Le plus beau cadeau que je me sois offert

le-plus-beau-cadeau

On ne s'emballe pas les gars, je ne parle pas là du merveilleux et si joli sac à main Polène. Vous savez, celui à la chaîne dorée. Personnellement, je trouve le rose poudré absolument canon. Mais le gris est aussi très sexy. Et que dire du bleu nuit si classe... Ok, ok je m'égare, désolée. Ceci dit, si mon mari passe par là et que l'envie d'alléger son portefeuille lui tient à cœur, je ne dis pas non^^

En attendant, revenons à nos moutons. Le plus beau cadeau que je me sois offert n'est pas pourvu de laiton, ni brodé à la main. Il ne se mange pas, ne se boit pas non plus. Mon teint n'est pas plus hâlé depuis que je l'ai (dommage). Bien que payant, il n'a pas de valeur marchande. Non palpable, il pèse pourtant grandement dans mon quotidien. Avant lui, c'était comment dire ? Vous voyez le mode jour-nuit, bah c'était plus souvent le mode nuit qui l'emportait.

Le plus beau cadeau que je me sois offert

Ce cadeau que je savoure et dont je me réjouis chaque jour, ce sont les services d'une nounou le soir que nous avons recrutée quelques semaines après la rentrée. Sa mission consiste à aller chercher Louloutte à l'école, la ramener à la maison, la doucher et jouer avec elle. Du basique me direz-vous mais qui change tout. Pour elle, pour moi, pour nous quoi. Chacun y trouve son compte et c'est le plus important.

Ce qui a changé

Avant, je m'efforçais de récupérer ma fille à l'école avant 18h15 (pas simple quand on habite près de Paris). Après avoir stressé, persiflé contre les trains supprimés (à grand renfort de "flutain" et de "merdoum"), je courais comme une dingo jusqu'à l'école. Et contrairement à la crèche, aucun sourire ne m'accueillait. La récompense des 60 minutes démoniaques précédentes n'était jamais au bout du chemin et je vous parle pas des 180 suivantes.... Pour rappel, j'ai connu une première rentrée scolaire assez cataclysmique.

Cette période est depuis révolue. Le temps a certes fait son oeuvre mais je sais que l'arrivée de notre nounou a joué un rôle prépondérant, voire déterminant dans cette nouvelle ère. Les bénéfices ressentis ont été immédiats. Une petite fille moins fatiguée = plus agréable ; une maman moins stressée = plus agréable aussi. Mes soirées sont devenues presque idylliques. Au menu : dîner en famille, brossage de dents, jeux, lecture et dodo. En vrai, il y a toujours un petit quelque chose en plus mais le socle est constant.

Alors que je redoutais sa réaction en amont, ma Louloutte s'est réjouie d'apprendre qu'une jeune fille s'occuperait d'elle. Entre le centre de loisirs et une adulte rien que pour elle, point d'hésitation. Ce choix, qui était par ailleurs une nécessité liée à ma reconversion professionnelle, est sans nul doute le plus pertinent de ma vie de maman. L'un de ceux qui n'apporte que satisfaction et réconfort. Autant vous dire qu'au classement des meilleurs cadeaux, celui-ci est fièrement propulsé en haut du podium^

Et vous, comment vous organisez-vous avec vos enfants ? Quelqu'un s'occupe d'eux une partie de la soirée ou bien gérez-vous tout de A à Z ?

le-plus-beau-cadeau

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

23 Replies to “Le plus beau cadeau que je me sois offert”

  1. Nous c’est coton l’organisation, c’est selon nos horaires. On travaille en horaires atypiques et mon mari selon la marée. Tous les jours c’est différent.
    Mais quand je suis de matin, mon mari gère le matin et les dépose école/nounou et je récupère tout le monde l’après midi. Quand je suis de soir, je fais le matin école et plus tard nounou et lui récupère à la garderie et à la nounou autour de 18H

    1. En effet, vous avez des contraintes horaires importantes. Quelle organisation dis donc, bravo !

  2. Tellement d accord avec toi!!! Chez nous avec 4 enfants la nounou du soir est juste notre indispensable… et cela depuis que l aîné est à l école!! Moins de fatigue moins de stress tout le monde est gagnant sauf notre porte monnaie en effet… et perso , imposer 10 ou 11 h de collectivité par jour , toute l année, à mes enfants, j aurais trop de mal donc il faudrait compter la culpabilité en plus !!:-)

    1. Comme tu dis, tout le monde est gagnant ; les enfants sont tellement contents d’avoir un adulte rien que pour eux après avoir passé une journée entière en collectivité. Quant aux parents, c’est clairement une source de stress en moins !

