J’ai expérimenté la coiffure à domicile avec Wecasa

wecasa

Mes relations avec les coiffeurs n'ont pas toujours été au beau fixe. J'ai connu des déconvenues, des déceptions (des envies de meurtre aussi) mais je suis sûre que toi aussi hein. Laquelle d'entre nous ne s'est jamais retrouvée sur le trottoir en pestant contre le monstre capillaire trop audacieux des ciseaux ? Tu sais, celui qui te coupe deux cm de trop ou bien qui n'en fait qu'à sa tête car tu comprends, LUI, il s'y connaît. Mais le must de l'affaire, c'est de payer pour être mal servie.

Pour ma part, je me suis enfin réconciliée avec la profession en rencontrant ma coiffeuse de province à l'occasion de mon mariage. Respectueuse de mes souhaits, je sors toujours satisfaite de son salon. Le hic, c'est qu'elle est à 400 kms de chez moi... Du coup, je m'arrange systématiquement pour caler un rdv lorsqu'on rend visite à mes parents en Loire-Atlantique. Sauf que la précédente expédition remonte à juillet et la prochaine ne sera pas avant Noël. Mais comment faire alors ?!

Sauvée par Wecasa !

Lorsque Wecasa m'a contactée pour expérimenter leur plate-forme de service à domicile, j'ai aussitôt pensé à ma chevelure dont les fils blancs commençaient insidieusement à pointer le bout de leur nez.  Puis le doute m'a assailli. Et si j'allais ENCORE être déçue par une coiffeuse ? Mais prise de court et puisque ma tête ne tiendrait pas jusqu'à Noël, j'ai accepté (non sans une pointe d'appréhension).

wecasa

La plate-forme Wecasa

Simple d'utilisation, le site Wecasa est bien fait et instinctif ; je suis parvenue à booker mon service à domicile en deux deux. Cinq minutes plus tard, ma réservation se confirmait par la réception d'un mail, suivi d'un autre deux heures après me précisant le nom de l'intervenante. S'agissant d'un site de mise en relation entre professionnel et client, le site Wecasa sert donc aussi de messager entre les deux. Une fois la demande lancée, les prestataires intéressés se positionnent sur l'offre et le tour est joué. J'ai apprécié pouvoir ajouter un commentaire lors de ma réservation. Le mien était simple : je voulais que le produit de coloration soit identique à celui que ma coiffeuse utilise habituellement (j'avais pris soin en amont de lui demander les références).

Le Jour J

Charline, ma coiffeuse, est arrivée un peu en avance (non sans me prévenir au préalable) avec tout son matériel. Pensée pour elle : elle a bien du mérite à se trimbaler ce matos chez tous ses clients. Direction ma micro salle de bains pour une installation un poil fastidieuse. Vu l'espace, je t'assure que le maître-mot est or-ga-ni-sa-tion. Après avoir bâché le sol, Charline a commencé le travail. Pour être honnête, j'ai trouvé assez inconfortable ma chaise de cuisine par rapport au fauteuil rembourré d'un salon de coiffure. Mais le pire, c'est lorsqu'il a fallu passer au bac (expression consistant à shampouiner et rincer les cheveux), là c'était vraiment désagréable.

wecasa

Mon avis

Bien que Charline ait utilisé la même référence de couleur, j'ai jugé le résultat un peu plus foncé que d'habitude. Rien de bien méchant et personne ne m'ayant fait la remarque, j'en déduis que je suis un peu trop pointilleuse^. Je suis tout de même satisfaite du résultat et c'est là l'essentiel.

Les - : Nettement moins confortable qu'un salon de coiffure, le service à domicile (du moins en coiffure) peut inverser les rôles, genre c'est toi qui propose un café à ta prestataire. Si tu es du genre timide, voire pas à l'aise du tout, se forcer à faire la causette en attendant que la couleur prenne peut relever du challenge.

Les + : Une amplitude horaire de dingue, impossible de ne pas trouver un créneau. C'est moins cher qu'une prestation en salon et tu peux choisir ce dont tu as réellement besoin (pas la formule coupe-shampoing-brushing alors que toi, t'en veux pas du brushing). Possibilité de noter la prestation sur le site et solliciter la même intervenante la prochaine fois.

BILAN

Le service Wecasa m'a plu (encore merci à eux de m'avoir proposé de le tester). J'ai aimé la facilité de réservation ainsi que le large éventail de choix. Cerise sur le gâteau, je sais maintenant quel cadeau demander au Père Noël : un soin du visage à domicile. Ce sera mon moment cocooning à moi^^ Et oui, c'est possible car Wecasa propose d'autres services à domicile comme l'épilation ou le ménage.

Et toi, ça te dirait d'expérimenter le service à domicile ? Tu as déjà essayé ?

wecasa

Tu as aimé cet article ? Partage-le !

Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us
Pinterest
Pinterest
Instagram

10 Replies to “J’ai expérimenté la coiffure à domicile avec Wecasa”

  1. Je vais chez le coiffeur deux fois par an alors je m’offre le luxe d’y aller dans le salon de mon village où j’apprécie le confort du siège massant et l’ambiance du salon

    1. Je sui fan aussi du fauteuil massant. Limite je pourrais m’endormir dessus !!

  2. Voilà, tu auras testé la coiffure pour moi! 🙂 C’est vrai que le gros point noir pour ce type de prestation c’est l’équipement maison…Après on économise en temps de transport et sur la prestation à la carte! Tu devrais adorer le massage du visage!

    1. Je suis convaincue que je vais adorer me faire bichonner at home car il n’y a rien de pire que ressortir dehors après un soin corporel #CestDuVécu

  3. Chez nous, c’est mon mari qui a été convaincu ! Lui, le confort et le côté “se faire chouchouter”, il s’en fiche, il veut juste que ça aille vite. En plus c’est moi qui ai un compte wecasa alors je prends le rendez-vous pour lui : confort maximal !!!

    1. Le nec plus ultra dis donc ! 😉

  4. C’est vrai qu’on n’a pas le luxe du siège massant mais c’est un gain de temps et d’argent !!!

  5. Ah mais c’est pas mal comme système ça… ! J’y penserais !!! 🙂 (surtout pour éviter le brushing final. Ma coiffeuse est un dragon elle refuse de ne pas m’en faire car elle en a besoin pour voir le rendu de la coupe et ajuster les derniers cheveux. Sauf que je ne me fais jamais de brushing au quotidien… -_-

    Merci pour ce bon plan !

    1. À Paris, on m’obligeait à payer un brushing alors que je n’en voulais pas. Du vol en somme ! Un jour, alors que je m’en offusquais, un coiffeur m’a répondu qu’il ne pouvait pas me laisser quitter le salon les cheveux humides (pseudo altruisme quand tu nous tiens !!)

Laisser un commentaire