Le point sur mes petites envies de 2018

mes-petites-envies-de-2018

Il y a un an, j'écrivais ici la liste de mes petites envies pour 2018. Loin d'être rompue à l'exercice puisque n'en ayant jamais établi auparavant, j'ignorais quel résultat j'observerai douze mois plus tard. A quelques heures de la clôture, le moment est venu de faire le bilan de mes souhaits. Les ai-je réalisés ou me suis-je montrée trop ambitieuse ? Allez, c'est parti.

Mes petites envies de 2018

- Me remettre au sport : premier raté. La raison : le manque de temps indiscutablement et aussi de motivation, je l'avoue.

- Suis-je retourner aux bébés nageurs après mon accident ? La réponse est oui même si cette activité s'est davantage apparentée à du jetage d'argent par les fenêtres...

- Manger moins de bonbons industriels. Hum hum, un gros travail personnel a été fourni de ce côté là et je suis même devenue abstinente plusieurs semaines d'affilée. Mais si vous me suivez sur Instagram, vous savez que j'ai rechuté ces dernières semaines (pas bien).

- M'acheter de nouvelles chaussures : check ! Et pourtant, Dieu sait que cette activité m'ennuie prodigieusement.

- Refaire du shopping de fringues : check again. Trop facile^^

- Reprendre la gestion de mes comptes bancaires : raté complet. Je n'ai même pas essayé... et je crois d'ailleurs que je m'abstiendrai d'inscrire ce vœu dans mes projets pour 2019.

- Sortir juste entre copines : oui mais pas suffisamment.

- Acheter de nouvelles décorations de Noël : défi remporté haut la main. Sur ce coup là et sans me vanter, j'ai été au top en réalisant mes emplettes début octobre.

- Rouvrir ma liseuse. Opération réussie mais seulement pour deux livres. Fut une époque où passant deux heures par jour dans les transports, je lisais cinq à six livres par mois. Depuis que je suis maman, je ne lis plus du tout. Principalement par manque de temps (le blog et les réseaux sociaux m'en chipent pas mal) mais aussi parce que je ne sais pas faire les choses à moitié. J'aime trop lire pour me contenter d'un ouvrage de temps en temps. A l'image de ma consommation de bonbons, un livre en appelle irrémédiablement un autre. Pour éviter la frustration, je fais donc le choix de ne pas lire du tout.

- Passer un WE dans un Center Parcs : mieux que ça, on y a séjourné quatre jours en avril. Rappelez-vous, c'est ici.

- Acheter une nouvelle chaîne-hifi : elle a été acquise début janvier.

- Trouver un joli tableau pour notre chambre : loupé. J'avais commencé à chercher puis ne trouvant rien qui ne me satisfasse, j'ai laissé ce projet de côté. Niveau déco, l'appartement n'a pas pris beaucoup de valeur cette année...

- Prendre du temps pour moi : sans surprise, la réponse est non. Evidemment, lorsqu'on n'a pas de grands-parents à proximité à qui confier sa descendance, c'est assez compliqué.

A poser par écrit ce bilan de mes petites envies de 2018, je suis un peu mitigée. J'aurais pu, je pense, cocher au moins une case supplémentaire. Tant pis, j'essaierai de mieux faire l'année prochaine !

Et vous, aviez-vous également dressé une liste de souhaits ou de résolutions en ce début d'année ? Etes-vous satisfaits du résultat ?

 

mes-petites-envies-de-2018

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

20 Replies to “Le point sur mes petites envies de 2018”

  1. Il y a quand même du positif dans ta liste, tu as le droit de sourire.
    Personnellement je dirais que j’ai également un bilan mitigé mais je pense pouvoir être fière d’une chose : l’arrêt de la cigarette. Et peut-être d’une deuxième, mon mantra Enjoy fixé au début de l’année a tenu la route 😊

    1. Bravo pour l’arrêt du tabac, c’est une excellente chose ! Quant au mantra Enjoy, félicitations également 👌

  2. Le bilan n’est pas si mauvais. Pour la lecture, j’ai enfin repris et c’est tellement boooooon 🙂

    1. Oh je n’en doute pas une seconde… Quel régal.

  3. Ton bilan n’est pas mal du tout !
    Je n’avais encore jamais fait de liste des bonnes résolutions pour la nouvelle année, je vais faire ça pour 2019 et on verra bien ce que ça donne…
    Bonne Saint-Sylvestre !

    1. Si je peux te donner un conseil, ne sois pas trop ambitieuse 😉
      Bon réveillon à toi !

  4. Super Cécilia ! 🙂 De bonnes résolutions et de chouettes projets pour toi.
    Bonne année 🙂
    Estefania
    Honey Mum

    1. Merci Estefania et très bonne année à toi aussi !

  5. Pas toujours facile de se tenir à ses envies.
    Un bilan assez positif même si il y a eu quelques rechutes. Sans le métro je ne lirais jamais!!
    Jolie vue!!
    La prochaine fois qu’on y va à la même époque, on essaye de se voir?!
    Grosses bises Cécilia

    1. Oh tu y étais aussi ! Quel dommage, on aurait pu se voir.
      Grosses bises à toi aussi et bon réveillon Marie.

  6. Sacré bilan 2018 ! Je te souhaite de passer une très belle année 2019 !

    1. Merci et très bonne année à toi aussi !

  7. Je te trouve bien dure avec toi même !
    Bonne année !

    1. Merci et très bonne année à toi qui en connais la valeur…

  8. Mais il est plutôt positif ce bilan !! Pour ma part, je me suis fait une liste d’envies/projets à réaliser avant mes 40 ans (au moins je suis large niveau timing !)(ou pas)

    1. Super idée mais à condition de se laisser un peu de marge 😉

  9. Oh c’est marrant, en te lisant je me souvenais avoir lu ces résolutions (c’est le tableau pour la chambre qui fut le déclic).
    Je trouve que tu t’en sors plutôt pas mal, je ne suis pas sûre de pouvoir en dire autant…

  10. On ne réalise que très rarement la totalité de ses listes. Tu peux déjà être fière d’avoir accompli quelques points. Moi je n’en fais pas car je mettrais trop de chose et en tant que grande angoissée j’aurais peur que ça me joue des tours.

    1. Tu as raison alors de t’abstenir^^

Laisser un commentaire