Retour sur les moments forts de mon année 2019

moments-forts-de-mon-annee-2019

La page 2019 est définitivement tournée. J'en veux pour preuve : on a dit bye-bye au sapin, repris le chemin de l'école et retrouvé le rythme de dingo du soir. Pour autant et surtout pour ne rien oublier, je souhaitais revenir sur les moments forts de mon année 2019. Une sorte de condensé express.

Car c'est une année charnière que j'ai vécue, un renouveau professionnel avec beaucoup de motivation et d'envie, de la fatigue aussi, quelques doutes parfois mais avec une entraide indéfectible qui m'a permis de ne jamais baisser les bras. Au passage, j'en profite donc pour remercier ceux qui m'ont accompagnée dans cette formation : Béné, Fred et Benji, vous êtes mes plus jolies rencontres de cette année.

Allez si vous le voulez bien, je vous embarque avec moi dans mes souvenirs.

 

Les moments forts de mon année 2019

♥ Janvier 2019 ♥

J'entame le quatrième mois de ma formation de Community Manager ; celle que j'ai effectuée dans le cadre de ma reconversion professionnelle. Il neige à Paris, à mon grand désarroi. Louloutte dit adieu à ses tétines et biberons : une petite révolution en soi^.

 

♥ Février 2019 ♥

La fatigue s'installe profondément tandis que les rencontres se multiplient. Je débute mon stage de 4 mois dans un grand groupe média. Je prends aussi date avec ma toute première conjonctivite, la veille du premier jour de stage je précise, sinon ce serait pas drôle^. Je vous explique mon aversion pour la neige et vous relate l'amitié entre ma fille et son copain de crèche.

choses-pour-lesquelles-je-n-ai-aucun-talent

 

♥ Mars 2019 ♥

Je passe un WE kids friendly en solo à graver d'une pierre blanche. Une première pour moi depuis la naissance de Louloutte et un retour aux ressources marqué par une ingestion magistrale (mais pas indigestion) de bonbons et de gâteaux apéro^. Je retrouve les copinautes blogueuses autour d'un verre (ok plusieurs). Je passe une soirée pro au 56ème étage de la Tour Montparnasse. Le blog fête ses deux ans. Tic tac, tic tac, bientôt trois !

 

♥ Avril 2019 ♥

Je lance officiellement mon deuxième blog 100% digital, DIGICroq. Un blog destiné aux blogueurs et entrepreneurs souhaitant augmenter le trafic de leur site. Je participe à mes premiers afterworks. Et puis, il y a l'incendie de Notre-Dame de Paris qui m'émeut profondément. Le terrible two nous quitte, non sans réjouissance.

moments-forts-de-mon-annee-2019

 

♥ Mai 2019 ♥

Je termine et dépose à l'école mon mémoire. Quel soulagement et quelle joie ressentie lorsque je clique pour la dernière fois sur "Enregistrer". Louloutte passe une semaine au Center Parcs avec Mister P. et les parents de ce dernier. Je teste et ressors déçue d'un restaurant. Je profite de la présence de ma maman le temps d'un WE pour jouer les guides touristiques. Je retrouve une amie dans un délicieux salon de thé. Je renvoie ma nounou...

moments-forts-de-mon-annee-2019

 

♥ Juin 2019 ♥

Je me fais voler mon téléphone en pleine rue ; une première pour la parisienne que je suis. J'assiste au concert de Mylène Farmer avec un ami. Louloutte passe à un lit de grande. Même si ma formation n'est pas complètement terminée, je me détends et savoure chaque moment de liberté que ce mois m'offre.

 

♥ Juillet 2019 ♥

Je vois Pink en concert et c'est grandiose. Depuis le temps que j'en rêvais, je suis conquise. Louloutte assiste à son premier feu d'artifice. Je termine ma formation par la soutenance orale de mon projet digital : mon nouveau blog DIGICroq. On dit au revoir dans les larmes et bonne chance dans sa nouvelle vie à notre ancienne nounou. On part en vacances en Vendée dans la foulée et nous les débutons par une lourde chute de Louloutte de son lit en pleine nuit, direct dans les dents.

elle-m-aura-oubliee

 

♥ Août 2019 ♥

On est toujours en vacances où les températures n'excèdent pas 23 degrés. Je me mords les doigts chaque jour d'avoir préparé nos valises un jour de canicule : foirage total sur le contenu, on se caille. Heureusement que l'on trouve de chouettes activités à faire en Vendée. Louloutte se découvre une passion pour les églises.

 

♥ Septembre 2019 ♥

Louloutte entre en moyenne section. Quel soulagement de découvrir une enseignante calme, posée, douce et patiente ; aux antipodes de ce que l'on a connu l'an passé. Je crée et vous partage mon nouveau calendrier 2019-2020 à télécharger gratuitement. Je craque pour ce ciré jaune. J'explore les joies des inscriptions aux activités extra-scolaires. Louloutte me fait redécouvrir le concept de la grasse mat'.

