Flashback sur le mois d’octobre 2019

flashback-octobre-2019

Le mois d'octobre se termine ce soir sous la pluie et la grisaille, dans ce que je qualifie de vrai temps d'automne. Mais c'est aussi le mois des premières vacances scolaires qu'il me tardait de voir arriver tant j'ai senti ma Louloutte fatiguée les derniers jours. Allez, c'est parti pour le flashback d'octobre.

◊◊◊

1 - Le froid a débarqué plus vite que prévu. Heureusement que mes emplettes d'hiver était terminées depuis belle lurette. J'aurais pu me faire surprendre^.

flashback-octobre-2019

 

2 - J'ai béni le ciel que le chauffage de la copro ait été remis la veille.

3 - Les contrariétés administratives vont et viennent au même rythme que celui des vagues. Je me gausse à chaque rebondissement (ironie quand tu nous tiens).

4 - J'assume carrément mon nouveau ciré jaune et en plus, je fais sourire les passants ce qui par temps de pluie, vous en conviendrez, relève de l'exploit^.

5 - Louloutte a débuté ses cours de piscine ; elle est si heureuse de s'y rendre que je me félicite d'avoir galéré pour lui trouver une activité extra-scolaire. C'était pourtant pas gagné d'avance...

 

- En octobre, il y eut une soirée entre amis dans un resto dont j'avais fait l'éloge sur le blog, et qui nous a un peu déçu cette fois-ci.

7 - Ce faisant, Louloutte a revu sa nounou du soir de l'an dernier et c'était chouette d'assister à leurs retrouvailles.

8 - La cavale de Xavier Dupont de Ligonnes s'est arrêtée... le temps d'une soirée. Dommage, j'y ai cru.

9 - Le premier catalogue de jouets est arrivé le 9 octobre. J'étais pas prête #KillMe

10 - Flashback 11 octobre : il y a tout juste un an, je débutais ma formation inaugurant ma reconversion professionnelle. Waouh, je n'ai pas vu les mois passer. Note à moi-même, il faut que j'en fasse un billet prochainement car c'est une aventure qui se démarque grandement du quotidien.

11 - J'ai enfin réussi à maigrir. Un peu. Je suis satisfaite des premiers résultats mais je réalise par quels sacrifices il me faut passer pour y arriver. Spoiler : j'ai totalement stoppé les gâteaux industriels. Imaginez à quel point cela a été difficile et cela vous donnera une idée de ma volonté.

12 - J'ai testé le brunch du Rosa Bonheur, enseigne que seuls les parisiens connaissent^^. N'hésitez pas à l'expérimenter si l'occasion vous est donnée.

 

13 - Louloutte est allée au centre de loisirs la première semaine de vacances et s'y est bien amusée, comme d'habitude.

14 - On s'est fait un petit resto toutes les deux tandis que Mister P. déménageait un ami.

15 - Nous sommes présentement en vacances en Loire-Atlantique où des seaux d'eau nous tombent dessus quotidiennement. Je n'ai pas encore aperçu le moindre petit rayon de soleil depuis notre arrivée. Bad karma.

16 - Ma fille respire si bruyamment la nuit qu'elle me réveille chaque nuit (on dort dans la même chambre). Pour le repos des vacances, on repassera hein.

17 - Il semblerait que les poux soient de retour. Depuis que l'un d'entre eux a fait un bond au sommet du crâne de Louloutte, le mien me gratte férocement. Je table sur l'effet psychologique (et je croise les doigts à m'en broyer les jointures).

◊◊◊

Voilà, le flashback d'octobre est terminé. Je n'irai pas à le qualifier de transcendant même si de jolies choses ont eu lieu mais je pense qu'il est un peu à l'image de la météo. Un peu moins lumineux que les précédents en somme.

Et vous, comment avez-vous vécu cet énième changement d'heure et ce raccourcissement des jours ?

 

Les photos sont tirées de mon compte Instagram, pour m'y retrouver, c'est par ici

 

flashback-octobre-2019

 

J’ai aimé cet article, je le partage !

6 Replies to “Flashback sur le mois d’octobre 2019”

  1. L’arrivée de l’automne est toujours une étape à passer. Vous vous en sortez plutôt bien. Tu avais prévu la chute des températures, bravo!!
    Nous comme d’hab on était à la ramasse.
    La première semaine il a fait très beau sur la côté…
    Il faut que je pense à tester ce brunch avec loulou.
    Sinon j’espère que tes galères administratives sont belles et bien derrière toi.
    Bises Cécilia et bonne fin de séjour

    1. Côté changement de saison, j’essaie de m’améliorer car j’ai encore le souvenir vivace d’une journée où ma fille s’est promenée en short et haut sans manches avec des chaussures d’hiver aux pieds : la honte^^
      Tu me diras ce que tu as pensé du brunch Marie.
      Grosses bises à toi et bon WE !

  2. D’un point de vue météorologique, j’ai souffert. Après des vacances en Bavière avec un soleil permanent et des températures très clémentes (autour de 20° l’après-midi), on vient de ressortir les anoraks et les bottes d’hiver (rayon randonnée en pleine neige de chez Décathlon) et les températures négatives sont apparues hier. C’est parti pour six mois, je vais hiberner.
    Bon courage pour les poux et les difficultés administratives !

    1. Oh c’est dur ces températures négatives dès octobre. Je te souhaite plein de courage et une bonne hibernation^^

  3. Les poux !! Ils ne prennent jamais de vacances ceux-là ??
    J’espère que vous avez réussi à vous en sortir !
    Et ici, on n’a pas du tout anticipé cette chute brutale des températures #ausecours !

    1. Un traitement sur Louloutte aura suffi, ouf ! J’espère que de ton côté, tu as retrouvé manteaux et écharpes 😉

Laisser un commentaire