Flashback sur le mois de Juin 2020

flashback-juin-2020

Ce mois de juin, c’est celui des rebondissements à la chaîne dont chaque épisode m’a donné un peu plus de baume au cœur. Je crois que j’en avais bien besoin… Bref, c’est l’heure du flashback de juin.

◊◊◊

1On débute ce mois par un jour férié qui me laisse de marbre. Je sature de ce déconfinement qui n’en a que le nom.

2La phrase magique “réouverture des terrasses” nous conduit direct à celle de notre crêperie préférée. A la fois croustillante et moelleuse, cette galette a comme un petit air de madeleine de Proust^.

 

3Entre deux conf call, on pose nos fesses sur les chaises du cafetier d’en bas avec des voisins. Je savoure ce moment de la plus haute simplicité.

4En ce début de mois, je récupère (enfin) les cahiers d’exercices commandés dans ma librairie de quartier le… 14 mars. Tout vient à point qui sait attendre comme on dit^.

 

5Je suspends momentanément mes réalisations pâtissières. L’idée ne vient pas de moi mais de mes pantalons. CQFD.

6Louloutte poursuit sa reprise scolaire à raison de 2 jours par semaine auxquels s’ajoutent le centre de loisirs et un autre mode de garde alternatif.

 

7 De mon côté, le moral augmente à mesure que je travaille à la maison dans le calme et l’insouciance. Bonheur, vous avez dit bonheur ?

8La punition est levée, Paris passe en zone verte. J’en aurais presque dansé la carmagnole tant j’étais jouasse.

9On réserve nos vacances : direction la Charente cet été.

10J’enchaîne 2 restos dans la journée, l’un avec mes collègues, l’autre avec mes copains de promo. Comme c’est bon de se retrouver ; je me sens revivre. J’en profite au passage pour vous confier cette très bonne adresse italienne située en plein cœur de la capitale : le restaurant Presto Fresco. Si jamais vous passez dans le coin n’hésitez pas, je m’y suis régalée.

 

11 – J’achète le cadeau de fin d’année de la maîtresse chez ma libraire et n’attends pas cette fois-ci 12 semaines pour repartir avec mon précieux ^^.

12 – Je poste ma 1000ème photo sur Instagram. Et oui déjà !

View this post on Instagram

.⠀ No make up mais un peu de filter pour le 1000ème post ici ☺️. Ce compte qui n'avait pour objectif de départ que de relayer mes articles de blog, m'a apporté bien plus que cela.⠀ En 3 ans, j'ai découvert et suivi de nombreux instagrameurs (enfin surtout instagrameuses hein) et en ai rencontré quelques uns.⠀ Depuis 3 ans, je partage ici un petit bout de ma vie tout en échangeant avec un certain nombre d'entre vous.⠀ J'essaie de ne pas tomber dans le panneau du consumérisme que les réseaux sociaux amplifient. Je ne me fais pas (plus) avoir par la poudre aux yeux envoyée par des comptes bien proprets et souvent assez fakes. La vraie vie n'est pas ici mais dans ce que l'on accomplit.⠀ Belle soirée à tous 😗.⠀ ⠀ ____⠀ #ceciliacidulee #milliemepost #troisans #mamanblogueuse #maman #nomakeup #vraievie #contentedetrela #bellesoiree #selfie #frenchblogger #blogaddict #paris #parentalite #lifestyle #reseauxsociaux #instagram

A post shared by CéciliAcidulée 🍬 (@ceciliacidulee) on

 

13 Je retourne au bureau une seconde fois depuis le déconfinement et vous parle de mon ressenti dans ce billet.

14 – Louloutte a un emploi du temps de ministre au point que nous devions accorder notre planning au sien^. Elle enchaîne deux anniversaires en un WE.

 

15 – Je prends mon courage à deux mains et lui annonce le déménagement prochain en province de son meilleur copain. Je ne crois pas qu’elle ait bien réalisé, à moins qu’elle ne préfère faire l’autruche afin de se préserver…

16 – Le papa d’une copine de classe se propose de réaliser une photo de groupe afin que les enfants aient un souvenir de cette année si particulière. Je trouve l’idée super.

◊◊◊

Le flashback est terminé, ce mois de juin s’achève sous le soleil, l’école telle qu’on la connait (et qu’on l’aime^) se termine vendredi. Les vacances débuteront pour certains à la fin de la semaine, pour moi ce sera un peu plus tard. Et vous ?

 

Les photos sont tirées de mon compte Instagram, pour m’y retrouver, c’est par ici.

 

flashback-juin-2020

 

10 Replies to “Flashback sur le mois de Juin 2020”

  1. Les vacances ont commencé la semaine dernière chez nous et c’était vraiment étrange de finir l’année ainsi.
    C’est chouette que vous alliez en Charente, j’adore cette région ! Vous serez de quel côté ? Profitez bien et à bientôt !

    1. On sera au sud de la Charente, limite Dordogne, une région que je ne connais pas ! En tout cas, le coin choisi semble verdoyant 😊.

  2. Un mois de juin riche Cécilia!
    La première terrasse ça devait être magique. Je suis certaine que si je te dis que je rêve d’une crêperie, tu me crois!!!
    C’était cool pour vous tous que Loulette reprenne l’école.
    Que Juillet soit aussi doux!
    Grosses bises

    1. Quand tu veux pour une crêperie Marie ! Je suis toujours open pour ce genre de plans 😉. Plein de bises à toi !

  3. Je crois que je ne l’ai pas vu passer ce mois de juin….. même si je garde aussi le souvenir de déj en terrasse avec les collègues…et un d’un week end en amoureux pour nos “noces de laine”. J’espère que je lèverai un peu le nez du guidon en juillet 🙂

    1. C’est tout le mal que je te souhaite ! Les noces de laine, c’est combien d’années ?

  4. On sent ton moral remonter à vue de nez au fil de ce billet ! Bonnes vacances à ta Louloutte et bientôt ton tour 😉 Chez nous les vacances c’est vendredi pour les filles et moi, ce sera en points tillés pour Monsieur en juillet, et en Aout le grand départ pour 3 semaines aux Antilles, j’ai hâte !!

    1. Oh génial, vous partez aux Antilles tous ensemble ! Cela va être top 👍

  5. Ah, quel joli mois de juin qui sent l’optimisme ! Bel été à toi !

  6. Un mois de juin où l’on sent que la vie a vraiment repris son cours chez vous après cette parenthèse forcée.
    Bel été à vous !

Laisser un commentaire