Flashback sur le mois de Mars 2021

Flashback-mars-2021

Et bien cher mois de mars, autant être cash et te dire tout de go mes 4 vérités : je t’ai dé-te-sté. Dans le style pourrisseur d’ambiance, tu t’es élevé jusqu’aux cimes avec l’aisance d’un chat trapéziste. L’art du jonglage et de l’ambivalence n’ont pas eu de secret pour toi. Voilà c’est donc l’heure du flashback.

◊◊◊

1On débute ce mois de mars avec un délicieux brunch (bon ok j’avoue que c’était le 28 février mais je suis pardonnée hein).

brunch-bonheur

 

2Ce soleil printanier me remonte le moral (les files de vaccination aussi).

3Je réalise un grand ménage dans mon agrégateur de flux en supprimant les liens d’un tas de blogs dont le dernier billet remonte à novembre 2019 (au moins).

4J’organise une matinée shopping avec Louloutte, laquelle se donne à cœur joie dans les rayons.

 

5Je refais un stock de bouquins à la médiathèque. Bowdel ça pèse lourd, si seulement les livres numériques étaient empruntables…

6Le blog fête ses 4 ans.

7En mars, je lis peu mais je lis bien. Philippe Lançon, rescapé de l’attentat de Charlie Hebdo, est comme il le dit lui-même très bavard. Je confirme. Reste un témoignage profond et humble sur la vie d’après, mais aussi un hommage à la culture.

 

8 Le marché de l’immobilier est selon le terme employé par les agences “compliqué”. Peu de biens à vendre et beaucoup, beaucoup, beaucoup de demandes. Bref du mot compliqué, j’en tire la conclusion “mal barré”. On est à la mi-mars, mon objectif initial était un déménagement pour fin juillet,  on n’a presque rien à se mettre sous la dent, à ce rythme-là on va finir par bouffer des pissenlits. Dire que cela me chagrine est un euphémisme, je déteste lorsqu’un plan se déroule avec accroc.

9J’ose le brownie aux Kinder Maxi et puisque j’ai l’âme généreuse, je vous partage la recette ici.

recette-brownie-kinder-maxi

 

10Louloutte reprend une vie sociale après des mois d’abstinence. Entendez par là qu’elle est allée jouer 2h chez une petite copine, et je crois que cela lui a fait beaucoup de bien.

11 – Et bim, l’AstraZeneca annonce lui aussi des retards de livraison. #AchevezMoi

12 – L’arrivée du variant breton, qui dit mieux ? Mon humour n’a plus de limites et mon seuil d’oxygène arrive à saturation.

 

13 – Manu Marrant est attendu au front, je répète Manu Marrant est attendu au front.

14 Y’a-t-il encore des gens contents d’arriver au WE ? Parce que moi perso, je ne peux plus me les voir en peinture. Il faut dire que cela fait plus d’un an que nous ne recevons personne chez nous et n’allons plus chez les autres. Ajouter à cela le télétravail en appart à 100% lors des 1er et 2ème confinement, puis à 80% depuis la mi-janvier, cela donne un cocktail assez explosif.

15 – Gros bad mood. C’est la première fois que je suis si mal depuis le début de cette pandémie. Si seulement Miraculous pouvait nous sortir de ce me**dier.

Flashback-mars-2021

 

16 – Les allergies font leur grand retour. Et dire qu’il y a encore 3 ans, je n’avais jamais ô grand jamais été allergique à quoi que ce soit (la belle-mère ça compte pas ok).

17Je m’enfonce chaque jour un peu plus dans la torpeur à l’idée d’un reconfinement total.

18On revoit enfin des amis pas vus depuis des mois alors qu’on habite à 3kms. Il nous aura donc fallu attendre le retour des beaux jours pour accéder à cette vie sociale dont nous sommes écartés depuis des mois entiers.

Flashback-mars-2021

 

19Je referme le roman “A la recherche d’Alive Love” avec l’envie de découvrir les autres livres de cette auteur. J’ai bien aimé ce style de prime abord léger alors qu’il n’en est rien.

 

20 – Après nous avoir fait languir des jours entiers et employé sa ruse la plus perfide (te faire croire au pire pour te lâcher au final un tout petit confinement histoire de bien te faire passer la pilule, limite tu le remercies), Manu Marrant s’est exprimé. Je vais donc me bouffer 2 semaines de télétravail avec enfant, puisque je serai en vacances la 3ème semaine.