  3. C’est un très beau cadeau qui facilite bien souvent le quotidien et devient vite un indispensable ! 🙂

    1. Je ne voudrais plus m’en passer tant j’ai gagné en confort 🙂

  4. J’aurai pu écrire tout pareil…. deux ou trois soirs par semaine, et ça a changé ma vie !! 🙂

    1. On est bien d’accord toutes les deux qu’une soirée peut vriller pour seulement 45 min supplémentaires de centre de loisirs…

  5. En effet, c’est un très beau cadeau qui se réfléchit. Tess entre à l’école en septembre, ça sera le centre de loisirs jusqu’à 18h30 et la nounou le mercredi. Mais l’option baby-sitter le soir me semble finalement une bonne idée… C’est plus cher, certes mais plus reposant pour nos loulous et pour nous. Je pense que je vais y réfléchir sérieusement si on a du mal à trouver notre rythme en septembre!

    1. Tu verras effectivement comment se passe la rentrée pour ta puce et c’est toujours bon de savoir qu’il existe des solutions 😉

  6. Une baby-sitter aussi ici, pour Alphonse qui ne peut pas aller au périscolaire (trop fatiguant pour lui) et effectivement je trouve ça très bien !

    1. Dans ton cas, cela résonnait comme une évidence 🙂

  7. Tu as bien fait ! J’aimerais bien aussi que mes enfants soient à la maison avant moi, tranquillou, avec une nounou, ce qui me permettrait de rentrer du boulot l’esprit plus léger.Idem pour le mercredi, nous n’avons pas de structure périscolaire, et chaque semaine est une vraie galère d’organisation !

    1. Pas de centre de loisirs le mercredi, c’est super compliqué dis donc !

  8. Et bien ça donne envie de s’offrir la même chose ^^

    1. C’est un vrai cadeau ça !

  9. Vous avez eu bien raison, c’est beaucoup plus pratique et agréable pour ta fille et toi.
    Nous avons eu une baby-sitter pendant quelques mois : à partir de mon septième mois de grossesse pour ma troisième. Avec deux grands qui avaient à l’époque 2 et 5 ans et un deuxième étage sans ascenseur, j’étais épuisée même si j’avais été arrêtée tôt. Notre super baby-sitter a entretemps fini ses études et trouvé un travail et nous lui avons dit au revoir après un an de bons et loyaux services.
    En tout cas, ça m’a beaucoup soulagé à l’époque et le sujet d’embaucher une baby-sitter est en débat actuellement.

    1. Le rush du soir est si dense que toute aide est selon moi, toujours la bienvenue. Et surtout pas de culpabilité à avoir !

  10. Et tu as eu bien raison!
    Il faut savoir se faire accompagner Cécilia. Cela change la vie de tout le monde et rend le quotidien plus serein aussi. Pour les petits et les grands!!
    Bises et bonne journée

    1. Je chéris cette sérénité comme jamais et je n’exagère pas lorsque je parle de beau cadeau^^
      Des bises à toi Marie et très bonne journée !

  11. Hello, effectivement c’est un beau cadeau mais surtout utile !
    Bon j’avoue le petit Polène est canon ! Mais ce n’est pas une priorité n’est ce pas ?
    A bientôt, Marie
    http://www.bonjoourmarie.com

    1. Ahah comme tu dis, ce n’est pas une priorité mais je ne le refuserai pas si on me l’offrait 😉

  12. Jamais simple cette organisation. Ici c’est grand barbu qui gère car autant te dire qu’avec deux heures de trajet quotidien en train (régulièrement supprimé qui plus est) je ne suis même pas certaine que j’arriverais avant la fin de la garderie….Tu as bien fait d’investir dans la nounou, ça fait du bien à tout le monde et avoir des soirées sereines après le boulot c’est primordial !

Laisser un commentaire