Garder ici une trace de 2018 pour ne rien oublier

garder-ici-une-trace-2018

Comme l'an dernier, je suis bien heureuse de garder ici une trace de cette année 2018. Je sais que j'aurai plaisir à m'y replonger lorsque ma mémoire me fera défaut ou bien lorsque j'en ressentirai le besoin. Cette année fut riche en changements et en actions. En tant que femme, je ne me suis pas laissée bercer par le doux chant de la routine, ni par celui de la procrastination. Ce n'est certes, pas dans mes habitudes mais certains virages requièrent parfois plus de temps et de réflexion.

Allez venez, je vous emmène avec moi dans mes souvenirs de ces douze derniers mois.

♥ Janvier 2018 ♥

J'ai réalisé pas mal de mes petites envies décrétées quelques jours plus tôt (voir mon flashback de janvier 2018 ici). Il faut dire que j'étais dans l'effervescence et l'enthousiasme, forcément ça aide.

♥ Février 2018 ♥

Ce fût la découverte de la neige pour ma Louloutte et aussi de la varicelle (même si, on est d'accord, les deux n'ont aucun lien). J'ai crée mon compte Pinterest, réseau social que j'affectionne particulièrement. Février, c'est le mois de ma rencontre avec Frau Pruno, Quatre Enfants, Marie Kléber, Plume2vie et Maman a des formes. C'est aussi le mois de mes premières démarches en vue de ma reconversion professionnelle.

♥ Mars 2018 ♥

Le blog a soufflé sa première bougie avec un petit concours à la clé.

♥ Avril 2018 ♥

J'ai goûté en famille aux joies du Center Parcs, un endroit très agréable dans un charmant cottage. Avril, c'est aussi le mois où je me suis découvert une allergie au pollen ; je n'imaginais pas combien cela pouvait être fatigant. Vivement le printemps prochain tiens^^

garder-ici-une-trace-2018

♥ Mai 2018 ♥

Nous avons profité des nombreux jours fériés pour nous octroyer un petit séjour en Touraine. Sur invitation de Céline de Merci pour le chocolat, j'ai participé à la Skin Master Class de La Roche Posay. L'occasion pour moi de la rencontrer ainsi que Marjolaine du blog Marjoliemaman. Un chouette moment ^_^

garder-ici-une-trace-2018

garder-ici-une-trace-2018

♥ Juin 2018 ♥

J'ai participé aux Efluent, l'occasion pour moi de faire la connaissance de Maman BCBG et BootsAndPepper avec qui, soyons honnête, j'ai crée bien plus d’affinités qu'avec les marques présentes au spot... J'ai assisté au concert éclair de Bruno Mars et vous êtes dorénavant témoin que plus jamais, le Stade de France n'accueillera mon postérieur. CQFD

♥ Juillet 2018 ♥

J'ai souffert pour la douzième année consécutive de travailler dans des bureaux sous verrière ET sans clim (34°, qui dit mieux ?). J'ai vécu le succès de l'équipe de France de foot sans regarder le match (coucou le bruit dans le rue).

♥ Août 2018 ♥

Les aurevoirs avec le personnel de la crèche furent (comme prévu) éprouvants pour mes yeux. On a passé deux semaines en Ardèche à se chlorer le corps et les cheveux (et aussi à boire des Mojitos mais chut^). Mais ce que je retiens surtout de ce mois, c'est l'acceptation de ma demande de financement à ma reconversion professionnelle.

garder-ici-une-trace-2018

♥ Septembre 2018 ♥

La première entrée scolaire de ma Louloutte dont je me souviendrai toute ma vie tant elle a été moisie. Croyez-moi, j'ai amèrement regretté le cocooning de la crèche...et j'y pense encore avec une pointe de nostalgie. Vous dire que septembre a été un mois très éprouvant est un euphémisme. De ce mois de septembre, je relève tout de même une chose positive : l'accueil très enthousiaste de votre part, ici et sur les réseaux sociaux du changement de nom du blog.

garder-ici-une-trace-2018

♥ Octobre 2018 ♥

J'ai dit bye-bye à mes collègues, certaines avec lesquelles je travaillais depuis douze ans ; une page s'est tournée...Dans la foulée, on est partis en Corse quelques jours, séjour dont je garde un souvenir mitigé en raison du mauvais temps mais mon Dieu, qu'est-ce qu'on était bien dans notre location. Et puis, j'ai fait ma rentrée scolaire !