◊◊◊

Le flashback de mars est terminé, finish, kaput, remballé. J’ai vécu ces 31 jours comme une descente aux enfers psychologiquement parlant. J’en ai même oublié l’arrivée du soleil, quelle tristesse quand même. Bref j’espère que de votre côté, ça va bien/mieux. Courage à tous !

 

Les photos sont tirées de mon compte Instagram, pour m’y retrouver, c’est par ici.

 

14 Replies to “Flashback sur le mois de Mars 2021”

  1. Bon courage pour tout et, notamment par rapport au marché immobilier. Ici aussi, très peu de biens sont mis sur le marché. Par contre, les prix n’ont pas baissé… Il nous aura fallu un an et demi pour trouver notre maison et au-delà du budget maximum que l’on avait d’abord envisagé.
    Joyeuses Pâques malgré tout ! Les enfants ont déjà demandé si on avait caché les oeufs… on ne les a même pas encore achetés !

    1. Merci 🙏. Ici les prix ont carrément flambé et la rareté des biens font empêchent même les négociations ! Joyeuses Pâques à toi aussi ! Nous a déjà attaqué le chocolat hier mais la chasse aux œufs sera demain matin 😋.

  2. J’avoue que cette annonce m’a un peu achevée aussi hier soir… Surtout que nous sortons de 3 semaines d’isolement à la maison pour cause de Covid ! Ma fille avait super hâte de retourner à l’école et nous nous faisions une joie de fêter Pâques en famille. Mais ce qui me chagrine le plus c’est de savoir qu’ils vont sûrement rouvrir les vannes trop tôt et que nous n’en n’avons pas fini avec ce yoyo de mesures et de pics de l’épidémie. Mais nous ne nous plaignons pas trop, nous avons un jardin et le beau temps est revenu, c’est ce qui a sauvé notre mois de mars d’ailleurs !

    1. C’est horrible d’enchaîner ainsi les semaines d’isolement, je trouve cela encore plus punitif ! Je te souhaite un WE de Pâques 🐣 plus joyeux !

  3. Il y a tout de même eu de bons moments, mais il fallait les créer!
    J’aimerais bien que Miraculous vienne nous sauver de ce sale virus qui nous empoisonne depuis déjà 1 an.
    J’ai l’impression de vivre en suspens depuis déjà quelques mois, à part faire le tour de la maison, on ne voit pas grand chose et pas grand monde. On fait attention quoi…mais nous en sommes au même point voir pire alors je ne sais que penser.
    Courage Cécilia pour les 3 semaines à venir. Toutes mes pensées pour toi.
    Grosses bises
    Marie

    1. Merci Marie et bon courage à toi aussi ! J’imagine que Loulou part se mettre au vert avec tes parents ? Je te souhaite un très bon WE de Pâques 🐣 et une razzia de chocolats. PS : on se refait un brunch lundi 😋

  4. Bon courage pour ce mois d’avril qui ne s’annonce pas forcément plus prometteur. Je te souhaite d’y trouver de doux moments.

    1. Je te remercie pour ton message. Bizarrement je me sens beaucoup plus sereine depuis l’annonce du confinement, le pire étant vraiment l’incertitude qui a régné les semaines précédant. Je te souhaite également un bon mois d’avril !

  5. Bah alors Cécilia? Je dis bah alors mais moi aussi j’ai eu un gros coup de mou en ce mois de mars, une grosse lassitude. Et on n’en a pas fini. C’est vrai que le marché immobilier est compliqué en ce moment mais le printemps et la perspective de la rentrée prochaine va peut-être débloquer des opportunités pour vous? Bon courage!

    1. Je l’espère aussi, en tout cas ce sera bien la vaccination massive et le recul du virus qui permettront aux gens de se projeter et donc de vendre/acheter.
      Je te souhaite un meilleur mois d’avril à toi aussi !

  6. je te comprends, c’est vrai que ce mois de mars était déprimant à souhait et même éprouvant psychologiquement avec cette attente angoissante. Maintenant au moins, nous sommes fixées. Heureusement qu’il y a la lecture pour nous remonter le moral !

    1. Mince je n’avais pas vu ton commentaire ! Comme tu dis, le mois a été rude et j’étais bien contente d’en finir.

  7. Non mais bordel je n’ai toujours pas testé le brownie aux Kinder !!!! Merci pour cette piqure de rappel !

    1. Suis pas sûre que le temps ait joué en ta faveur ce mois-ci mais qui sait ?

Laisser un commentaire