 ♥

Le moral baisse comme chaque année à cette période. Nous partons 8 jours dans le sud de la France où je passe les meilleures vacances de ma vie de maman. Sitôt rentrés, le reconfinement est instauré, qu’est-ce qu’on a bien fait de partir avant !

 

♥ Novembre 2020 ♥

Je vis très bien ce deuxième confinement qui n’a rien à voir avec le premier. Que je sois installée dans mon nouveau job depuis quelques mois y est pour beaucoup naturellement, mais que Louloutte aille à l’école est clairement déterminant. Je réalise le DIY de l’année avec cette magnifique étoile^.

 

♥ Décembre 2020 ♥

Après un long conciliabule, nous décidons de rester à Paris pour les fêtes de fin d’année. Contre toute attente, ce changement de traditions familiales s’avère très agréable car sans prise de tête. Jamais je n’ai autant profité de mon sapin et contre toute attente, je me sens beaucoup plus dans l’ambiance Noël et cocooning que d’habitude. La vaccination contre la Covid débute, comment ne pas s’en réjouir ?!

 

♥♥♥

Le résumé

Comme je le disais en préambule, si cette année 2020 n’a pas été ultra trépidante, elle a néanmoins eu ses bons côtés et pas qu’à mon humble niveau. J’en veux pour preuve : on n’a quasiment pas entendu parler de foot de l’année et avouez que ça n’a pas manqué. Trump s’est fait sortir de la Maison Blanche : champagne ! Le port du masque nous a épargné l’haleine de poney des congénères insoumis au dentifrice. Quant aux gestes barrières, quel enchantement de voir les gens se laver les mains fréquemment. Et dire qu’il aura fallu une pandémie pour  en arriver là…

Et vous, que retenez-vous de cette année atypique ?

retrospective-annee-2020

8 Replies to “Rétrospective de mon année 2020 pas si mal que ça”

  1. Un bon cru 2020 tout de même!
    Bilan mitigé de mon côté. Une autre année débute. Je te la souhaite douce et légère Cécilia!
    Grosses bises

    1. Merci Marie, je te souhaite également de trouver l’apaisement et plus de légèreté pour cette nouvelle année. Plein de bises 😘

  2. Pas si mal cette année pour toi effectivement ! Pour nous aussi, ce n’est pas une année si pourrie. Tout ce cocooning à la maison, on a appris à l’apprécier. Mais j’espère quand même pour 2021 pouvoir nous évader un peu plus.

  3. Ahaha, je comprends mieux ton commentaire sous mon article! Je trouve que malgré le contexte, tu as su quand-même négocier ton changement de vie pro d’une main de maître…bravo! C’était pas si mal que ça, mais si ça pouvait finir…plus vite, on ne cracherait pas dessus 😉

    1. Comme tu dis, vivement que ça se termine car là ça commence un peu à me démanger 😅!

  4. Comme pour toi, 2020 m’a apportée son lot de jolis événements… et un en particulier 😉
    C’est tout ce que j’ai envie de retenir de cette année…

    1. Comme je te comprends, c’est une très belle année pour toi quoi qu’il en soit ☺️

Laisser un commentaire