Flashback sur le mois de septembre 2020

Et bim, encore un mois passé à toute vitesse. Ce mois de septembre, c’est évidemment celui de la rentrée mais aussi des va-et-vient entre l’été et l’automne. Allez zou, c’est parti pour le flashback.

◊◊◊

1On débute ce mois de septembre avec une rentrée sereine et gourmande. On est d’accord que le meilleur croissant du monde est celui qu’un parent apporte à la sortie d’école le jour de la rentrée ?

 

2On perd 20 degrés en 15 jours mais sinon tout va bien : coucou la rentrée ! Au passage, j’en profite pour vous rappeler que mon nouveau calendrier scolaire à télécharger gratuitement est en ligne^.

3Je suis hyper contente de la maîtresse de Louloutte. On ne m’en dit que du bien et ma fille est aux anges. Cerise sur le gâteau : la classe ne compte que 23 élèves, du jamais vu pour la maîtresse elle-même. Autant dire qu’on va tout faire pour profiter à fond de cette dernière année de maternelle.

4On file faire les photos d’identités et puisque je n’arrive pas à choisir entre deux, j’achète tout^.

5 Il n’y aura pas d’activité périscolaire cette année : tous les signaux m’indiquent que ce ne serait pas une bonne idée. D’abord une Louloutte qui ne demande rien, une activité décevante l’an dernier et cette saloperie de Covid qui ne me donne guère envie de m’engager dans la durée.

6Le soleil revient, on est à deux doigts de vivre le parfait été indien. Vous n’imaginez pas mon regret de ne pas vivre au bord de mer pour m’enivrer chaque jour des embruns.

 

7Le bourdon me reprend comme chaque année à cette période ; l’automne a cet indicible talent de m’expédier le moral dans les chaussettes.

8 – Je me fais un Burger King en solo après bien deux ans d’abstinence involontaire, hummm c’est trop bon !

9 – Louloutte fête l’anniversaire d’une copine. Mention spéciale à ma bourde niveau cadeau : j’ai acheté la poupée Aurore pensant que c’était Raiponce…

10 – Je me fais chouchouter dans un institut spa, cadeau de mes amis d’il y a plusieurs mois que je n’avais pas encore pu réaliser. Note, je devrais faire ça plus souvent car cela fait un bien fou. Par contre, le retour à la réalité est toujours compliqué…

 

11 En ce mois de septembre, ce blog a vu passé son 300ème article. 300 en 3 ans 1/2 c’est un peu foufou même si le rythme s’est nettement détendu. On est plus près du mode montgolfière que Rafale mais ça me va bien^.

12Je fais un immense tri dans mes vêtements et ceux de Louloutte : je donne, je donne…

13Je vous partage mon expérience de figurante pour un clip vidéo dans mon précédent billet. 

 

14 – La fatigue commence déjà à se faire ressentir pour Louloutte. Les deux prochaines semaines vont être longues, très longues.

15 – J’ai booké nos vacances de la Toussaint et je serre présentement fort les fesses pour qu’aucune restriction sanitaire nous empêche de nous y rendre. Croisez les doigts pour moi !

◊◊◊

Le flashback de septembre est terminé, place au mois que j’apprécie le moins, j’ai nommé octobre. Bouhouhou mais pourquoi diable l’automne existe ?! (pleurs).

 

Les photos sont tirées de mon compte Instagram, pour m’y retrouver, c’est par ici.

 

8 Replies to “Flashback sur le mois de septembre 2020”

  1. Un mois de septembre bien rempli ! Chez nous aussi le mois est passé vite. Par contre, depuis que j’ai des enfants j’apprécie beaucoup plus l’automne : on fait de chouettes balades dans les feuilles mortes, on décore la maison, on a une pile de livres sur la saison, les sorcières etc.

    1. Je t’envie d’apprécier autant l’automne ! Je te souhaite de belles balades en forêt 😊.

  2. Un mois de septembre bien riche à tous les niveaux!
    Ton spa me fait de l’oeil et je crois que je vais m’offrir une pause douceur pour mes 40 ans, qui arrivent…
    Oui on croise les doigts pour les vacances de la Toussaint.
    Super les “petites” classes. En CE1 dans la classe de loulou ils sont 24 et on voit la différence.
    J’aime l’automne, une fois que toutes les remises en question qui précèdent le grand jour de mon anniversaire sont passées.
    Grosses bises Cécilia et bon mois d’octobre à vous trois

    1. N’hésite pas pour le spa, c’est un vrai moment cocooning 😊.
      En attendant on continue de croiser les doigts et les orteils bien fort pour les vacances de la Toussaint !
      Des bises Marie et bon dimanche à toi.

  3. Ici aussi on a trouvé que c’était un rythme endiablé surtout les deux premières semaines.
    Je croise les doigts pour vos vacances.

    1. Merci c’est gentil, je t’avoue ne pas être très rassurée 😬. Verdict les jours prochains ! Bon WE à toi !

  4. 23 élèves, c’est juste le pied ça ! Tu en rajoutes 10 de plus et tu obtiens la composition de la classe de Cracotte à la rentrée… heureusement les choses ont été revues depuis…
    Beau mois d’octobre à vous !

    1. Ah oui 33 au départ, ça fait un paquet de mômes au mètre carré dis donc ! Je te souhaite également un joli mois d’octobre 🙂

Laisser un commentaire