Ma jolie reconversion professionnelle

reconversion professionnelle

Roulement de tambour... Il est temps pour moi de lever le voile sur ce tournant qu'est ma reconversion professionnelle. Celle dont je vous parlais dans ce billet ; lequel a suscité un grand nombre de réactions, toutes plus positives les unes que les autres. J'en profite de nouveau pour vous remercier de votre enthousiasme et de votre bienveillance à mon égard ! Les jours qui ont suivi cette annonce m'ont paru bien doux croyez-moi. Pour la petite anecdote, sachez que vous avez été les (presque) premiers à être au courant.

Ma reconversion professionnelle

Je sais vous avoir laissé sur votre faim et j'espère que personne n'a encore attaqué sa table^^. La vérité, c'est que je souhaitais avoir mis les deux pieds dedans pour vous en parler. Ceux qui me suivent sur Instagram (quoi, ce n'est pas encore le cas ? Venez vite rattraper votre retard ici^) savent que j'ai récemment débuté ma formation. Une formation riche, variée, dense, trèèèès dense. Beaucoup de travail à fournir mais mon enthousiasme et ma volonté sont intacts. Je savoure ma reconversion professionnelle. Et vous savez pourquoi ? Parce que je me sens en place, à MA place. Celle que j'attendais consciemment depuis plusieurs mois et inconsciemment depuis toujours.

C'est en prenant connaissance du métier, de ses fonctions et des compétences requises que la révélation a eu lieu (#BernadetteSoubirous). Je me suis vue et reconnue dans la description de ce job et m'y suis projetée avec une étonnante facilité, comme si c'était une évidence. Après douze années passées dans la même entreprise, la démarche intellectuelle aurait pu, je le reconnais, s'avérer plus fastidieuse. Ce n'est pourtant pas la première fois que j'envisage un changement mais rien jusque là ne m'avait collé des papillons dans le ventre.

Alors voilà, dans quelques mois, je serai donc officiellement (sous réserve de valider ma formation diplômante évidemment), Community Manager. Si le nom ne vous parle pas, rassurez-vous, vous n'êtes pas ignare. C'est juste que le métier est récent (moins de dix ans). Pour faire court, mais vraiment très court, le Community Manager est le point de connexion sur les réseaux sociaux entre tous les publics et une marque. Je peux aussi vous dire qu'il s'agit du job couteau suisse par excellence (mon domaine d'expertise le plus notable au passage) et que c'est en partie ce qui me plait !

Vous savez tout maintenant^ Certains m'ont déjà fait part de leur récente reconversion professionnelle. Et vous, y avez-vous déjà songé ?

reconversion professionnelle

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us
Pinterest
Pinterest
Instagram

52 Replies to “Ma jolie reconversion professionnelle”

  1. Génial ! Je suis sûre que ce nouveau job te conviendra comme un gant.

  2. haaa super ! je peux lâcher ma table ! oui c’est un super job ! j’en connais quelques unes et elles s’éclatent dans leur boulot ! je te souhaite une belle formation ! ma reconversion tu la connais je crois ! et c’est sur que quand ça parle, ça fait toute la différence…

    1. Merci à toi ! Tu vois, je t’avais bien dit que ta curiosité serait prochainement assouvie^ Par contre, navrée pour ta table 😉
      Chacune son tour pour le grand saut !!

  3. Je suis contente d’en savoir enfin davantage et c’est super ! J’imagine à quel point ça doit être agréable de recommencer à apprendre, en tout cas je crois bien que ça me plairait 🙂 .

    1. A moins d’être un fan des études, il faut vraiment aimer son nouveau métier pour décider d’y consacrer ses soirées et ses WE 😉 En tout cas, c’est super agréable de s’enrichir intellectuellement et de rencontrer de nouvelles personnes !

  4. Bravo ! C’est très courageux de reprendre ses études en ayant déjà un enfant ! Je te souhaite de réussir !
    Moi, j’aimerais bien me reconvertir mais je manque d’idées concrètes quant au domaine professionnel dans lequel je pourrais me tourner. Je progresse doucement.

    1. La recherche est parfois longue mais lorsque tu trouveras, ton choix sonnera comme une évidence 😊

  5. Quel plaisir que de lire que tu t’y épanouis… je le savais 😉

    1. C’est en partie grâce à toi qui m’a mis le pied à l’étrier sur le blog 😉

  6. Ahah couteau Suisse je ne te le fais pas dire!!!! Lol
    C’est un super métier qui peut être frustrant et pas forcément pris au sérieux… et puis ça n’en marche pas partout pareil…
    J’espère que tout se passera comme tu le souhaites!

    1. Ah une future collègue 😉
      Assurément, le métier n’est jamais tout à fait le même en fonction de l’entreprise ou du secteur d’activité, etc…

  7. Génial cette reconversion ! On te sent épanouie.

  8. Ici ça mouline mais comme tu dis, ‘rien ne m’a jusque là collé des papillons dans le ventre”, heureuse de voir que ça peut et (je l’espère) ça arrivera un jour. Bonne formation et les restes (diplôme toussa toussa) n’est qu’un détail !! 😁

    1. Cela peut prendre du temps parfois de trouver sa voie. Cela a été une évidence pour moi mais le chemin pour y arriver a été un concours de circonstance.

