L’Odyssée dépoussiérée au théâtre

odyssee-theatre-montmartre-galabru-2

L'Odyssée mise en scène au théâtre, de prime abord, ça peut sembler un poil ennuyeux. Si en plus, je t'annonce qu'un seul comédien anime l'épopée, là, tu peux avoir envie de fuir. Sauf que je vais te faire part de ma récente expérience et te démontrer que les apparences sont parfois trompeuses... Allez viens, je t'emmène à la découverte d'une nouvelle pièce de théâtre.

L'Odyssée au théâtre Montmartre-Galabru

Déjà, la pièce se joue dans un petit théâtre de Montmartre, quartier hautement sympathique de Paris. Celui-là même qui te permet d'entretenir fessiers ET cardio. Je te jure qu'après quatre montées et trois descentes, tu peux résilier ton abonnement fitness. Bref, pour en revenir à la salle, elle est petite ascendant intimiste ; idéal pour ne pas en perdre une miette.

Le spectacle, c'est le comédien Camille Prioul qui l'a écrite et surtout qui l'interprète seul. Oui aussi "Seul" que Garou le chantait (#RéviseTesClassiques). L'Odyssée racontée à un rythme endiablé où le suspense demeure car même si tu sais qu'Ulysse finira par retrouver Pénélope, t'espère toujours qu'il arrivera plus tôt. Cela me fait d'ailleurs toujours le même effet lorsque Jack flotte désespérément dans l'eau glacée tandis que Rose le regarde du haut de sa planche "Noooooon, il ne va pas mouriiiir". Et ben si et pourtant, j'y crois jusqu'au bout. Bref, pour en revenir au spectacle, je peux te dire que je n'ai pas vu le temps passé. J'ai trouvé la performance de l'acteur épatante car réussir le pari d'incarner 27 personnages sur scène relève selon moi de l'exploit. Le scénario quant à lui, bien que retranscrit en moins d'1h30, ne trahit jamais l'oeuvre d'Homère. Tout y est, personnages, actions, réactions. Tu l'auras compris, j'ai beaucoup aimé cette pièce originale et dynamique.

odyssee-theatre-montmartre-galabru

Tu veux y aller ? Ça se passe ici ⇓

Théâtre Montmartre-Galabru

4, rue de l'Armée d'Orient

75018 PARIS

Billetterie sur place mais je te conseille plutôt de réserver en ligne, sur Billetreduc.com (promis j'ai pas d'action sur ce site^). En revanche, ne tarde pas car elle se joue tous les mercredis soir jusqu'au 19 décembre seulement.

odyssee-theatre-montmartre-galabru

Tu as aimé cet article ? Partage-le !

Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us
Pinterest
Pinterest
Instagram

2 Replies to “L’Odyssée dépoussiérée au théâtre”

    1. C’est passionnant et une histoire juste incroyable 🙂

Laisser un commentaire