Flashback sur le mois de Juin 2019

Flashback-Juin-2019

J'ai rarement vu un mois de juin aussi bizarre sur le plan météorologique. Les montagnes russes climatiques nous ont joué des tours. Passer tour à tour par le soleil, la pluie, le froid puis la canicule, c'était un poil dingo et je me réjouis de l'écrire ici afin d'en garder une trace. Allez, c'est parti pour le flashback de juin.

◊◊◊

1 - On a inauguré ce mois de juin par un joyeux pique-nique. Je ne sais pas vous mais ces rdv estivaux ont toujours pour moi une saveur régressive que je me plais à transmettre à ma fille.

2 - Louloutte a dorénavant un lit de grande. Elle dormait jusque-là dans son lit évolutif de bébé. Un changement et une opération rondement menée. Entre le montage du nouveau lit et la vente du précédent, ne se sont écoulées que 36h. Quant à l'aspect émotionnel du truc, je peux vous dire que c'est passé comme une lettre à la Poste.

Flashback-Juin-2019

 

3 - On est retournés au jardin d'acclimatation et à moins de trouver des billets à moitié prix, je vous le dis, c'est la dernière fois que j'y remets les pieds. Clairement, c'est du vol.

4 - J'ai regardé la série documentaire Chernobyl. Waouh, quelle claque ! Moi qui ne regarde jamais de films, ni de séries, j'ai été littéralement happée. Passionnant, effrayant et effarant sont les mots qui me viennent pour définir ce film-documentaire. Le premier épisode m'a profondément marquée. J'en ai eu le bide tout retourné au point que je me sois demandée au bout de 15 minutes si c'était raisonnable de regarder ça avant de se coucher.

5 - Il y a eu la fête d'anniversaire-d'au revoir de la copine de Louloutte qui déménage à Lyon. Elles étaient 8 petites filles en tout. J'ai craint pour la santé mentale des parents accueillant toute cette tribu mais ils ont assuré. Chapeau bas.

- Juin, c'était aussi la fête des papas. Encore un joli poème récité par Louloutte à Mister P. C'était trop mignon.

7 - Passer du temps avec les copines, ça fait toujours du bien et encore plus autour d'une délicieuse pizza^

flashback-juin-2019

 

8 - Quand la musique est bonne, bonne, bonne, bonne. Ou pas. Oui ça arrive et quand ça se passe sous tes fenêtres, que dire. Cette année, Sainte Cécile ne s'est pas penchée sur notre balcon... Une playlist pourave et une forte envie de se défenestrer ont eu raison de ma patience.

9 - J'ai participé à un atelier sur les huiles essentielles. Verdict, j'ai découvert des choses étonnantes. Saviez-vous que la camomille romaine était efficace contre le jet lag et la cannelle contre la tourista ?

10 - Je me suis fait voler mon Iphone dans la rue. Je n'ai rien vu, rien entendu, rien senti sauf le vide dans ma poche. Dépouillée de l'objet le plus cher à mes yeux, j'ai vécu un grand moment de solitude.

11 - J'ai assisté au concert de Mylène Farmer : un show exceptionnel à la scénographie époustouflante.

concert-mylene-farmer

 

12 - Je bénis le ciel à chaque épisode caniculaire d'avoir investi dans une clim portative il y a deux ans. 500 balles qui dorment 360 jours de l'année à la cave mais punaise, quand ils bossent les 5 jours restants, ça n'a pas de prix.

13 - J'ai trouvé des places pour le concert de Pink, j'ai trouvé des places pour le concert de Pink, j'ai trouvé des places de concert de Pink. Bordel, je suis trop contente !

◊◊◊

Juin est terminé, en route vers la fin de la première année scolaire de ma Louloutte. Je m'impatiente et me réjouis de découvrir son spectacle ! Et vous, comment s'est passé ce dernier mois avant les grandes vacances ?

Les photos sont tirées de mon compte Instagram, pour m'y retrouver, c'est par ici

flashback-juin-2019

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

10 Replies to “Flashback sur le mois de Juin 2019”

  1. Encore un joli mois bien chargé 😊

    1. J’ai l’impression d’enchaîner les mois chargés lol

  2. C’est vrai que le mois de juin était particulièrement bizarre, dérèglement climatique ?

    1. Et dire qu’il y a encore des sceptiques à ce sujet… No comment

  3. La clim: on va investir aussi. J’ai cru que j’allais y laisser mes jambes cette fois. Chernoby, j’en ai beaucoup entendu parler, ça donne envie! Pour le JA, on a des bracelets à -50% grâce au taf du mari, mais on n’y a droit qu’une fois par an. Sans ça, on n’y va plus non plus. C’était mon QG, autrefois!

    1. Je te recommande (fraîchement) la clim, ça va te changer la vie ! Chernobyl, fonce sans tarder. La série passe sur OCS et en ce moment, il y a une offre d’essai gratuite le premier mois !

  4. Un mois de juin bien rempli! Ici week end en Espagne, à l’Ile de Ré, sortie théâtre avec ma meilleure amie, piscine, barbecue, balade à vélo 🙂
    Navrée pour ton vol de téléphone, j’espère que tu avais sauvegardé toutes tes photos, c’est ce qui me mettrais au bout de ma vie si ça m’arrivait!!

    1. Super mois de juin dis donc !
      Concernant mon téléphone, je te confirme avoir tout récupéré grâce à Itunes 😉

  5. J’ai eu l’impression de vivre ailleurs en juin! Ce mois a été bien chargé ici aussi…
    Super pour loulette et son lit – le spectacle va être top, et super chou j’en suis sûre.
    Sympa la pizza!
    Pour le jardin d’acclimatation je confirme, c’est l’arnaque. Autant j’avais plaisir à y aller avant qu’ils changent tout. Maintenant c’est la course au fric! Sans intérêt…
    Mylène Farmer…j’en rêve…
    Bises Cécilia et dis moi si tu seras sur la côte cet été. On pourrait se retrouver autour d’une glace avec nous loulous!

    1. Je sais à quel point ce mois de juin a été usant pour toi. Je te souhaite que juillet soit beaucoup plus calme et serein. Quand tu veux pour se voir Marie, cela devrait être facile 😉
      Plein de bises à toi !

Laisser un commentaire