Idées cadeaux pour ma fille de 5 ans

idees-cadeaux-fille-cinq-ans

Tic tac tic tac, dans un mois Louloutte fêtera ses 5 ans et cette année encore plus que les précédentes, elle ne cesse de nous le répéter. Chaque jour, chaque semaine, chaque mois. Elle a hâte, autant pour le symbole que pour l’appât des cadeaux. Pas folle la guêpe^. Seul point en suspens, j’ignore encore si ma fille pourra festoyer avec ses copains au moment de rédiger ce billet. Mais une chose dont je suis sûre, c’est qu’elle sera gâtée et comme je suis d’humeur généreuse je te partage mes idées cadeaux pour ma fille de 5 ans. Sait-on jamais, peut-être cette liste te soufflera quelques idées ?

 

Idées cadeaux pour ma fille de 5 ans

Voici la liste des présents auxquels j’ai songé pour Louloutte. Certains sont assurés de trôner au milieu du salon le 15 décembre prochain ou de figurer au pied du sapin 10 jours plus tard^.

 

1- Une trottinette de grande, autrement dit une deux roues. Cela fait bien 6 mois qu’elle n’utilise plus la sienne, la Globber, au prétexte que c’est pour les bébés. Donc là impossible d’y couper.

 

 

2- Un vélo de grande. Ce n’est pas forcément un souhait de la part de Louloutte mais une évidence qui rend nécessaire le changement de vélo : elle a les genoux au niveau du menton lorsqu’elle pédale.

 

 

3- Un coffret de perles pour confectionner de jolis colliers et bracelets. De quoi allier imagination et concentration.

idees-cadeaux-fille-cinq-ans

4- Une poupée de princesse. Un classique chez beaucoup de petites filles, y compris la mienne. A la différence près que Louloutte a habilement découpé les manches des robes d’Anna et Elsa, et que ces dernières passent depuis leur temps à poil.

 

5- Le jeu “Qui est-ce ?” Parce qu’à force de le voir passer sur Instagram, j’ai trop envie d’y rejouer. La notice indique “à partir de 6 ans” mais je crois sincèrement qu’il est accessible avant.

 

6- Le célèbre Monopoly version junior. J’ai trop hâte de le découvrir ! Oups je m’enflamme, j’oublierais presque qu’il s’agit de la liste de cadeaux pour ma fille de 5 ans.

 

idees-cadeaux-fille-cinq-ans

 

7- Déguisement de Princesse (so Miss France des années 90). Là aussi, c’est une demande de Louloutte mais dont j’ai un doute sur l’usage ultime. J’en suis à 3 déguisements dans le placard dont 2 qu’elle ne met jamais.

 

 

8- Lego Duplo. Une nouvelle boîte qui viendra compléter la collection, plaira à ma fille (et augmentera les meurtrissures plantaires). Ceux qui savent savent.

 

idees-cadeaux-fille-cinq-ans

 

9- Un puzzle. L’activité parfaite des jours pluvieux et des temps calmes.

 

 

10- Un livre de la collection Bibliothèque Rose. Louloutte a découvert cette série lors de nos récentes vacances dans le sud et bien que la collection soit destinée aux 6-8 ans, il semble que cela passe crème alors on va poursuivre.

 

 

Voilà ma petite liste d’idées cadeaux pour ma fille de 5 ans. Je n’ai encore effectué aucun achat, je suis dans l’attente de la réouverture de certains commerces car j’aimerais autant que possible ne pas enrichir Jeff plus qu’il n’en faut. Et toi, ta liste de cadeaux de Noël est prête ? Tes enfants ont-ils déjà découpé 80% du catalogue de jouets ?

 

idees-cadeaux-fille-cinq-ans

 

10 Replies to “Idées cadeaux pour ma fille de 5 ans”

  1. C’est une chouette idée, le qui est-ce et les perles ! les garçons m’en ont demandé d’ailleurs. Le jeu de qui est-ce, c’est mon fantasme secret car on n’en a jamais eu à la maison 🙂

    1. On a le même fantasme alors 😁. Je n’ai joué à ce jeu que chez les autres (comme le Dr Maboul d’ailleurs) !

  2. J’avoue, le Qui est-ce? et le Dr Maboul me font de l’oeil aussi! Mais cette année on a mis le Time’s up Kid sur la liste 😉
    Sinon, des déguisements, des perles, une coiffeuse, un appareil photo… Bref, c’était le programme d’hier et ça servira pour noël et anniversaire!

    1. Je ne connais pas le Time’s Up, je vais regarder du coup !

  3. C’est sympa tout ça. Par contre, j’ai fait l’erreur avec ma fille aînée de prendre un vélo a roulettes et elle a pris l’habitude que le vélo tienne debout à l’arrêt. Finalement, c’est grâce à la trotinette qu’elle a acquis l’équilibre sur 2 roues. Sympa le Monopoly junior !

    1. Je mise tout sur la trottinette également 😉. Quant au Monopoly junior, j’ai hâte de le découvrir !

    1. Je t’en prie, si ça peut aider 😉

  4. Pour le Monopoly, je pense que tu peux passer sans problème à la version normale. Mes deux aînés y jouent depuis plus d’un an ensemble, la cadette avait donc 5 ans quand ils ont commencé. Il faut juste lire ce qui est écrit sur les cartes. Pareil pour le Qui est-ce, il faut juste une personne extérieure qui lui lise le prénom.
    En jeu, il y a aussi le labyrinthe fou (je ne sais pas si c’est le nom exact, en allemand c’est das verrückte Labyrinth). Ma cadette adore y jouer.

    1. Ok je note, merci à toi ! 🙂

Laisser un commentaire