Idées cadeaux pour ma fille de quatre ans

idees-cadeaux-fille-quatre-ans

Champagne, la 3ème édition est sortie. Laquelle ? Celle des idées cadeaux pour ma fille de quatre ans. Certains jugeront que je m'y prends sans doute un peu tôt mais cumuler anniversaire ET Noël à seulement dix jours d'intervalle laisse selon moi peu de place à l'improvisation.

Me voilà donc depuis une dizaine de jours à plancher sur la liste des cadeaux susceptibles de plaire à ma Louloutte. Cette année, je remarque que je ne choisis pas forcément des présents qui perdureront dans le temps. La principale raison est liée au fait que Louloutte va en recevoir énormément car c'est la première fois qu'elle va aussi fêter son anniversaire avec ses copains. Et qui dit invitations dit cadeaux, enfin je présume^. Autant vous dire que je rêve secrètement que les dits cadeaux ne soient ni trop encombrants, ni trop bruyants...

Allez, trêve de bavardages, voici ma fameuse liste.

 

Mes 10 idées cadeaux pour ma fille de quatre ans

1- Un déguisement (de préférence Reine des Neiges, au hasard)

 

Les deux déguisements que Louloutte possède commencent un poil à être serrés. Il faut donc renouveler le stock, de préférence avec LA robe d'Elsa. N'est pas princesse qui veut, moi je vous le dis.

 

2- Lego Duplo

idees-cadeaux-fille-quatre-ans

 

Ma fille en a déjà et je sais d'avance que ce cadeau remportera du succès. Faut quand même que je vous confie un truc : je lui ai montré la liste des Duplo et c'est elle qui a  choisi "La maison de famille". Mais elle a également mis une option sur "Le goûter de Belle". Il se pourrait donc bien que deux Lego Duplo se retrouvent au pied du sapin.

 

3- Jeu de dessin step by step - Djeco

 

Il s'agit d'un jeu éducatif pour apprendre à dessiner. En suivant le modèle, l'enfant reproduit d'abord le dessin sur le tableau effaçable puis sur une feuille de papier. La motricité fine étant au programme des moyennes sections, je me dis que ce jeu devrait joindre l'utile à l'agréable.

 

4- Un puzzle

 

Les classiques Puzzles seront assurément de la partie. Je vous laisse deviner les goûts préférés de ma Louloutte^. Des princesses, des princesses, toujours des princesses...

 

5- Une poupée

 

Je ne me suis pas encore décidée sur le choix de la dite poupée mais je pense que c'est un cadeau qui lui fera plaisir.

 

6- Jeu de société Petits Magiciens - Haba

idees-cadeaux-fille-quatre-ans

 

Haba est une marque que j'ai découverte grâce aux réseaux sociaux et quelle belle surprise. Les jeux de société sont de qualité et parfaitement adaptés aux jeunes enfants. Louloutte possède déjà "Premier Verger" et "Hop Hop Galopons" et je suis assez confiante sur ce jeu "Petits Magiciens". Je suis sûre qu'elle va adorer.

 

7- Couffin pour bébé

idees-cadeaux-fille-quatre-ans

Ma fille n'a jamais joué avec le lit en bois qu'elle avait reçu à ses deux ans. Trop encombrant, je mise cette année sur le côté pratique de l'objet et ainsi laver l'affront^.

 

8- Jeu de société Dada - Oie

 

Les indémodables jeux de petits chevaux et de l'oie, impossible d'y couper non ?

 

9- Mosaïques Papillons - Djeco

J'ai pris l'habitude d'offrir aux copines de Louloutte ce type de cadeau que je trouve ludique et sympa. Reste à voir si elle accrochera également.

 

10- Billet pour aller voir un spectacle

 

 

A quatre ans, je pense que ma fille est capable de tenir assise un long moment d'affilée. Je ne tenterai pas le coup sur l'histoire des mérovingiens mais sur Masha et Michka, j'ai bon espoir^.

 

◊◊◊

Voilà, ma liste d'idées cadeaux pour ma fille de quatre ans est terminée. Ne reste plus qu'à la distribuer aux proches et à compléter les emplettes. J'espère qu'elle vous sera utile. Si vous souhaitez retrouver les liens des précédentes éditions, elles sont ici : idées cadeaux pour enfant de deux ans et idées cadeaux pour enfant de 3 ans.

