Flashback sur le mois de Juillet 2019

Flashback-Juillet-2019

Il ne vous aura pas échappé que juillet a été marqué par un deuxième épisode caniculaire qui me confirme que je ne supporte vraiment plus la chaleur. Quel enfer cette fournaise citadine. Bref, heureusement qu’il a d’autres choses à retenir que ce dérèglement climatique. Allez, c’est parti pour le flashback de juillet.

◊◊◊

1J’ai débuté ce mois de juillet en bookant la deuxième partie de de nos vacances estivales. A l’heure où je vous écris le présent billet, nous y sommes déjà^

2Nous avons assisté au spectacle de fin d’année de Louloutte, lequel a duré plus de 30 minutes. Et je vous le donne en mille, j’ai encore eu un problème lacrymal… #OnVaDireQueCestça

3J’ai vu le concert de Pink avec Mister P. Depuis le temps qu’on attendait ce moment. C’était juste complètement dingue ; je suis encore sur mon petit nuage d’avoir réussi à obtenir des places. Si cela vous intéresse, le debrief de cette soirée est ici.

concert-pink-paris-2019

 

4La fin d’année scolaire de Louloutte m’a rappelé la légèreté des miennes, enfant. Un certain relâchement, des jolis moments à mettre en boite comme cette sortie au parc de jeux pour les 3 classes de petite section. Finalement, les années passent mais les traditions restent^.

5Je ne saurais vous décrire le visage de ma fille lorsqu’elle a offert ses petits cadeaux à sa maîtresse et à l’ATSEM. Il y avait de la fierté dans le geste^

On a appelé sa copine sur WhatsApp qui a déménagé à Lyon. La conversation a duré plus de 30 minutes avec un ratio temps de paroles assez déséquilibré, ma Louloutte ayant toujours quelque chose à dire lol.

7J’ai passé une semaine en (presque) tête-à-tête avec ma Louloutte. Entendez par là que je ne l’ai pas mise au centre de loisirs la première de vacances car j’avais envie qu’elle fasse un vrai break à l’issue de cette année scolaire. Si vous voulez tout connaître des activités faites toutes les deux, je vous invite à lire mon article. Cela pourra peut-être vous donner des idées.

8Croquer gaiement dans un morceau de plombage tombé, check. Apprendre le lendemain que ça va nécessiter deux rdv supplémentaires, check aussi.

9 J’ai retrouvé mes copains de promo lors d’une soirée au rooftop du Perchoir dans le 11ème.

Flashback-Juillet-2019

 

10Il y a aussi eu des retrouvailles avec mes anciens collègues. C’était sympa de tous les revoir^.

11 Louloutte a assisté à son premier feu d’artifice. Bien calée sur les genoux d’un ami, elle n’a pas eu peur et a profité du spectacle les yeux grands ouverts.

Flashback-Juillet-2019

 

12 Johnny Clegg est mort et à moi, cela a fait quelque chose.

13Ma formation de reconversion professionnelle s’est ponctuée par la soutenance orale de mon projet DIGICroq. Ça y est, l’école est finie !

14Je n’ai pas pu assister au mariage d’un couple d’amis car nous n’avions personne pour garder Louloutte. Seul Mister P. y est allé. Le dit mariage avait lieu un vendredi, les enfants n’étaient pas invités et quand on n’a pas de famille à proximité pour garder sa fille, et bien, on s’assoit sur les festivités.

15On a dit au revoir à celle qui a été d’abord nounou à temps complet puis baby-sitter en chef de Louloutte^. Les larmes ont coulé évidemment.

16On a débuté les vacances par une séance chez le coiffeur avec Louloutte, laquelle en est ressortie avec une tresse “Reine des Neiges”. Cela tombe bien, c’est de saison^^.

Flashback-Juillet-2019

 

17Nous sommes en Vendée depuis quatre jours où le temps est assez changeant. On ne pouvait pas rêver mieux en terme de choc thermique avec une perte de 20 degrés. On s’acclimate doucement 😉

18 – Notre séjour a débuté par une grosse chute de Louloutte… sur les dents. Ceux qui me suivent sur Instagram ont probablement vu ma story à ce sujet. Pour ceux qui ne sont pas au courant, elle est tombée de son lit dans la nuit, face contre terre. Outre les lèvres tuméfiées et ensanglantées, ses dents du haut se sont déplacées sous l’impact du choc. Le dentiste dit qu’elles peuvent se remettre en place toutes seules, à condition qu’elles soient encore vivantes. On fera un premier test de vitalité dans un mois. D’ici là, interdiction formelle de chuter à nouveau dessus, de manger des bonbons et autres aliments durs. Suite au prochain épisode comme on dit.

◊◊◊

Ce mois de juillet a été bien rempli. Niveau social, j’étais au top avec de nombreuses sorties. J’ai profité de tout ce qu’il y avait à prendre et cela me laisse un bon goût dans la tête^. Pour l’amertume, ce sera uniquement lié à la chute de Louloutte 🙁 . Et vous, comment s’est passé ce premier mois d’été ? De nouveau, je vous souhaite de bonnes vacances si vous y êtes, patience à ceux qui le seront bientôt et courage à ceux ayant déjà repris !

Les photos sont tirées de mon compte Instagram, pour m’y retrouver, c’est par ici

 

Flashback-Juillet-2019

 

10 Replies to “Flashback sur le mois de Juillet 2019”

  1. Bonnes vacances en Vendée ! Du temps où j’étais Poitevine, j’ai passé des vacances à Saint-Jean-de-Monts et travaillé dans une colonie de vacances. J’avais adoré Noirmoutier et l’île d’Yeu (si tu as l’occasion d’y aller, c’est vraiment mignon).
    Les vacances scolaires sont quasi finies pour nous car la rentrée est la semaine prochaine… Prochaines vacances dans deux mois !
    Profite bien de ce séjour vendéen après une année chargée et bon courage pour les dents de ta puce !

    1. Merci à toi ! Je connais déjà Noirmoutiers mais on y retourne bientôt pour y passer deux jours.
      Profite bien de ces derniers jours de vacances !!

  2. C’était un joli mois mais je comprends que l’histoire de la chute sur les dents de ta puce te causes du soucis ! J’espère qu’elles pourront se remettre !
    Profitez bien de vos vacances, ici ce n’est pas encore l’heure 😉
    A bientôt !

    1. Merci à toi et courage pour cette dernière ligne droite avant les vacances !!

  3. Zut, j’avais loupé la chute de ta louloute… j’espère que tout rentrera dans l’ordre… Bonnes vacances à vous 🙂

    1. J’espère que ta puce cessera également de vous faire de belles frayeurs ! 😉

  4. Chester_and_the_kids dit : Répondre

    J’ai suivi l’aventure de ta Louloutte sur insta et j’espère que tout rentrera vite dans l’ordre. Nous sommes partis une petite semaine en juillet au Pays des Basques ( que nous connaissons bien et que nous adorons )
    Idem pour la Vendée, mes beaux parents possèdent un mobil home à St Jean de Monts et mes parents vont depuis 6 ans à Noirmoutier.
    Belles vacances à vous 3

    1. Merci pour ton message 🙂 C’est sympa d’avoir un point de chute au bord de mer !
      Je te souhaite également de belles vacances s’il t’en reste encore à prendre.

  5. Quel mois de juillet! Entre émotions heureuses et stressantes !
    J’espere Que ton mois d’août sera plus léger! Et je sui d’accord, j’aime beaucoup la fin de années scolaires, plus détendue pour tous !

    1. Pour le moment, août s’avère être en effet être beaucoup plus light, effet vacances oblige je pense 😉

Laisser un commentaire