Passer une IRM quand on est claustro

passer-une-irm-quand-on-est-claustro

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

26 Replies to “Passer une IRM quand on est claustro”

  1. J’espère que tu ne m’en voudras pas mais j’ai beaucoup ri en te lisant^^

    1. C’est le coup des chaussettes peut-être ? 😉 😉

  2. J’avoue que j’en ai passé une pour des douleurs à l’épaule et c’est pas un super bon souvenir !
    Je pense que tes conseils m’auraient été bien utile à l’époque… Je me suis retrouvée dans une position qui me faisait justement souffrir de l’épaule à laquelle j’avais une tendinite. cela a été l’enfer de ne pas bouger !

    Bises
    Virginie

    1. Oh ma pauvre, tu as dû morfler… J’espère que tes douleurs ont disparu depuis.
      Bises

  3. Je comprends parfaitement ton ressenti bien que pas du tout claustro, j’ai trouvé ces examens (oui, ces) horribles à passer. Le premier était pour moi, il y a 10 ans, le dernier il y a 5 mois pour ma dernière, j’ai cru crever car je suis restée allongée sur elle en appui sur les bras, pendant tout l’examen, en pleurs, elle pleurait, je pleurais, elle était censée dormir (elle avait 5 mois), mais est restée réveillée pendant tout l’examen, le produit n’ayant jamais fait effet sur elle. Quand je repense à ses petits yeux paniqués, un casque sur les oreilles, bandée de la tête aux pieds comme une momie pour l’empêcher de bouger, j’en ai des frissons…

    1. Oh mon Dieu mais pourquoi ne l’ont-ils pas endormie ? Bien sûr, cela n’est possible qu’à l’hôpital mais faire subir cet examen à un bébé de 5 mois, c’est de la folie. C’est tellement impressionnant ! Je n’ose imaginer sa terreur et ta souffrance de maman à te sentir impuissante. Et je parle pas de la performance physique que tu as accompli… Je te souhaite de ne jamais avoir à réitérer l’expérience.

  4. Pour ma part, j’ai passé un IRM du genou il y a quelques années précisant que je stressais un peu, ils m’avaient donné un casque avec de la musique et de temps en temps l’équipe me rassurait pour me dire que c’était bientôt fini. Plutôt sympa du coup 🙂

    1. Merci de m’avoir rappelé ce point : le casque ! Je viens de l’ajouter dans mon article du coup. Pour mon IRM du genou, j’avais eu droit à Barry White (sympa). En revanche, pour les deux derniers, je me suis coltinée de la musique type techno qui, pour le coup, était en parfaite harmonie avec le bruit de la machine… 🙁
      C’est sympa que l’équipe t’ait parlé pendant l’examen, je trouve ça rassurant !

  5. Tu m’as également fait rire, et à plusieurs reprises…. Surtout parce que je pense que j’aurais fait la même chose que toi (suis une angoissée aussi de ce genre de trucs). Du coup si un jour je dois passer un IRM je penserais à toi !

    1. Et bien, je ne pensais pas que mon article ferait rire mais tant mieux si c’est le cas ! 🙂

  6. Brrr moi c’est plutôt la finalité de ce type d’examen qui me fait peur (mais j’ai bien aimé la précision sur les chaussettes ;-)).
    J’espère que tout va bien surtout !

    1. Ah les chaussettes, c’est un truc ! Faut choisir entre le confort et l’élégance (cruelle dilemme) 😉

  7. c’est clair c’est pas très agréable mais très utile, c’est le bruit qui m’a le plus choqué

    1. Le bruit est très impressionnant en effet !

  8. je ne suis pas impatiente d’en passer un… tout le monde le dit que le bruit est très gênant. En tout cas, voila de bons conseils.

    1. Le bruit est assez impressionnant en effet mais ce n’est pas ce qui m’a le plus choquée. Moi, c’est l’enfermement qui me stresse…

  9. Merci pour tous ces conseils.

  10. Je ne connais pas je saurais garder tes conseils dans un petit coin de ma tête au cas où 😉

    1. Et tu penseras à moi au moment venu 😉

  11. Pellicule de vie dit : Répondre

    Je n’ai jamais eu à en passer un mais si tel est le cas un jour, je penserai à toi et ton article ;). Bisous

    1. Si mes conseils peuvent être d’utilité, je suis ravie 🙂
      Bisous

  12. Merci pour vos conseils. J’étais paniquée ce matin à l’idée de passer une Irm aujourd’hui et grâce à vos bons conseils ça c’est finalement bien passé! Je me suis concentrée sur mes vacances d’été pour oublier la machine et j’ai demandé une radio descente! Merci encore!

    1. Je suis ravie que mon retour d’expérience vous ai aidé ! A bientôt 🙂

  13. Bonjour et bien je me suis rendue à mon rdv pour une IRM de la tête, évidemment très anxieuse , mais j’avais pris le soin d’avaler un peu avant l’examen 1/2 l’exomil. Je m’alonge et là, l’assistante me pose un casque sur la tête. J’ai essayé de me resonner, mais non impossible. Je suis repartie sans avoir pu passer mon examen je suis triste et dégoûtée. Je ne vais pas pouvoir me soigner. Que puis je faire?

    1. Bonsoir, je suis désolée de ce qui vous ait arrivé :-(. Peut-être pourriez-vous en parler à votre médecin ? Je vous envoie toutes mes bonnes ondes (sans jeu de mots^ !)

Laisser un commentaire