Et vous, avez-vous commencé vos achats de Noël ? Suivez-vous avec précision les envies de vos enfants ou les dirigez-vous habilement vers des choix plus judicieux ?


 

J’ai aimé cet article, je le partage !

14 Replies to “Idées cadeaux pour ma fille de quatre ans”

  1. Coucou, je suis aussi en pleine préparation des cadeaux de Noël (surtout que chez nous, il y a en plus le calendrier de l’Avent, alors il faut avoir de l’imagination). Les déguisements et les puzzles, c’était l’année dernière pour nous. Je confirme qu’Haba propose des jeux vraiment top, mes enfants adorent (et moi aussi quand ils jouent calmement ensemble).
    A propos des duplos, tu n’as pas regardé du côté des Legos ? Ta fille serait assez grande et il y a bien plus de possibilités pour construire.
    L’entrée pour un spectacle est une excellente idée. Il y en a beaucoup qui sont adaptés aux petits (on en trouve à partir de 18 mois en Allemagne).
    Bon, je vais aller commander des trucs. 😉

    1. J’ai pensé aux Legos mais puisque ma fille a déjà des Duplos, j’ai envie de poursuivre la série. Et puis l’année prochaine, on passera aux Legos Friends 😉
      Bon courage à toi pour les calendriers de l’Avent !

  2. Plein de chouettes idées ! Il va vraiment falloir que je m’y mette sérieusement moi, les mamies commencent à s’impatienter (c’est pas comme si elles avaient commencé à m’en parler il y a un mois… oui UN MOIS… beaucoup trop tôt quoi).

    1. Je t’avoue que ma mère m’a tellement rabâché les oreilles à ce sujet la semaine dernière que d’une, j’ai rédigé cet article, de deux, elle a déjà passé commande ! #TrueStory

  3. Je pense que ta liste va donner des idées à d’autres parents 😉
    Ça y est, la période de Noël est officiellement ouverte 😉

    1. Je l’espère, c’est le but 🙂

  4. Et les playmobil, c’est pas son truc ? tous mes enfants, garçons et filles, ont adoré !

    1. Les Duplos que ma fille possède sont aussi pourvus de personnages. Finalement, ça ressemble beaucoup aux playmobils. L’avantage, c’est qu’en prenant la même marque, je sais que tous les éléments peuvent s’emboîter ensemble 🙂 #SensPratique

  5. Les Duplo, ça fonctionne bien ici aussi. On a aussi des briques Ecoiffier. Ce sont de jolis cadeaux pour ta fille.
    Cette année, je regarde du côté de l’occasion. Pas facile de gâter 4 enfants. Pour l’instant,je cherche une maison de poupée et des playmobils, des objets que je trouve chers neufs.

    1. Je trouve aussi les playmobils très onéreux donc si tu peux en trouver d’occasion, c’est l’idéal d’autant que vu la robustesse des produits, il y a peu de risques qu’ils soient abîmés ou usés. Je croise les doigts 🤞

  6. J’aime bien regarder tes idées comme nos filles ont le même âge. L’année derniere on était dans les deguisements et les poupées. Cette année je sais déja qu’elle va avoir une place de spectacle par la famille de mon ogre. J’aime beaucoup les jeux de sociétés et je ne connais pas ceux dont tu parles alors je vais regarder.
    Je suis mal elle reve de deux cadeaux très chers: un appareil photo et un velo.

    1. Merci Sophie pour ton commentaire :-). Si tu ne connais pas la marque Haba, fonce même tête baissée ; les produits sont vraiment de qualité et parfaitement adaptés aux enfants.
      Cette année est moins coûteuse pour nous, en revanche, je sais que l’année prochaine sera plus dispendieuse car il faudra acheter un nouveau vélo ET une nouvelle trottinette. Tout un programme…

  7. merci pour les idées lol
    T ayant trois ans passés, tes idées donnent des billes pour Noel
    J’aime beaucoup le jeu step by step

    1. Oui moi aussi, je le trouve intéressant. J’ai hâte de voir si Louloutte va accrocher !

Laisser un commentaire