Restaurant Le Bistronomi’k à Pornic

restaurant-le-bistronomik-pornic

Régulièrement lorsque nous allons chez mes parents en vacances, nous les invitons au restaurant afin de les remercier et aussi pour soulager un peu ma maman qui oeuvre aux fourneaux quotidiennement. Ce n'est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir. Peu après Noël,  nous sommes donc allés au restaurant Le Bistronomi'k à Pornic. C'est amusant car notre dernière halte dans ce lieu remontait à un an tout rond. Et je me suis dit que cette petite adresse méritait bien de figurer ici^.

 

Le Bistronomi'k à Pornic

Bien que situé à une dizaine de mètres du vieux port de Pornic, le restaurant n'offre pas de panorama sur la mer. La raison : il se trouve une rue derrière la première ligne. Le cadre intérieur n'en reste pas moins agréable avec un mobilier en bois et des couleurs anisées qui donnent du peps à l'ensemble. Les cuisines situées au fond du restaurant sont visibles de la salle du bas et pour avoir déjeuné à côté, je peux vous dire que le calme y règne. Pas un mot plus haut que l'autre ; efficacité et imperturbabilité dominent la cuisine.

restaurant-bistronomik-pornic

 

Des produits frais et locaux

Le Bistronomi'k travaille uniquement des produits frais et valorise les producteurs locaux. Autant vous dire que les touristes de passage ont tout intérêt à découvrir ce restaurant pour donner du sens à leurs pérégrinations. Je dis ça, je dis rien^. Quant aux gens du coin, ils ne s'y sont pas trompés pas non plus ; le restaurant affiche généralement complet le WE. Pensez à réserver.

Derrière les fourneaux se concocte une cuisine traditionnelle, simple et efficace. Pas gastro mais bistro +++. C'est bon, les quantités dans l'assiette sont parfaites : ni trop, ni pas assez. Jamais de mauvaise surprise et un accueil toujours convivial. Mention spéciale au menu enfant qui ajoute au sempiternel steak haché-frites, une brochette de bœuf, du poisson frais, de la purée maison et des légumes frais. Merci pour ma fille qui s'est régalée et au patron venu lui-même ôter la peau du poisson^. Je répète : service au top.

 

Ma dernière expérience au restaurant Le Bistronomi'k

Ceux qui me connaissent savent que j'ouvre toujours chaque bal avec une coupette de champagne, la preuve en image. Et j'ai de la chance, j'ai une maman qui carbure au même combustible^. Dans l'assiette, j'ai opté pour le menu Bistronomi'k à 26€ (entrée-plat-dessert) mais il est possible de choisir un menu plus light à 22€ (entrée-plat ou plat-dessert).

En entrée, je me suis laissée tenter par le pané de Tomme des Marais de Bourgneuf. Petite précision : la tomme des marais est un fromage fabriqué à Bourgneuf, commune située à une quinzaine de kilomètres de Pornic. Difficile de faire plus local niveau cuisine. Et pour la petite anecdote, sachez que je ne connaissais alors de ce fromage que la version froide et j'ai été conquise par la variante chaude.

En plat, j'ai succombé à mon poisson préféré : le filet de bar. Accompagné d'une petite purée, de légumes (oui ça m'arrive) et d'une délicieuse sauce dont je ne me souviens nullement de la composition, je me suis régalée.

Côté dessert, mon estomac repu a fait le choix à ma place en optant pour le dessert qu'il jugeait le plus light : crème brûlée à la passion. Bien joué et bon choix.

restaurant-le-bistronomik-pornic

restaurant-le-bistronomik-pornic

restaurant-le-bistronomik-pornic

 

Vous l'aurez deviné, je vous recommande cette adresse conviviale et kids friendly les yeux fermés. Le rapport qualité-prix ainsi que la valorisation des produits frais et locaux font de ce restaurant un lieu privilégié.

 

◊◊◊

Restaurant Le Bistronomi'k

20, rue de la Marine

44210 PORNIC

Tél : 02.44.06.50.03

Ouvert tous les jours de 12h à 13h45 puis de 19h à 21h30

◊◊◊

 

restaurant-le-bistronomik-pornic

 

J’ai aimé cet article, je le partage !

4 Replies to “Restaurant Le Bistronomi’k à Pornic”

  1. Elle en a de la chance ta maman !!!!!!
    j’ai mangé dans ce resto une fois excellent !!!!

    1. Je suis contente que tu aies testé toi aussi et que tu rejoignes mon avis^

  2. ca donne envie, une bonne adresse a testé

    1. Et toi, tu peux sans problème 😉

Laisser un commentaire