Ma petite Pierrette Richard

pierrette richard

Ce petit surnom de Pierrette Richard, ce sont les filles de la crèche qui le lui ont donné. Je te rassure, ma fille n'en sait rien ; c'est un langage d'adultes. Il faut dire que pas une semaine ne s'écoule sans que Louloutte ne se fasse de bobos. Les genoux sont les plus attaqués mais le visage prend cher également. S'il y a un coin de table à se payer, il sera pour elle. Une bosse dans le bitume du trottoir, elle tombera dessus. Un nez en l'air un peu plus qu'à l'accoutumée et sa tête ira saluer le pied du lampadaire.

A deux ans 1/2, ma fille est passée pro dans l'art de se cogner, de tomber ou de se téléscoper avec les copains. A ce jeu, je t'assure qu'elle est très forte. Depuis dix jours par exemple, elle arbore fièrement un coquard à l’œil gauche. La cause, elle a heurté un mur en tombant dans la rue. C'est évidemment du plus bel effet comme tu peux t'en douter.

Cela m'inquiète-t-il ?

Même pas, je suis moi-même couverte de bleus. Je ne fais pas attention et j'ai tellement l'habitude de me cogner que 1- même pas mal d'abord, 2- je me fiche d'avoir l'allure d'un schtroumpf . Et puis, je ne trouve pas que ma petite Pierrette Richard soit particulièrement maladroite. Je crois surtout qu'elle est très curieuse et qu'un rien la distrait et puis, on ne peut pas avoir les yeux partout à son âge, n'est-ce pas ? Alors c'est vrai qu'elle est un peu plus bleuie que la moyenne des enfants de son âge mais j'ai bon espoir que sa couleur naturelle revienne^. Il y a cependant une chose qui m'effraie un peu, c'est qu'elle se casse une dent. Là, ce serait la tuile. Alors je croise les doigts pour que ça n'arrive pas et prie Saint Luc régulièrement. Tiens, je devrais peut-être aussi déposer un cierge, ça ne mange pas de pain hein.

J'imagine que je ne suis pas la seule maman à avoir une enfant pleine de bleus... Tu connais ça toi aussi ?

 

pierrette richard

Tu as aimé cet article ? Partage-le !

Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us
Pinterest
Pinterest
Instagram

18 Replies to “Ma petite Pierrette Richard”

  1. Oh que oui je connais. L’on fils s’est cassé un bout de dent encore bébé en se cognant contre le carrelage. Il est tombé et sa tête a heurté durement le bitume à la maternelle. Une autre fois il a sauté du canapé et son cuir chevelu a rencontré le coin pointu de la table basse…sang à gogo et maman s’efforçant à rester calme… J’en passe et des meilleurs. Comme on dit il faut bien que jeunesse se passe ?

    1. Non mais quel casse-cou ! Il tient ça de qui ? 😉

  2. Roh, mais c’est fou! Tu sais qu’on affuble Chucky du même surnom? Même que sa sœur revendique elle aussi le droit d’être « Pierre Richard ». Tous les trous et les fossés possibles, il y tombe! Sans compter les délits « moyens » du quotidien ?

    1. Oh toi aussi, tu as un petit Pierre Richard à domicile ! Tu ne stresses pas trop ??

  3. Oh oui je compatis et te comprends ! Mon fils a 5 ans et demi et est un vrai casse cou : il s’est déjà ouvert l’arcade en tombant sur la DERNIERE marche de l’escalier ; en fonçant apporter un outil à papa au jardin , il s’est cogné dans le poteau en béton et s’est ouvert la tête … petit il nous faisait régulièrement des loopings un peu partout … un cascadeur quoi ! Et maintenant les plus grosses gamelles sont en vélo !!
    Heureusement ma fille a beaucoup de bleus aux genoux mais pas autant de chutes graves ! Courage

    1. Ohhhh dis donc, il se fait sacrément mal le pauvre ! As-tu songé à l’inscrire au rugby ? 😉

  4. Ma deuz est notre Pierre Richard à nous ! Elle est souvent dans la lune et ne fait pas forcément attention à ce qui l’entoure…Elle a donc déjà fait une paire de gamelles, cassé ses lunettes (heureusement c’était la paire de secours), a aussi une paire de bleus mais ça c’est de famille, elle marque facilement comme moi…

    1. Tu as dû te réjouir que ce soit la paire de lunettes de secours !

  5. Ici c’est le gros orteil qui trinque car elles sont pieds nus. Et la lèvre inférieure pour les chutes. Plus rarement les genoux 🙂
    Mais rien de grave jusqu’à présent 😉

    1. Non mais ça fait trop mal les orteils !

  6. J’aime beaucoup le surnom original trouvé par les pros de la crèche 😉 Comme quoi elles connaissent vraiment bien ta puce 😉

  7. N’empêche, je me demande: est-ce qu’elle voit bien? est-ce que ce ne serait pas les prémices de quelque chose? Je ne veux pas t’effrayer. Je porte des lunettes depuis mes 4 ans et je suis dyspraxique légère (j’ai été diagnostiquée à 36 ans!!!). Je suis beaucoup tombée dans les escaliers étant petite mais à part ça, je n’étais pas si maladroite je crois. Mon fils quant à lui porte des lunettes depuis ses 5 ans (il en a 6,5 ans) et a un trouble de l’équilibre, ce qui fait qu’il tombe pas mal aussi. (tu dois te dire, non mais quelle famille!!!!)…J’espère qu’en ce qui concerne ta fille, c’est juste de la distraction ou maladresse 🙂

    1. C’est gentil de m’alerter sur ce point et tu as raison, cela pourrait être la raison sauf que le deuxième surnom de ma fille pourrait être Œil de Lynx tant elle repère tout ! A cela, j’ajoute Oreilles Bioniques ^_^

  8. Oh choupinette, tant qu’elle reste en bonne santé tout ira bien. Ma fille est encore trop petite pour le dire !
    EM.

    1. Je te souhaite qu’elle soit moins casse-cou que la mienne 😉

  9. J’étais comme ta fille à son âge. Mes parents ont sérieusement envisagé de me faire porter un casque et prévenaient avant que même si j’avais beaucoup de bleus je n’étais pas une enfant battue.

    1. LOL Tu sais que cette idée m’a aussi traversé l’esprit. Heureusement que la crèche voit par elle-même les bleus qu’elle se fait quand elle y est, sinon ça pourrait sembler suspect !
      Mais dis-moi, es-tu restée une adulte à hématomes ??

Laisser un commentaire