Mes projets pour 2021

projets-2021

Hello à tous, c’est encore moi^. Une fois n’est pas coutume et malgré l’année hors du commun que nous avons passée, j’ai décidé de poser ici la liste de mes projets pour 2021 ou tout du moins mes souhaits. Mais avant de vous les révéler, je me dois de dresser un état des lieux à l’issue de ces douze derniers mois. Mes attentes ont-elles été comblées, ai-je atteint mes objectifs ? Avec pareille crise sanitaire, rien n’est moins sûr mais qui sait ?

 

Bilan de mes espérances pour 2020

(le billet originel est à retrouver ici)

ce-que-j-attends-de-toi-2020

 

– M’épanouir professionnellement. Pari gagné, vous n’imaginez pas la satisfaction personnelle que j’éprouve à me réaliser dans mon job. C’est peut-être bête à dire et sans doute un peu prétentieux mais je suis fière d’avoir su faire les bons choix, d’avoir mené cette reconversion sans fausse note et d’en être arrivée là. Patience, pugnacité, ambition et méthodologie ont été les phares de mon parcours.

– Faire la paix avec une partie de mon âme. Une phrase assez énigmatique dans laquelle chacun peut se retrouver. Je pense être arrivée à mi-parcours mais la route est plus longue selon d’où l’on vient.

– Poursuivre ma reprise en main physique. Raté complet. En me mettant à la marche rapide comme une dingo en fin d’année 2019 après des années d’inactivité, je me suis blessée aux genoux. Bilan : après des dizaines de séances de kiné, un premier confinement qui n’a rien arrangé, le genou gauche présente encore une sensibilité.

– Remercier mon corps pour m’avoir offert le plus beau des cadeaux en le choyant davantage. Oui si l’on considère que les séances de kiné sont une récompense…

– Reprendre nos escapades à l’étranger. Sans surprise ce fût le néant et pour autant jamais je n’ai autant savouré mes vacances que cette année. Mes désirs de grand air ont été satisfaits et mon besoin de solitude comblé grâce aux activités que Louloutte a réalisées durant nos semaines de villégiature.

– Refaire le point sur ma garde-robe maintenant que j’ai perdu 4 kilos. Oui et non. J’avais bien commencé en début d’année et paf j’ai été stoppée dans mon élan par le confinement.

– Lire enfin les livres qui dorment un peu trop tranquillement dans ma chambre. Alors là c’est un grand oui. J’ai enchaîné les lectures au cours de ces 12 derniers mois, en particulier durant nos vacances en Charente et dans le Var. J’en tire d’ailleurs là ma plus grande source de satisfaction de cette année 2020.

– Regarder les films cultes que tout le monde a déjà vu 20 fois et dont je ne connais que le nom. J’ai coché pas mal de cases, en ai volontairement omis certaines puis ai lâché l’affaire. A date je ne me sens pas de remettre le couvert tant le sujet ne me transcende pas.

– Constituer de jolis souvenirs avec ma Louloutte. Je n’en sais trop rien à dire vrai. Je ne me souviens même pas de la définition que j’en faisais il y a un an, qu’avais-je derrière la tête à travers ce souhait ? Les parties de jeu de l’oie sur le lit entre deux conf call ça compte ? Et les goûters home made à 4 mains par dizaines ?

– En finir avec les cotons démaquillant à usage unique. Yes et je n’ai qu’un regret, ne pas m’y être mise plus tôt. Les maigres préjugés que j’avais ont été balayés aussi vite que les vagues emportent les inscriptions sur le sable.

– Continuer d’apprendre, des autres, de moi, de mon métier, de tout. Là aussi pari gagné. Mon job me permet d’assouvir une bonne partie de ma curiosité tant les ressources sont nombreuses. Et à titre privé, il existe 1000 et 1 moyens de s’enrichir (podcast, webinar, lecture, mise en pratique, etc…).

 

Mes projets pour 2021

projets-2021

 

L’année passée a fait l’effet d’une douche froide voire carrément glaciale pour nous tous et si les vaccinations n’avaient pas débuté, j’ignore si j’aurais eu le cœur (ou plutôt l’audace !) de faire des projets pour 2021. Ma nature résolument optimiste a parlé et voici la liste de ce que je souhaiterais entreprendre cette année.

 

1- Me faire vacciner. Je sais que ce n’est pas pour tout de suite mais je sens l’impatience monter en moi à mesure que je réalise tout ce qu’il a fallu sacrifier l’an passé.

2- Reprendre une vie sociale tout simplement. Revoir mes amis, revivre l’ambiance des concerts, m’amuser au théâtre, boire des verres en terrasse.

3- Concrétiser un projet immobilier qui me tient particulièrement à cœur.

4- Suivre les cours de sport de Sissy Mua (j’invite ceux qui ne le connaissent pas à découvrir sa silhouette de rêve sur Google^) si le souhait précédent se réalise. Entendez par là que nos voisins du dessous nous autorisent tout juste à marcher dans notre appartement, alors vous pensez bien que sautiller sur le plancher n’est tout bonnement pas possible.

