Mes jolies découvertes de blogs – 4

La dernière édition de mes jolies découvertes de blogs remonte à août dernier... God, je n'ai pas vu le temps passer. Depuis 2 ans 1/2 que ce blog existe, je n'ai pourtant pas changé mes habitudes : j'ai toujours autant de plaisir à lire ceux des autres. Et pour ne rien vous cacher, c'est mon petit rituel matinal. Avec ma formation, j'ai eu moins de temps à consacrer à cet exercice mais je reste fidèle au poste^^

Si ces derniers mois intenses ne m'ont pas permis de me pencher sérieusement sur la trouvaille de nouveaux blogs, je souhaitais partager avec vous, ceux qui drainent mon quotidien. Cette liste s'ajoute aux trois précédentes que vous pouvez retrouver ici : édition 1, édition 2 et édition 3. Certains de ces blogs ont disparu, d'autres sont moins alimentés. Je le comprends. Tenir un blog est une activité aussi addictive que chronophage. Et lorsque le souffle se fait court, il est parfois difficile de tenir sur la durée. Mais au milieu, on retrouve aussi les irréductibles, ceux qui poursuivent leur petit bonhomme de chemin en laissant sur la toile l'empreinte de leurs écrits...

Assez parler maintenant, il est temps de vous dévoiler ces autres blogs que je savoure. Autant vous prévenir de suite : ils sont d'une qualité à faire pâlir de jalousie.

Mes jolies découvertes de blogs édition 4

- Maman Délire : Maman quadra de grands enfants ayant effectué un virage professionnel à 180°, Sophie met sa plume délirante au service de la blogosphère et flutain, que cela fait du bien aux maxilaires.

- L'Atmosphérique : Marie Kléber est l'auteure de ce blog littéraire. Prolifique à souhait, elle régale à la fois de nouvelles littéraires que de son regard posé sur la maternité et sur l'humain en général.

- Maman Lempicka : Je l'ai connue à travers son ancien blog. Sa prose n'a pas bougé d'un pouce : elle manie la langue française avec une telle dextérité que j'irais bien lui piquer un morceau de son cortex cérébral^^

- Petits Ruisseaux Grandes Rivières : De la même qualité que la blogueuse précédemment citée, Marie est à la tête d'une famille recomposée. Plus récente dans la blogosphère, elle n'en est pas moins aguerrie. Signe particulier : elle écrit de trèèèèèèèèès longs textes^

- Au presque parfait : Une plume dont je me délecte autant que je la jalouse^. Maman de 3 enfants, Johanna écrit moins régulièrement. Mais c'est peut-être ce qui rend encore plus savoureux la lecture de ses billets. Un vrai régal.

J'espère que vous apprécierez la dernière édition de mes jolies découvertes de blogs. Et surtout qu'elle éclairera d'un regard neuf la diversité de la blogosphère. Bonne lecture à vous !

jolies-decouvertes-blogs

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

14 Replies to “Mes jolies découvertes de blogs – 4”

  1. Merci pour le partage de tes découvertes !

  2. Merci pour ce partage !! Je vais aller lire les blogs que je ne connais pas encore 😉

    1. J’espère que tu feras de jolies découvertes 🙂

  3. Je me sens toute jeune du coup à côté de tes précédentes éditions! 😉 Un immense merci pour cette mise en lumière et le commentaire qui va avec, j’en rougis!!

    1. C’est sincère ☺️. Et tu n’es pas si jeune que ça finalement car je t’avais découverte via ton ancien blog 😉

  4. Merci ma chère Cécilia pour cette mise en lumière ! Si en plus je suis du même acabit que Maman Lempicka, alors, c’est la fête ! Longs, mes articles ? Ah bon ? Mais pas du tout, ce sont les tiens qui sont courts ! 😉

    1. Ahah mais ça n’ôte rien à leur qualité 😉. Et de rien, c’est sincère 😊

  5. Oh mille mercis Cécilia!
    Ça m’a fait tout chaud au cœur et en ce moment c’est très agréable.
    Et puis d’autres lectures en perspective, même si nous avons beaucoup de lectures communes!!
    Grosses bises

    1. Avec grand plaisir Marie et c’est sincère, crois-moi. Je te souhaite de retrouver rapidement plus de sérénité quand ton déménagement sera terminé.
      Plein de bises à toi et bon courage !

  6. merciiiiii Cécilia je suis très touchée d’être nominée parmi ces actrices maintes fois oscarisées déjà !! ( ah bon c’est pas ça le texte ??)

    1. Si si, c’est bien ça ! D’ailleurs, cette robe te va à merveille et cet oscar sera parfait dans ton salon^^
      Hâte de te (re)lire en tout cas !

  7. Merci pour ces découvertes, je file aller voir ça (je ne connais que Maman Lempicka).

    1. J’espère qu’elles te plairont !

Laisser un commentaire