Miroir mon beau miroir, dis-moi que l’Hyalu B5 marche sur moi

hyalu-b5

Selon certaines études, les plus de 45 ans seraient considérés comme séniors. Et bim la claque. Mais est-on vraiment sénior à cet âge-là ? Pour moi qui ai réalisé une reconversion professionnelle la quarantaine approchant et ayant intégré mon nouveau job il y a tout juste un an, cela me semble un peu irréel. Pour vous dire, je me sens comme un lapin de 6 semaines, enfin presque. Un passage rapide aux toilettes du bureau et une interrogation plus tard : miroir mon beau miroir, dis-moi que l’idiot ayant pondu pareille ânerie est en train de dîner de soupe et de laitage pour cause de perte précoce de dents. L’histoire ne dira pas s’il s’agit d’une érosion naturelle ou d’un simple (mais efficace) pétage de quenottes.

La quarantaine serait elle le début de la fin ou le début d’une nouvelle vie ? Par retour d’expérience, c’est évidemment la deuxième hypothèse qui me correspond. Dans ma tête, aucun doute que je suis (encore) dans le coup mais je reconnais que le corps évolue avec plutôt une tendance vers l’affaissement. Shit. Les cheveux blancs poursuivent leur conquête du territoire, les abdos jouent à cache-cache et la peau est distendue à certains endroits. Mon visage aussi s’est modifié au fil du temps (merci le Pass Navigo pour le remember). Techniquement parlant, il parait qu’avec l’âge, le corps diminue sa production d’acide hyaluronique ce qui entraîne l’apparition de ridules et de rides sur la peau. C’est donc ça l’explication. Double shit.

 

 Bref, je me suis mise à l’Hyalu B5

Confrontée à cette dure réalité, je devrais naturellement faire du sport, manger plus équilibré et prendre davantage soin de ma peau. Je reconnais avoir beaucoup de mal à appliquer les deux premières préconisations mais je compte sur le printemps pour me rebooster. Sait-on jamais, sur un malentendu ça peut marcher^. En revanche, je n’ai pas attendu pour tester l’Hyalu B5 de La Roche-Posay. Il s’agit de soins anti-rides aidant à repulper la peau. Permettez-moi une petite disgression : j’adoooore le terme repulper. Soit je pense à la pulpe d’agrumes de fruits juteux soit carrément aux sex-symbols féminins comme la “pulpeuse” Monica Bellucci hihihi.

 

Mon avis

J’utilise depuis 15 jours le soin crème Hyalu B5 à l’acide hyaluronique chaque soir. Je précise que la reco est de l’appliquer matin ET soir mais puisque j’utilise déjà le matin la crème Rosaliac pour lutter contre les rougeurs. J’ai dû trancher. Et tant pis si je mets plus de temps à gagner 10 ans^. L’odeur est très agréable, je la trouve à la fois subtile et rafraichissante. Je suis satisfaite que la crème pénètre rapidement puisque j’ai pour habitude de filer me coucher dans le 1/4 d’heure suivant son application. J’utilise également en alternance le sérum Hyalu B5 qui pour le coup est très différent en terme de texture. Celle-ci ressemble beaucoup aux soins réalisés en institut. Vous savez, un gel frais qui fait un bien fou. Problème, soit j’en mets trop, soit la texture ne me convient pas car le sérum a du mal à pénétrer dans ma peau. A moi de trouver le juste milieu afin de parvenir au même confort qu’avec la crème. Peut-être passer à un soir sur trois ? Par rapport au résultat, j’ai l’impression que les ridules au coin des yeux se sont estompées et je trouve ma peau plus reposée. Assez logique finalement puisque l’acide hyaluronique est recommandé par les experts en dermatologie car il favorise la régénération de la peau. Allez on se donne rdv dans trois mois pour voir si j’ai réellement gagné dix ans !

Signé, la pas encore sénior mais quand même sur la pente^^.

 

10 Replies to “Miroir mon beau miroir, dis-moi que l’Hyalu B5 marche sur moi”

  1. Bon, il va peut-être falloir que je m’y mette car je me rapproche lentement mais sûrement de cet âge canonique des 45 ans… Actuellement, j’utilise juste une crème normale et rien pour les yeux. J’ai toujours entendu dire que les rides étaient liées à la génétique et à l’hygiène de vie et que n’importe quelle crème hydratante remplissait son rôle.
    RV dans trois mois pour voir ta tête de petite jeunette !

    1. Je t’avoue ne pas être experte en matière de routine beauté mais je suis d’accord avec toi sur la crème hydratante. Toutes font l’affaire pour remplir ce rôle d’hydratation y compris les moins chères, reste les autres aspects plus ou moins agréables (pénétration dans la peau plus ou moins rapide, odeur, effet brillance…).
      Et pour les rides, rdv dans 3 mois comme tu dis 😅

  2. Quoi, quoi, un article sur un truc anti-rides??? C’est pour moi, j’arrive, je vole!!
    Comme 3 kleine Grenouilles, suis persuadée que la clé est avant tout l’hydratation, mais je suis comme toi hein, je vais taper dans les gammes anti-rides (et nan, 40 et 45 ans c’est pas vieux!).
    Ici c’est sérum-crème de nuit-crème de jour-crème spéciale yeux, que j’alterne en hiver avec un peeling (Neostrata) 2 à 3 soirs par semaine. Je sais pas s’il y a du mieux, mais y’a pas de pire 😉
    Reviens dans quelques mois pour finaliser ce test!

    1. Tu es pris de l’avance pour la crème antirides 😅. Du coup je me demande si je ne suis pas un peu à la bourre !
      Pour le moment personne ne m’a fait remarquer le changement, on dira que c’est l’effet masque !!

  3. J ai entendu dans une série récemment que 43 c était le nouveau 37 ans! J y crois 🙂

    Merci pour ton retour d expérience! Je vais aller regarder

    1. Ah mais 37 c’est chouette, je plussoie !!!

  4. bon, j’ai déjà testé le hyaluB5 (un seul flacon). Bilan : ben… heu… bon… mouaif.
    là, je teste le Pure vitamine C10. Bon, heu… ben… voilà quoi.
    Avant, j’avais testé la crème cachemire redensifiante de Caudalie, et, comment dire ? Tu me comprends.
    Bon bref, les trucs antirides, j’y crois pas trop, mais j’essaye quand même.

    1. Je te félicite d’entretenir l’économie cosmétique française 😅. Plus sérieusement et si je m’en tiens à ton retour d’expérience, je suis pas prête de gagner 10 ans. Shit.

  5. J’ai encore quelques années devant moi alors je suivrai de près le recul de ton expérience ! En espérant que tu t’y tiennes pour faire un point dans 10 ans !

    1. Ahah j’espère que je serais aussi tenace !!

Laisser un commentaire