♥ Novembre 2018 ♥

La famille a subi une attaque de poux ; nous avons lutté avec force, conviction et à grand renfort de Pouxit et nous avons gagné ; les poux ont abdiqué. J'ai connu des journées si intenses à l'école que mon cerveau a eu du mal à décompresser (j'en rêvais la nuit). Enfin, il y eut une après-midi "blogueuses" dont je vous ai parlé ici dans un Starbucks parisien, lequel a été saccagé quelques jours plus tard (aucun rapport évidemment).

♥ Décembre 2018 ♥

Décembre, le mois des anniversaires pour Louloutte et moi, celui de Noël, des bulles (de champagne hein, pas du jacuzzi). C'est aussi une semaine de vacances en Loire-Atlantique qui m'a fait du bien tant cette fin d'année m'a trouvé fatiguée.

♥♥♥

Ma rétrospective de l'année 2018 est terminée. Je ressens de l'excitation et de l'enthousiasme à découvrir ce que me réserve 2019, le tout mêlé d'une pointe d'incertitude. Mais n'est-ce pas le prix à payer lorsqu'on prend le pari d'une reconversion professionnelle ?

Je profite de ce billet pour vous remercier, vous qui me lisez, vous qui commentez. Certains depuis le début, d'autres qui sont arrivés plus tard. Je vous souhaite à tous une très belle et heureuse année. Et puis ce qu'on est entre nous, vous me dîtes quels ont été les moments les plus marquants de 2018 ? Ceux dont vous aimeriez conserver une trace ou au contraire, oublier ?

garder-ici-une-trace-2018

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

12 Replies to “Garder ici une trace de 2018 pour ne rien oublier”

  1. Une très belle année, riche en événements, dépaysements et émotions fortes, bonnes ou mauvaises : en garder un souvenir est très précieux 🙂
    C’est un plaisir de te lire et de voir ton évolution au fil des articles, des semaines et des mois.
    Je te souhaite une excellente année 2019, bourrée de ces moments qui resteront gravés dans ta mémoire. !

    1. Encore un grand merci à toi pour ton soutien de la première heure. Je te souhaite tout le succès que tu mérites et encore tous mes vœux pour cette nouvelle année !

  2. Oui garder un souvenir de ces moments clés est précieux Cécilia.
    Et bien pour moi, un moment marquant a été cette soirée entre filles – de belles rencontres. D’autres: des moments complices avec mon fils après 2 ans plutôt difficiles, m’affirmer et oser davantage, entamer un coaching pro, des moments précieux avec mon amoureux et me rendre compte de la chance que j’ai, presque chaque jour.
    Je t’embrasse et te souhaite tout plein de belles choses pour 2019. Et de se refaire une soirée filles aussi!

    1. Moi qui ai eu la chance de te rencontrer et de découvrir ton blog et ton talent, j’ai en effet constaté tous les changements que tu as évoqués. Je trouve cela formidable et je te souhaite que 2019 soit le prolongement de ce que tu as amorcé en 2018. Plein de bises Marie et à très bientôt !

  3. Whaou ! Une année riche en changement !
    C’est toujours un plaisir de te lire 🙂

    1. Merci à toi d’être là 🙂

  4. Une belle année, mise à part la rentrée très douloureuse de ta poulette que tu as du mal à évoquer sans émotion. Je te souhaite que ta reconversion aboutisse sur encore plus d’épanouissement, et bien-sûr, qu’on se refasse des après-midi entre blogueuses!

    1. Ah pour sûr, il va falloir remettre ça ; c’était trop bien ! 🙂

  5. J’adore ce format de billet ! Un joli condensé de 2018 ! Plein de bonheur pour 2019!

    1. Merci, je suis ravie qu’il te plaise 🙂 Je te souhaite également plein de bonnes choses pour 2019 !

  6. Une riche et belle année pour toi alors je ne peux te souhaiter que le meilleur pour 2019 !
    Pour ma part , le meilleur souvenir restera l’appel de mon employeur pour m’informer de ma réussite à l’entretien d’embauche ! J’ai validé mon concours et fais enfin un métier que j’aime !

    1. Bravo et félicitations ! Je comprends que cet appel t’ai marqué 🙂 Je te souhaite une très belle année 2019.

Laisser un commentaire