Liste des indispensables à emmener en location

liste-indispensables-location

Cette liste des indispensables, elle est pour toi mais aussi pour moi afin de m'en référer à chaque voyage. Que ce soit pour une maison, un appartement ou un mobil-home, elle est valable pour tout type de location dès lors que tu voyages en voiture. C'est important de la souligner car on est d'accord, faudrait être un poil dérangé pour transporter du sopalin dans la soute à bagages d'un avion hein.

Cela peut paraître bête mais la première fois que Mister P. et moi avons loué une maison pour nos vacances, je me suis sentie un peu larguée. J'ignorais ce que la location fournirait avec précision alors on a débarqué avec seulement serviettes de toilette et draps. Rien de plus. Je n'ai pas mis plus de 2 min pour comprendre mon erreur. Un tour au pipi-room (ouf sauvés, les proprios avaient laissé du papier WC) puis au lavabo et là, catastrophe pas de savon. Et rien non plus pour s'essuyer les mains. Y a toujours moyen d'utiliser du sopalin (pas écolo mais ça dépanne) mais on n'en avait pas non plus. La loose. Après 6h de voiture alors qu'on avait juste envie de se poser, on a dû courir au premier supermarché du coin pour s'approvisionner du minimum syndical. Je me suis alors promis de m'améliorer, et de vacances en vacances, j'ai progressé même s'il manquait toujours quelque chose. Sauf l'été dernier lorsqu'on est parti en Ardèche ! Là, j'ai passé un cap crois-moi car rien n'a manqué.

Ma liste des indispensables

En Cuisine

- Sel, poivre, huile et vinaigre en petites bouteilles

- gros sel que je mets dans un petit pot de confiture (ceux-là)

- sucre en poudre en sachet verseur

- sopalin (1 rouleau)

- éponge, produit vaisselle

- sacs poubelle 30 litres (format classique où que tu ailles)

- pastilles lave-vaisselle, pastilles lessive (inutile d'emmener les boites complètes, j'en prends quelques unes de chaque)

- papier étirable, papier alu, papier de cuisson et 2-3 sacs de congélation

- 1 boîte type tupperware

- 2 torchons

- 1 essuie-mains

Dans la Salle de bain

- Papier WC (2-3 rouleaux pour commencer le séjour)

- boîte de kleenex

- 2 savons liquide (un pour la salle de bains, l'autre pour la cuisine)

Si tu ne prends pas l'option ménage de fin de séjour, prévois également le produit nettoie-tout et un paquet de lingettes multi-usages (toujours pas écolo je sais mais pratique).

Et voilà avec ça, je suis, tu es, nous sommes paré.e.ées !

 

liste-indispensables-location

 

Tu as aimé cet article ? Partage-le !

14 Replies to “Liste des indispensables à emmener en location”

  1. Merci pour ta liste, elle est très utile. Elle me fait penser à un de mes premiers articles, sur notre expérience plus ou moins positive des gîtes loués en vacances. Vivement les vacances d’été !

    1. Je trouve que le problème des locations est qu’on ne sait jamais exactement sur quoi on va tomber, contrairement aux hôtels qui répondent à des standards. Ceci dit, avec de jeunes enfants, c’est ce que j’ai trouvé de mieux !

  2. LA liste qui sent bon les vacances !
    Bon je le dis (au risque de passer pour ce que je ne suis pas), par expérience, j’ai pris l’habitude d’emporter un petit tire-bouchon, nous nous sommes déjà retrouvé dans une loc, où il n’y en avait pas !

    1. Ahhh mais tu as raison de le préciser ! Je n’y avais pas pensé car contrairement à toi, je ne me suis jamais trouvée au dépourvu (ouf ;-))
      Merci à toi !

  3. Moi je n’emmen Rien et je fais un drive pour le jour de l’arrivée et après on est tranquille !!!

    1. Ah le coup du drive est pas mal ! Bien joué ✌️

  4. LA liste indispensable ! Pour ma part, j’oublie toujours le sopalin. A chaque fois ! Et à chaque fois, je me fait la même réflexion >< ! Merci pour la liste 😉

    1. C’est peut-être un message que t’envoie la planète^^

  5. ah les départs en vacances et sa logistique !!!

    1. Je l’ai trouvée bien hard lorsque ma fille était bébé tellement j’avais l’impression d’emmener sa chambre et la salle de bains quand on partait quelque part. Là, je commence un peu à me détendre…

  6. Etant donné qu’on en part plus qu’en locative (et jamais en hotel vu la facture), je prends note 😉

    1. Et avec des enfants en bas âge, c’est quand même plus simple la location 😉

  7. Idem, le drive a sauvé ma life, je commande tout 2/3 jours avant le départ, je prévois large côté horaire de récupération et hop!

    1. C’est en effet une super idée que je me garde sous le coude. Par contre, je pense que j’emporterais quand même les basiques comme le gros sel et l’huile (pas envie d’avoir un stock de dingo au retour^^)

Laisser un commentaire