Relevé de défi : Je te présente mes 9 talents

mes-9-talents

A la suite de mon billet sur mes 9 lacunes (à retrouver ici), Maman Délire m'a mise au défi de revendiquer mes 9 talents. Pas ce qu'il y a de plus simple, tu en conviendras. Mais puisque j'aime bien me frotter à la difficulté, alors j'ai décidé de le relever ! Et je te le dis tout de go, ce ne fut pas chose facile. Au passage, un remerciement appuyé et prolongé à la culture française qui sait si bien mettre en exergue nos points faibles plutôt que nos points forts. C'est d'ailleurs l'une des choses que j'apprécie particulièrement dans la mentalité américaine. Outre-Atlantique, on ne cesse d'encourager les gens et j'adore cet état d'esprit. Bref, je referme la parenthèse et m'attelle à ma tâche !

Voici donc mes 9 talents (enfin, si tant est que ça en soit !)

1- Je suis hyper organisée. Que ce soit pour préparer des vacances, une reconversion professionnelle ou une liste de courses, les choses sont toujours claires dans ma tête. Et j'ai toujours un plan B au cas où le plan A prendrait l'eau. Cela me rassure je pense^.

2- Je suis capable de m'enfiler des kilos de bonbons sans écœurement ni mal de bide. Du reste, je n'ai jamais bien saisi qu'on puisse dire à un enfant "Si tu manges trop de bonbons, tu seras malade". Sérieux, c'est possible de se faire porter pâle avec des bonbecs ?

3- J'ai un odorat de ouf ; je sens tout, absolument tout. Rien ne m'échappe. Je suis convaincue d'avoir été chien pisteur dans une vie intérieure^

4- J'ai une grosse capacité d'adaptation, le changement ne me tétanise pas et j'en suis bien heureuse. Dans un monde qui ne cesse de se mouvoir, je mesure ma chance de posséder cette qualité.

5- Je touche le haut de mon dos avec mon bras retourné. La preuve en image : Héhé 😉

mes-9-talents

6- En vieillissant, je suis de plus en plus avide d'enrichissement intellectuel. J'ai envie d'apprendre, encore et encore. J'ignore si la quarantaine pointante a sa part de responsabilité mais je sais une chose : "Ta seconde vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une" - Confucius.

7- Je suis empathique de nature. Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours eu cette facilité à comprendre les émotions des autres et à les ressentir. Je parviens presque instantanément à me mettre à la place de l'autre, d'où le fait que je m'enthousiasme autant des joies que je ne larmoie des peines...

8- Je suis avenante, j'ai une propension à aller vers les autres et à les mettre à l'aise. Je crois que j'aime bien communiquer en fait^^

9- Je ne redoute pas d'aller au front (bon, il ne s'agit pas d'attaquer la Prusse à mains nues hein). Naturellement, je préfère la facilité mais lorsqu'un mur se dresse devant moi, je ne m'incline pas. Peu importe les moyens pour y parvenir, je ne perds jamais de vue mes objectifs et fais tout pour les atteindre.

Voilà, tu sais tout maintenant de mes 9 talents. Peut-être en avons-nous en commun ? Vas-y, raconte !

mes-9-talents

Tu as aimé cet article ? Partage-le !

28 Replies to “Relevé de défi : Je te présente mes 9 talents”

  1. Quels talents ! Je t’en envie quelques uns ☺️

    1. Je suis sûre que tu penses à l’organisation ! lol

  2. De sacrés talents ! Le coup de toucher le haut de ton dos avec ton bras retourné relève même de l’exploit ! Ça fait bien cinq minutes que j’essaie comme une idiote devant mon écran haha >< !

    1. Ahahah c’est drôle car je viens juste de dire à mon mari que j’avais perdu en souplesse car je touchais ma nuque auparavant !

  3. Impressionnant ! Dans ma jeunesse, je pouvais aussi me gratter le cou de cette façon… mais maintenant, j’arrive tout juste au milieu des omoplates…

    1. Va falloir s’y remettre ma bonne dame 😆

  4. J’en ai plusieurs en commun avec toi : d’abord l’odorat de fou (je sais détecter une cigarette à 1km à la ronde je pense 😅)
    L’empathie ensuite : je ressens tout et je pleure dès que je vois quelqu’un pleurer (d’ex fois je me dis que c’est un peu too much mais on ne se refait pas hein)
    Je suis aussi avenante, j’aime Faire des rencontres et je pense qu’on peut se faire de nouvelles amies tout au long de sa vie.
    Pour le point 9 je dirais que je ne renonce pas devant la difficulté non plus
    Et puis il y aurait bien aussi la soif de toujours apprendre mais ça je crois que c’est depuis toujours et puis mon métier fait que je me dois de toujours mettre à jour mes connaissances (je suis maître de conférences)
    😘

    1. Maître de conférences, c’est top dis donc. Ton job me semble passionnant !
      Dis donc, cela nous fait pas mal de points communs en effet 🙂

  5. Alors là, le truc avec ton bras, je ne m’en remets pas! Tu es super souple de base ou a un passé de gymnaste?
    Je partage avec toi l’empathie et le flair de fin limier! 😉
    Sympa comme défi!