5- Uriner en partant sur le tapis des voisins du dessous si le projet numéro 3 se concrétise. Ne ricanez pas, j’y songe vraiment.

6- Accomplir enfin des progrès en anglais. Je m’entraîne chaque jour depuis plusieurs mois sur une application mais à croire que soit je suis une quiche absolue, soit l’appli est à c****, soit je ne m’exerce pas assez. A date, je table sur la 3ème hypothèse. Priez que pour l’hypothèse numéro 1 ne soit jamais retenue. Never.

7- Me former au montage vidéo et photo. Que l’on rassure, je n’ambitionne aucune carrière dans le domaine mais j’avoue que produire des contenus créatifs me plairait beaucoup.

8- Passer encore de très belles vacances en France et qui sait peut-être même au-delà des frontières (soyons fous !).

9- Apprendre à jouer d’un instrument autre qu’une flûte à bec, du piano peut-être ? L’idée est un peu folle, l’envie très récente mais je la laisse faire son chemin tranquillement. Et puis ça dépendra beaucoup du projet numéro 3 lol.

10- Progresser dans mes éco-gestes. J’aimerais notamment passer à l’essuie-tout lavable, convaincre mon mari d’abandonner l’eau en bouteille (un combat digne de la guerre du Vietnam) et pourquoi pas acquérir un compost ?

 

Cette liste de projets pour 2021 n’est pas forcément très ambitieuse mais le retour d’expérience m’a confirmé qu’il fallait se montrer raisonnable en se fixant des objectifs atteignables. Je vous donne rdv dans un an au bilan ! Et vous, avez-vous des projets, des souhaits ou tout simplement des envies pour cette nouvelle année ?

 

projets-2021

14 Replies to “Mes projets pour 2021”

  1. Je croise les doigts pour toi ! Nous avons aussi un projet immobilier depuis un an mais avec le covid, le nombre de maisons en vente a baissé en flèche. Pour l’anglais, je ne peux pas t’aider, je n’ai jamais accroché avec cette langue mais je te dirais que le meilleur moyen de progresser, c’est d’aller dans le pays. Passe deux-trois semaines dans un pays anglophone (une copinaute vit en Ecosse, ça a l’air magnifique), lis la presse, regarde la télé et tu vas voir tous les progrès que tu vas faire. Pour cela, il va falloir être vaccinée et que le covid se calme franchement…
    Bonne année 2021 !

    1. Si tu savais le nombre de tentatives avortées en matière de déplacement à l’étranger, de Londres à Miami, crois-moi que j’ai expérimenté 😂. Le problème c’est que je ne restais jamais assez longtemps et avec un niveau comme le mien, c’est d’au moins 6 mois dont j’ai besoin !
      Je te souhaite aussi de trouver la maison de vos rêves, on croise les doigts 🤞.

  2. Rien que pour savoir si le numéro 3 aura été concrétisé, vivement 2022 😂 d’ici la bonne année à tous les trois !!

    1. Ahah avoue que c’est surtout le projet numéro 5 que tu aimerais voir se réaliser 😂.
      Merci en tout cas et très bonne année à toi. Ton nouveau book sort bientôt j’espère !

  3. De chouettes projets ! Je partage fort ton envie de socialisation et d’escapades. Espérons que 2021 le permette.

    1. J’y crois fort fort fort !!

  4. Et bien pour tout ce sur quoi tu peux agir je suis sûre que tu vas y arriver ! et pour la numéro 3 je croise les doigts à fond ah ah

    1. On va croiser fort les doigts mutuellement afin que chacune trouve son bonheur !!!

  5. Le vaccin est aussi dans le top de mes priorités 2021 ! Après, à nous les Chablis en terrasse, les soirées sans masque, youhou ! Et pourquoi ne pas organiser carrément un happening urinoir géant sur le paillasson de tes voisins ? un peu d’ambition !

    1. Oh oui les Chablis, les Sancerre, les bulles, les cocktails… pardon je m’égare et il n’est pas encore 10.00 du mat 🙈 mais bon tu as parlé d’ambition !!

  6. Je les trouve très sympa tes projets et vivement le vaccin qu’on aille se faire une crêpe party en plein air!!
    Le piano ça m’avait tenté aussi mais où donc j’en caserai un!!!
    On croise les doigts pour le projet immo.
    Plein de bises Cécilia

    1. Avec plaisir pour une crêpe party ! Concernant le piano, ce serait une version électronique précisément pour l’encombrement (et aussi le prix !).
      Merci pour tes encouragements, je croise fort les doigts aussi. Plein de bises à toi Marie.

  7. Merci pour ce fou rire suite à la lecture de ton point 5 !!
    Plusieurs points communs notamment, en ce début d’année le montage vidéo et l’anglais, à défaut de pouvoir s’échapper…

    1. Oui j’ai vu que nous utilisions la même application pour l’anglais ! Pourvu que nos efforts portent leurs fruits 🤞.

Laisser un commentaire