Le brunch du bonheur à domicile

brunch-bonheur

Tu le sais probablement, je suis une grande fan des restos et je te mentirais en te disant que cette période de disette ne bouscule pas mes habitudes. Attends va pas croire que je dînais au Crillon chaque soir hein. Non mais je t’avoue que j’ai quand même un peu la dalle dans ce domaine. Mais ça c’était avant d’accueillir du ciel le brunch du bonheur. J’aime à croire que Saint Laurent (patron des cuisiniers pour t’éviter de chercher) a eu écho de mes discrètes lamentations pour m’expédier pareil cadeau.

C’était dimanche midi en famille après 1h30 de ménage (toujours en famille), précisément au moment où les idées et l’envie de cuisiner pleuvent aussi fort qu’au Sahara. J’imagine ne pas être la seule à être à court d’idées et à en avoir parfois ras la couenne de toujours et encore cuisiner hein. T’as beau t’intéresser à de nouvelles recettes et trouver satisfaction dans tes réalisations, on est d’accord que d’avoir juste à se mettre les pieds sous la table s’approche du Graal. Autant te dire que la perspective de m’évader de ma cuisine ET de savourer l’un des mes repas préférés a fait boum dans mon cœur. Non mais quel plaisir que n’avoir à mettre que le couvert. Une commande passée la veillée, une collecte le jour J, et je te laisse découvrir la composition de mon délicieux brunch :

– Tartine pain de campagne (avocat, ciboulette, Philadelphia, radis, saumion bio)

– Brochette de charcuterie (jambon blanc, coppa, cornichons, chorizo, bresaola)

– Fromages

– Bagel poulet aigre-doux

– Smoothie maison ananas-orange, jus d’orange pressé

– Salade de fruits frais

– Fromage blanc, muesli, fruits frais

– Crêpe

– Viennoiseries

– Confiture, Nutella

brunch-bonheur

brunch-bonheur

 

Mon feedback de ce brunch dominical

Que te dire si ce n’est que je me suis régalée, que pas un seul ingrédient ou préparation n’a pas été apprécié. Exceptionnellement, j’éprouve même une difficulté à te confier ma préférence. La seule chose dont je suis sûre, c’est qu’on va recommencer^. Car en attendant que les restos réouvrent, cette petite bulle d’oxygène m’a fait un bien fou. Et toi, as-tu testé les bons petits plats de restaurants à domicile ?

 

2 Replies to “Le brunch du bonheur à domicile”

  1. Ça donne envie! On aurait voulu tester cette semaine sans les enfants mais le resto qu’on visait était en congés… alors on s’est rabattus sur un nouveau pizzaiolo dans notre coin.

    1. C’est mieux que rien comme on dit ! Maintenant il faut viser le mois de mai pour retrouver nos restos ou au moins leur terrasse. On croise les doigts 🤞

Laisser un commentaire