Maison Dandoy, projecteur sur un coup de coeur

Maison-Dandoy

Article sponsorisé par ma gourmandise légendaire^^

On ne se refait pas me diras-tu... Alors, une fois n'est pas coutume, je vais te parler d'un truc qui me fait saliver. Forcément, il est sucré, forcément, je pourrais en manger des kilos et forcément, les occasions sont rares. Car vois-tu, ce biscuit que j'affectionne tant est belge. Naturellement, tu auras deviné que je parlais des spéculoos mais gare à toi si tu affirmes les connaître en n'ayant jamais goûté ceux de la Maison Dandoy. J'ai moi-même commis cette erreur. Avant que mon palais n'épouse les spéculoos de la Maison Dandoy, je croyais tout savoir de ces petits biscuits que l'on te sert avec le café au restaurant ou bien que l'on émiette en pâtisserie. Un spéculoos était un spéculoos, point. Et puis un jour, j'ai goûté et j'ai compris.

Maison Dandoy

Les spéculoos de la Maison Dandoy n'ont rien, mais absolument rien à voir avec les industriels. Premier constat : ils sont très croquants. Si je peux te donner un conseil : ne les utilise jamais en pâtisserie (et ne les offre pas non plus à un.e édenté.e). Ce serait du gâchis et surtout une terrible perte de temps car ils ne s'émiettent pas. Deuxième constat : leur goût est absolument parfait. A peine beurré et délicatement parfumé, ils sont à tomber.

 

Maison-Dandoy

Pourquoi les occasions sont rares

Mister P. se rend chaque année à Bruxelles en février et c'est ainsi que j'ai découvert les spéculoos de la Maison Dandoy. La tradition est depuis ancrée : il est obligé de m'en rapporter à chaque passage dans la capitale belge. Tu n'imagines pas combien j'aimerais qu'il s'y rende plus souvent... Attendre douze longs mois est un supplice pour mes papilles mais sans doute préférable pour ma silhouette^. Ceci dit, je ne crains pas d'accentuer mes bourrelets cette année... Louloutte ayant boulotté la moitié du paquet #GenerousMum

Allez, dis-moi si tu connais ces fameux spéculoos ? Il paraît que la Maison Dandoy propose des gaufres à tomber à la renverse. Tu me confirmes ?

Maison-Dandoy

Tu as aimé cet article ? Partage-le !

8 Replies to “Maison Dandoy, projecteur sur un coup de coeur”

  1. Ça y est, j’ai faim !
    Je ne connaissais pas la marque du tout ! En même temps, je ne suis jamais allée à Bruxelles !
    Normalement, j’y vais en Juin ! Il faudra absolument que je fasse un détour par là bas pour goûter leurs spéculos, ou leurs gaufres, ou les deux tiens !

    1. Figure-toi que je ne connais pas du tout Bruxelles et j’ai bien envie de m’organiser un petit WE !

  2. J’adore tout ce qui vient du Nord. La prochaine fois qu’ils te font goûter des gaufres à la vergeoise, je viens te kidnapper.

    1. Tu confirmes qu’elles sont terribles ?!

  3. J’ai immédiatement reconnu en voyant la photo : les meilleurs spéculoos de la terre !!
    Cette ville est dingue, entre les gaufres, le chocolat et les spéculoos (bon et tout le reste hein, il n’y a pas que la bouffe !)

    1. Tu veux dire que Bruxelles est la ville où tu peux prendre deux kilos en un WE ? Ahhhhhhh mais c’est la mort de ma balance assurée^^

  4. La Maison Dandoy !! Une valeur sûre dont j’ai parlé dans un article de blog consacré aux bonnes adresses à Bruxelles. Ils font aussi des gaufres que tu peux déguster dans leurs magasins (ils font aussi salon de thé, notamment leur magasin des galeries royales St Hubert). A bientôt !

    1. J’ai entendu parler de leurs gaufres (et en bien forcément^^). M’organiser une escapade belge va devenir une nécessité je pense !

Laisser un commentaire