Flashback sur le mois de septembre 2019

flashback-septembre-2019

Septembre s’est envolé et les feuilles des arbres aussi. Lentement mais sûrement, nous sommes entrés dans cette saison que j’ai longtemps détestée : l’automne. Les jours qui diminuent, la luminosité qui baisse, la grisaille, la pluie, toussa toussa. Même si j’accepte plus facilement ce changement de temps, vivement le printemps ! En attendant, c’est parti pour l’incontournable flashback de septembre.

◊◊◊

1On a repoussé la rentrée jusqu’au bout mais elle fut inéluctable^. La rentrée 1, nous zéro.

flashback-septembre-2019

 

2Louloutte a découvert sa nouvelle maîtresse, non sans interrogations. En comparaison avec la précédente, c’est le jour et la nuit, et sans entrer dans les détails, je vous assure que cela fait du bien. Beaucoup de bien.

3La plateforme Hellocoton s’en est allée. D’abord, de manière peu cavalière puis avec un chouïa plus de dignité et de respect envers ses contributeurs.

4Ariane du Club Dorothée a également tiré sa révérence. Un pan de mon enfance est parti avec elle. Ceux qui savent, savent.

5J’ai ramé comme jamais pour inscrire Louloutte à une activité extra-scolaire mais je suis heureuse de vous annoncer qu’elle débutera la piscine samedi prochain.

 

J’ai terminé les emplettes “garde-robe” de ma fille avant que le froid et la pluie ne s’abattent sur nos visages blafards.

7J’étais motivée comme jamais à reprendre le sport et puis…. D’abord, je n’ai pas trouvé de salle de fitness à moins de 10 minutes à pied de chez moi (condition sine qua non pour rester motivée les soirs de décembre). En désespoir de cause, je me suis remise aux abdos-fessiers à domicile : pas un franc succès. En 3 semaines, je suis passée de 4 séances hebdomadaire à 1… #PaieTaFainéantise.

8“Grasse Mat’ ” est le nouveau terme que j’ai appris à Louloutte. Vous n’avez pas idée du bonheur qui m’étreint lorsqu’elle se réveille à 8h45.

flashback-septembre-2019

 

9J’ai testé pour vous le parapluie Minnie au retour de l’école. S’en résulte une perte conséquente de dignité mais la chevelure est intacte.

10Dans la série des expériences, j’ai goûté pour la première à un aligot. J’en suis ressortie un peu écœurée et surtout avec une haleine de poney.

11Je suis actuellement en grande phase de questionnement sur l’acquisition ou non d’une trottinette pour ma pomme. La vérité, c’est que je suis surtout flippée de ne pas parvenir à en faire.

12 En septembre, j’ai eu l’opportunité d’assister à une représentation de la Traviata à l’Opéra Garnier. Ce lieu est de tant de beauté, cœur sur lui.

 

13Jacques Chirac est mort et pendant ce temps, Rouen brûle sans que cela n’émeuve qui que ce soit. Pensées aux Roueannais.

14 – Louloutte est allée à l’anniversaire d’une copine et je crois qu’elle s’est bien amusée. Rien ne manquait au programme : copines, jeux, gâteau Reine des Neiges et bonbons “Cacada” (des fraises Tagada quoi^^)

15 – J’ai osé m’acheter ce joli petit ciré jaune. Faut l’assumer mais je m’en sens capable #Proud !

 

16Le dernier saturday night de septembre m’a fait retrouver les copines blogueuses Quatre Enfants, Maman Lempicka et PRGR et c’était drôlement sympa^^.

 

◊◊◊

Le flashback de septembre est terminé et avec lui j’espère, le tourbillon de la rentrée. J’ignorais avant (non en fait, je ne comprenais pas) comment les parents pouvaient être autant chahutés dans leur quotidien en septembre. L’erreur de jugement est à présent effacée : je suis des vôtres ! Et vous, quoi de neuf ? Comment s’est passée cette rentrée ?

 

Les photos sont tirées de mon compte Instagram, pour m’y retrouver, c’est par ici

 

flashback-septembre-2019

 

 

16 Replies to “Flashback sur le mois de septembre 2019”

  1. Un mois de septembre bien chargé mais en même temps, quoi de plus normal 😉 Je suis ravie de lire que ça s’est bien passée la rentrée et que la maitresse vous plait ! Ca doit être un soulagement 😉
    PS / Ce ciré est magnifique ! J’adore !

    1. Merci Charlotte ! J’espère que ta rentrée s’est également bien passée ? Bonne journée à toi 🙂

  2. Je le trouve superbe ce ciré et je me pose la question d’en acquérir un pour moi!!
    La rentrée c’est toujours speed…
    Tu me donnes envie avec ce Saturday night.
    Bises et belle semaine Cécilia.

    1. Serais-je en train de me convertir blogueuse mode ? LOL Non impossible mais si cela t’intéresse, mon ciré vient de Petit Bateau 😉
      Belle semaine à toi aussi Marie !
      Des bises

  3. J’ai bien reconnu mon mois d’août… dans ton mois de septembre ! Les vacances commencent mercredi pour nous et c’est une bonne nouvelle ! Sinon, dimanche, on a découvert le concept de grasse mat’… le grand est venu nous réveiller à 07h15 ! On était tout content d’avoir dormi aussi longtemps. 😉
    Je te l’ai déjà écrit, j’adore ton ciré. Il me tente beaucoup.
    Bonne semaine !

    1. J’espère que tu as joué à la loterie en ce jour exceptionnel de grasse mat’^^
      Merci beaucoup le ciré ; je suis contente, je vais pouvoir l’utiliser à nouveau aujourd’hui !
      Bonne semaine à toi aussi

  4. Un bon mois bien rempli en effet, même si tu as été concise dans ta rédaction ! et surtout un mois qui s’est extrêmement bien terminé ! 😉

    1. Ah ça, je confirme qu’il s’est bien terminé !^^

  5. Il est vraiment canon ce ciré jaune !!
    Et concernant la trottinette, je te rejoins ! Tout ce qui roule et glisse (skate, roller, luge… ce n’est plus pour moi… comme les plâtres qui accompagnent “traditionnellement” ces activités… gloups) du coup, je préfère porter la trott’ de Cracotte pour lui apporter à la sortie de l’école plutôt que d’en faire !

    1. Merci beaucoup pour le ciré !
      Concernant la trottinette, j’aimerais tant en profiter une à quelqu’un une heure ou deux que je vois si je m’en sors lol

  6. Le mois de septembre, encore plus speed que le mois de juin selon moi ;). Bon je suis jalouse pour l’opéra hein XD.

    1. Je te souhaite d’assister à un spectacle dans ce lieu mythique un jour !

  7. L’aligot c’est la vie! Je suis de Clermont Ferrand donc c’est un incontournable, mais je me souviens encore avec déléctation d’un aligot dégusté à une fête de village, mélangé dans d’énormes pots communs, tellement épais qu’il était découpé aux ciseaux 😉 De notre côté, la rentrée m’a aussi mise un coup je dois dire. J’ai hâte que l’on prenne le rythme et l’habitude. Bon mois d’octobre (et beau ciré!)

    1. Merci et bon été indien à toi mais couvre-toi bien hein ! 😉

Laisser un commentaire