Flashback sur le mois d’octobre 2020

Flashback-octobre-2020

Avant dernier jour d’octobre, premier WE de reconfinement. Un enfer pour certains, un soulagement pour d’autres, difficile de rester insensible à ce mois passé. Allez c’est parti pour le flashback.

◊◊◊

1Je ressors mon joli ciré jaune acheté il y a tout pile un an. Il pleut chaque jour à Paris, quel régal. #Ironie

2Les rues de ma ville sont parées des décos de Noël, je suis pas prête.

3 – Afin de lutter contre l’ennui et la déprime automnale, je gratifie Louloutte de deux chefs-d’œuvre musicaux, ce qui fait de moi la meilleure mère de l’année à ses yeux. C’est beau les yeux d’enfant.

Flashback-octobre-2020

 

4Je bataille 30 minutes avec le site du Transilien pour créer le pass navigo de ma fille. Assez fière de moi sur le moment, je me questionne à présent sur sa première date d’utilisation…

5Le Covid n’en finit plus de me plomber les ailes, le moral et le rouge à lèvres. Pangolin de m****.

6Je m’offre une échappée belle en solitaire, le temps de me retrouver en tête à tête avec un délicieux goûter en plein cœur de Paris.

Flashback-octobre-2020

 

Je dévore le dernier roman de Virginie Grimaldi qui me fait passer du rire au voile lacrymal. C’est le premier ouvrage que je lis d’elle, une jolie surprise en somme.

8Les Galeries Lafayette sont toujours aussi belles mais désespérément vides. C’est complètement fou, on ne transpire même plus à grosses gouttes en se baladant à l’intérieur.

 

9Le couvre-feu à 21h00 est instauré. Même pas mal. C’est là qu’on reconnait les parents de jeunes enfants : nous à 20h30, on est déjà sur le canapé^^.

10Je croise les doigts et serre des fesses pour que les vacances ne soient pas annulées en raison de la crise sanitaire. Ouf ça passe.

11Faire ses valises à 8h00 du mat pour un départ à 13h00 avec entre deux le télétravail : check. C’est pas pour me vanter mais je suis à deux doigts de finir major de promo “Bagages à tout va”^.

12 Direction le Sud où l’on pose nos fesses pour une semaine. Promis je vous balance rapidement le billet ensoleillé sur le sujet.

 

13L’enseignant Samuel Paty est sauvagement assassiné. Le monde continue sa déroute tandis que la sienne s’arrête brutalement sans qu’aucune explication rationnelle et juste ne puisse la justifier.

14Je lis, je lis, je lis à m’en brûler la cornée. Je m’enivre des mots autant que des embruns, mon dieu comme cela m’avait manqué.

 

15 – Louloutte s’amuse comme une folle à la piscine (chauffée je précise) du club vacances.

 

16On rentre à Paris le teint halé et pour ma part, le cœur un peu serré. La capitale ne me fait tellement plus rêver.

17L’idée du reconfinement plane au-dessus de nos têtes. Je suis dans le déni jusqu’à ce que la rumeur se fasse plus persistante, que je télécharge l’appli AntiCovid et que je réalise que l’on ne pourra pas y couper.

18Je cours faire le plein de bouquins à la médiathèque. Opération survie activée. Pas question de me faire avoir comme la première fois.

19 Et bam, on est dedans. Reconfinés pour minimum 4 semaines, mon cerveau fait preuve de lucidité cette fois-ci. Un mois seulement, je n’y crois pas mais je ne me plains pas (enfin pas trop). Egoïstement, seul le maintien des écoles me soulage l’âme.

20 – 29 octobre : date infâme. Celle de la barbarie et de la crétinerie.

21Retour du télétravail à 100%. Je suis un peu déçue je l’avoue, je pensais sincèrement qu’un jour par semaine serait possible.

◊◊◊

Le flashback d’octobre est terminé. Place à ce mois de novembre dont la perspective est aussi enthousiasmante que celle de passer une mammo. N’oubliez pas les rayons de pâtes et de PQ, ils ont besoin de nous, enfin il paraît !

 

Les photos sont tirées de mon compte Instagram, pour m’y retrouver, c’est par ici.

 

Flashback-octobre-2020

 

10 Replies to “Flashback sur le mois d’octobre 2020”

  1. Quel mois cet octobre… Il restera dans nos mémoires. Sinon, moi j’ai fait une terrible razzia chez mon libraire, mais en ligne et je dois donc patienter jusqu’à la semaine prochaine pour obtenir mes cadeaux ! C’est trop dur ! C’est fou comme la facilité d’Amazon et Fnac nous a formatés 🙂

    1. J’ai vu tes stories et ai ait un screenshot de ta commande 😅. J’irai piocher dedans une fois ma pile épuisée 😉. Bon courage à toi !

  2. Tu parsèmes de beaux moments cette période compliquée. Les vacances au soleil au mois d octobre, ça fait rêver. Il faudrait qu on tente une année.
    J ai adoré le dernier Virginie Grimaldi ainsi que tous les autres. Tu peux donc tous les rattraper sans crainte 🙂
    Bon reconfinement

    1. Le soleil à la Toussaint : une première pour moi que je valide à 100% !
      Merci et bon courage à toi aussi 👍

  3. Quel mois ! Je n’ose même pas me demander si novembre sera mieux ou pire.
    Bon courage !

    1. Il sera plus « tranquille » je dirais, enfin ennuyeux quoi 😉.
      Merci et bon courage à toi aussi !

  4. Finalement, plein de jolis moments dans ce mois d’octobre.
    Bon courage pour novembre.

    1. C’est vrai et c’est en grand partie grâce aux vacances !
      Je te souhaite également un bon mois de novembre et rdv dans un mois pour le bilan 🙂

  5. Je ne comprends pas, ce mois de novembre confinée ne te fait pas vibrer ?? Bon ok, moi non plus… ^^

    1. La défaite de Trump a apporté la lueur qui nous manquait tant 😉

Laisser un commentaire