    1. Et bien figure toi que je ne suis souple que du bras gauche lol ! Je suis incapable d’en faire autant avec l’autre bras. Quant au reste du corps, c’est une véritable calamité…

  6. Je sais pas mettre ma main dans le dos comme toi 😣😣😣😣

    1. Mince, je ne pense pas qu’il existe des cours pour cela 😉

  7. Dis donc coquine, tu n’as mis que 4 vrais talents ! parce que s’empiffrer de bonbons et se gratter le cou par derrière, hein, tu m’excuseras… 😉 Je suis sûre que tu as encore bien d’autres vraies qualités ! Et bravo pour celles que tu nous révèles déjà. L’exercice est ardu, je le reconnais (et je ne suis pas assez folle pour m’y livrer ;-p)

    1. Ah mais le talent est DE NE PAS avoir mal au bide en s’empiffrant plein de bonbons, nuance 😉
      Allez, vas-y, colle-toi au jeu qu’on rigole un peu ! 😉

  8. On a beaucoup de talents en commun ! Empathie, organisation, adaptabilité, bonbons, la soif d’apprendre, je suis un plutôt sociable et avenante !

    1. Et le dernier point commun, c’est ta reprise d’études en septembre prochain 🙂 Encore félicitations à toi !

  9. Quelle souplesse!
    C’est le coup des bonbons qui m’épate Cécilia.
    Sinon niveau organisation je suis comme toi.
    Grosses bises et douce journée ensoleillée

    1. C’est marrant que tu me parles de souplesse, moi qui suis raide comme un bâton, sauf du bras gauche ! Assez étonnant n’est-ce pas ? 😉

      Plein de bises à toi Marie et d’avance, très bon WE !

  10. Mais quels talents 🙂 Le coup de la main dans le dos, j’avoue, c’est flippant. Pour les bonbecs, je te confirme que c’est un exploit, je me suis déjà rendu malade avec un paquet de smarties, véridique. Je ne suis pas étonnée par le sens de l’organisation, l’adaptabilité, l’empathie, la curiosité intellectuelle, l’avenance (ok ça se dit pas, mais on va dire qu’on a compris, hein ;-)) : ça ressort bien sur ton blog ! Et je suis d’ailleurs bien certaine que ce ne sont pas tes seules qualités 😉

    1. Là j’avoue, tu me scotches avec tes smarties !
      Merci pour ton message, je suis ravie que ce je suis se ressente à travers mes écrits 🙂 🙂

  11. J’adoooooooore! Et oui, je te confirme, ce sont de vrais talents, et je trouve que tu les illustres parfaitement, de ce que j’ai pu voir et lire de toi! Tu me donnes bien envie de faire de même, même si comme ça aucune idée de talent de me vient! C’est un TAG?

    1. Merci beaucoup, c’est gentil ! 🙂
      Vas-y fonce, si tu veux en faire un TAG. C’est avec plaisir que je le lirai !

  12. ça y est j’arrive enfin après la bataille !!! quelle idée de publier cet article alors que j’étais au fin fond de la bretagne avec mon smartphone comme seul outil me reliant à la civilisation !!!
    en tout cas je trouve que tu as quelques talents absolument superbes, qui te sont fort utiles dans ta reconversion ! c’est chouette.
    effectivement comme le suggère PRGR le coup des bonbons on va dire que je vais fermer gentiment les yeux hein !!!
    ça serait une bonne idée d’en faire un tag comme le dit maman lempticka ! , les femmes ne seront jamais trop conscientes de leurs talents, je passe mon temps à les faire bosser dessus et c’est parfois difficile pour elles d’en avoir conscience. j’ai d’ailleurs un article en brouillon dans ma tête intitulé : mes dons extraordinaires ! ( oui rien que ça ! il faut que je donne l’exemple, non ? ) bon il ne me reste plus qu’à trouver le temps de l’écrire !!!

    1. Allez va pour le TAG si le cœur t’en dit^^ Après tout, c’est un très bon exercice comme tu dis et je suis impatiente de découvrir tes dons extraordinaires !

  13. Si, si, si, il est possible de se faire porter pâle avec des bonbecs !
    Si l’on en croît le mec qui s’est enfilé une boîte complète d’Haribo en à peu près trois-quart d’heure, sur la route de nos premières vacances en amoureux et qui nous a donc ruiné nos premiers jours de vacances…
    Bref, il s’agit de mon mec… tu l’auras compris !

    1. Une boite entière en 45 minutes, alors là, je m’incline ! Enfin quoique je passe mon tour pour le deuxième effet kiss cool…^^

  14. Gymnaste dans une autre vie, je n’ai pourtant jamais réussi cette prouesse avec mon bras!
    As -tu pensé à t’inscrire à “la France à un incroyable talent”? hihi

    1. Ahah je doute que ce soit suffisant car c’est bien le seul talent physique que j’ai ! lol

Laisser un commentaire