  9. Salut, community manager, c’est super ! Ton blog t’aidera certainement dans ton nouveau job. Tu faisais quoi avant ?

    1. Hello, merci pour ton commentaire.
      En effet, le blog est une solide base sur laquelle je compte m’appuyer 🙂

  10. Super contente que ta formation te convienne si bien !! Je te souhaite une belle route en tant que community manager 🙂

  11. C’est super, ça t’ira très bien ! Je ne savais pas qu’il existait une formation spécifique. Bravo en tous cas ! Bisous !

    1. Merci pour ton commentaire. Le métier est nouveau et les formations assez récentes du coup 😉
      Bises

  12. J’attendais ce moment avec une impatience difficilement maitrisable Cécilia!
    Et voilà…
    J’ai en effet l’impression que ce métier est fait pour toi. En tous cas ton enthousiasme fait du bien. Et donne envie de partir en quête de ce qui pourrait nous donner des papillons dans le ventre également!
    Belle journée à toi et Bravo!

    1. Merci Marie ! Ce n’est pas toujours facile de trouver sa voie et si la recherche peut aider, le hasard peut aussi nous amener à un endroit auquel on n’aurait jamais songé…
      Bonne journée à toi aussi.
      Des bises

  13. Super ! Je suis ravie pour toi ! Tu as l’air épanouie dans cette reconversion et je te souhaite plein de bonheur & de réussite pour la suite !!!
    Charlotte.

  14. Ah ben moi je me suis même renseignée l’année dernière pour faire une formation ! ça me plairait beaucoup mais niveau financier je ne sais pas comment faire alors pour le moment j’ai laissé tomber

    1. Si tu veux qu’on parle financement, n’hésite pas à me contacter en privé sur Insta (non, non je n’ai pas braqué de banque^^)

  15. Et bien, je suis certaine que tu va t’éclater dans cette nouvelle voie! Bon courage à toi car cette année risque d’être riche et dense mais l’épanouissement est à la clé, je te le souhaite 😉

    1. Merci à toi ! J’en sortirai probablement fatiguée mais sûrement épanouie 🙂

  16. Enfin, on sait !! 🙂 c’est super comme reconversion, on voit que tu t’eclates déjà avec les réseaux sociaux et ton blog.. de quoi tester plein de choses !
    C’est top !

    1. Et oui le suspense n’est plus ! ^^

  17. Tu as bien su nous faire languir !! C’est chouette que tu aies trouvé ta voie, c’est important de se sentir bien dans son travail et je pense que ce job te vas à ravir !!!

    1. Merci, c’est gentil 🙂 et désolée pour l’attente !

  18. Comme tu le sais, je suis actuellement en recherche d’emploi. Pour l’instant, le marché est suffisamment dynamique pour que j’arrive à chercher dans ma branche, mais je compte petit à petit élargir mes recherches, et si la situation perdure, j’ai déjà évoqué avec Pole Emploi la possibilité d’une reconversion professionnelle et de formations sur le marketing digital – au sens large – incluant le CM. On finira donc peut être un jour par être collègues! ;o)
    Je te souhaite toute les chances dans ce passage vers une nouvelle vie, en tout cas c’est super de te voir aussi épanouie et sûre de toi.

    1. Merci Marie, c’est gentil. Je te souhaite de trouver chaussure à ton pied rapidement. En tout cas, c’est bien que tu t’ouvres déjà à d’autres perspectives telles qu’une formation 🙂

  19. Coucou Cécilia merci de nous en avoir dit un peu plus c’était le suspense et en même temps je te comprends. Félicitations pour ton changement c’est génial de se lancer dans une activité qui nous plaît à ce point👌. Je te souhaite de t’éclater dans ton nouveau job. Bisous je reste connectée pour connaître la suite 😘.

    1. Merci Sofia pour ton message 🙂 Bises et à bientôt !

  20. Yeaahh cool ! Je ferai appelle à toi si on ne finit pas collègues 😁 Je suis vraiment ravie que tu sois épanouie désormais. Encore bravo pour ce saut !

    1. Merci Magaly ! Mais tu sais, je ne compte pas pour le moment prendre le statut de freelance 😉

  21. Félicitations 🙂
    On voit que tu as enfin trouvé ce que tu voulais faire !
    si ce n’est pas top indiscret quel était ton poste jusqu’à présent ?
    Bises

    1. Merci Clarisse ! Je t’embrasse

  22. Félicitations !! Je te souhaite bonheur et réussite dans cette nouvelle vie!

    1. Merci Céline pour tes vœux 😊 !

  23. C’est vraiment un très beau projet !! En plus c’est un secteur plus d’avenir et c’est assez facile de bosser depuis chez soi en cas de soucis ! Plein de bonheur pour la suite

    1. Merci à toi. Pouvoir travailler chez soi voire même de n’importe où dès lors que tu as internet est un avantage mais il ne faut pas tomber dans l’excès non plus 😉

  24. Le métier de ma petite soeur, je le connais donc très bien, et suis persuadée que tu y excelleras!

    1. La coïncidence est amusante ; j’ignorais que tu étais si bien entourée 😉 En tout cas, merci pour ton message 🙂

  25. Bonne reconversion à toi !
    En tant que blogueuse tu as déjà pas mal de cartes en main 😉

    1. Merci c’est gentil ! Je pense aussi que cela va beaucoup me servir 😉

  26. je pense que tu as trouvé le job qui te convient, bonne chance en tout cas

Laisser un commentaire