Mais oui, mais oui, l’école est finie

ecole-est-finie

Je n'avais jusque là, pas prévu d'écrire un article à ce sujet mais après l'avoir évoqué sur Instagram, l'idée a doucement fait son chemin . Je suis donc heureuse de vous annoncer que l'école est finie. Pas celle de ma fille mais la mienne : ma reconversion professionnelle est enfin terminée.

 

Last day

Entamée en octobre dernier, ma formation s'est ponctuée vendredi par une ultime évaluation, la soutenance orale devant jury de mon projet digital : DIGICroq. Vous dire que je m'impatientais était un euphémisme tant j'étais lasse d'attendre. Prête depuis plusieurs semaines, je n'ai pas ressenti une once de stress, pas même le moindre papillonnement au ventre. En vérité, je me suis réveillée avec un immense smile aux lèvres. Enfin ! Pour vous la faire courte, l'épreuve s'est très bien passée et à 9h45, j'étais déjà dehors avec l'un de mes copains de promo à attendre nos deux autres comparses^^.

 

Aussi long qu'une grossesse

Entre la date de début et celle de ma dernière évaluation se sont écoulés neuf mois. Et pour celles qui en savent quelque chose, neuf mois, cela peut sembler aussi bien rapide que long. Tout dépend du moment où vous posez votre ressenti sur la question. J'y reviendrai plus tard mais si je devais résumer cette formation en quelques mots, ce serait : fatigue, tourbillonnement neuronal et ascenseur émotionnel.

 

L'école est finie

Certes, l'école est finie mais l'histoire ne s'arrête pas là. D'une part, je précise que DIGICroq n'a pas vocation à disparaître au prétexte que mon examen est passé. Si j'ai choisi ce projet, c'est bel et bien pour l'emmener plus loin. Pour ce qui est de la suite de mon parcours professionnel, je compte prendre le temps me poser à la rentrée pour faire le point. Je souhaite naturellement évoluer en tant que Community Manager. Mais je tiens également à continuer de me former en parallèle. Et puis, j'aimerais approfondir certaines connaissances. Bref, c'est le début d'une nouvelle aventure qui s'ouvrira à moi en septembre. Mais avant cela, place aux vacances et aux jolis moments^.

 

 

ecole-est-finie

 

J’ai aimé cet article, je le partage !

12 Replies to “Mais oui, mais oui, l’école est finie”

  1. Toutes mes félicitations ! Pour avoir été là au début de l’aventure en voir sa conclusion est un privilège aussi. Je te souhaite de bonnes vacances et de réussir à faire le point 😉

    1. Merci pour ton indéfectible soutien, toi qui a vu naître ce blog 🙂 Et bonnes vacances à toi aussi !

  2. Félicitations pour ta reconversion et bravo pour le blog Digicroq dont les articles m’apprennent toujours plein de choses !

    1. Merci à toi pour ta présence sur les 2 blogs et ravie que DIGICroq puisse t’aider ! 🙂

  3. Félicitations pour cette belle reconversion

    1. Merci Charlotte ! Je te souhaite la même réussite dans quelques semaines 🙂

  4. Bravo Cécilia!
    J’ai l’impression que c’était hier que tu nous parlais pour la première fois de ce grand projet.
    Profite pleinement des vacances – bien méritées.
    Grosses bises

    1. Merci Marie ! Effectivement, cette année est passée à une allure folle. Moi-même, je réalise à peine tout le chemin parcouru…
      Je te souhaite également de belles vacances et à très bientôt !
      Plein de bises

  5. Félicitations et profite bien de tes vacances! La rentrée sera sans nul doute porteuse de plein de nouveautés 🙂

    1. Merci et belles vacances à toi également ! Je te souhaite aussi que cette rentrée t’apporte de jolies choses 🙂

  6. Une nouvelle vie qui commence ?
    Profite bien de ton été dans tous les cas !

    1. J’espère 🤞 ! Merci et très belles vacances à toi aussi 😊

Laisser un commentaire