 

♥ Octobre 2019 ♥

Louloutte entame ses cours collectifs de piscine le samedi midi. Je débute ma reprise en main physique et supprime les gâteaux industriels de mon alimentation. On passe une semaine en Loire-Atlantique où des seaux d'eau nous tombent dessus chaque jour. Mes journées sont bercées par le son du digital et des réseaux sociaux. Je teste avec succès le brunch du Rosa Bonheur à l'Ouest.

 

♥ Novembre 2019 ♥

J'accompagne ma reprise en main par une activité sportive : la marche rapide. Je tourne rapidement à 3 séances d'une heure par semaine. Je prépare activement la fête d'anniversaire de Louloutte et tous ses cadeaux sont achetés en parallèle. Le mois est si pluvieux que je passe des heures à jouer et pâtisser avec elle. Au passage, je teste aussi cette super recette. Pour autant, j'ai l'impression de ne pas en faire assez et je vous en parle dans ce billet.

 

♥ Décembre 2019 ♥

Mon mois préféré de l'année, celui que je ne vois jamais passer. Et pour cause, c'est celui de l'anniversaire de Louloutte que l'on fête plusieurs fois notamment avec ses copains. Comme chaque année, on passe Noël en Loire-Atlantique ; ces vacances me font un bien fou. C'est aussi l'heure du bilan.

moments-forts-de-mon-annee-2019

 

♥♥♥

Le résumé

Il a fallu faire des choix pour retranscrire avec le plus de justesse les moments forts de mon année 2019. Même si je l'ai peu évoqué sur le blog, c'est une année qui a été marquée par les montagnes russes émotionnelles. Rien que pour cela, je suis heureuse d'avoir terminé ma formation.

Je regrette un peu que 2019 ait manqué de vacances  à l'étranger et de WE improvisés mais comme on dit, on ne peut pas être à la fois au four et au moulin. En revanche, j'ai fait le plein de rencontres, j'ai assouvi ma soif de connaissances et passé du temps de qualité avec ma fille. Prendre du temps pour moi était nécessaire et je me réjouis d'y être parvenue. 2019 a donc été à bien des égards une année de grands changements et j'ai hâte de découvrir ce que me réserve 2020^.

Je profite de ce billet pour vous remercier, ceux qui commentent régulièrement (c'est important) mais aussi ceux qui me lisent en secret^. Le blog se porte bien, ma première source de trafic sont les moteurs de recherche et je prends toujours autant de plaisir à écrire ici des petits bouts de ma vie. Alors, on continue en 2020 ?!

 

 

moments-forts-de-mon-annee-2019

 

J’ai aimé cet article, je le partage !

11 Replies to “Retour sur les moments forts de mon année 2019”

  1. Une belle année 2019 Cécilia, riche et pleine d’émotions. Je t’ai suivi avec grand plaisir et je continue en 2020.
    Grosses bises.

    1. Un grand merci à toi Marie, qui fait partie des régulières et constantes commentatrices ! Un petit message fait toujours plaisir et cela fait vivre le blog d’une certaine façon.
      Je t’embrasse.

  2. Wah ! Quelle année ! Qu’il y ait autant de bonheurs en 2020 !
    A bientôt,
    Charlotte.

    1. Merci Charlotte de me suivre également et de commenter comme tu le fais. Je te souhaite aussi une très belle année 2020 !
      À bientôt.

  3. Bonne Année Cécilia ! J’aime toujours passer par là, contente de savoir que tu comptes garder le rythme en 2020 (contrairement à moi…) Bon et sinon, un truc à garder en tête : pour les vacances en Vendée, TOUJOURS prévoir les gros pulls (et le ciré, mais pour ça je vois que tu t’es équipée ;-))

    1. Merci Virginie et très belle année à toi aussi (mais je n’en doute pas tant le début semble prometteur^). J’ai hâte de découvrir ton livre, vivement la sortie !
      Et pour la Vendée, je te garantis que l’on ne m’y reprendra pas à deux fois^^.
      À bientôt.

    1. Merci aussi à toi qui me lis et commente régulièrement ! Je serai là moi aussi. Tiens mais ne serait-ce pas les paroles de Teri Moïse ? : “Je serai là, toujours pour toi….” lalalala^^

  4. Sache qu’un des derniers faits marquants de 2019 aura été que j’ai acheté presque le même ciré jaune que toi ! j’ai pensé à toi, d’ailleurs, en entrant dans la boutique. On était en Normandie, le 27 décembre, il tombait un crachin vicelard et pénétrant, je suis rentrée, j’ai vu ce ciré, j’ai sorti ma carte bleue en me disant : “Cécilia a le même, je ne risque pas le fashion faux-pas”. Je suis ravie de cet achat semi-compulsif.
    Voilà, j’espère bien qu’en 2020 j’aurais toujours l’occasion de t’écrire des commentaires aussi passionnants que cela ! longue vie à ton blog, et bravo pour ta régularité !

    1. Oh punaise, je suis pourtant loin d’être d’être fashion 😆. En tout cas, ravie de t’avoir inspirée bien malgré moi 😉.
      Merci pour ton assiduité et en avant pour de nouvelles aventures !

  5. Une belle année très riche en perspectives personnelles, puisse 2020 conforter tes projets et continuer de voir pousser tranquillement ta fille ❤️

Les commentaires font vivre ce blog, merci de votre contribution !