Flashback sur le mois de Janvier 2020

Flashback-janvier-2020

Tadam, c’est l’heure du premier flashback de l’année que je suis ravie de partager avec vous. Ce mois de janvier a été comme qui dirait vivifiant mais je me réjouis de voir enfin les journées s’allonger. Moi je vous le dis, ça sent le printemps^. Allez c’est parti pour le flashback de janvier.

◊◊◊

1J’ai débuté ce mois par des vœux pour vous mais aussi pour moi. C’est ainsi que j’ai dressé la liste de ce que j’attendais de cette année 2020.

2 – Profitant du répit des grèves, je suis enfin allée voir les décorations de Noël des Galeries Lafayette.

janvier-2020

 

3 – On a beaucoup joué aux jeux de sociétés que Louloutte a reçu à son anniversaire et Noël. Pour le moment, les Petits Magiciens est celui qui rencontre le plus de succès. Ceci dit, ce n’est pas une grande surprise en soi tant les jeux de la marque Haba sont de haute qualité.

4On a emmené Louloutte au cinéma voir la Reine des Neiges : sa première expérience du grand écran qu’elle a adoré.

janvier-2020

 

5J’ai fait les soldes, uniquement vestimentaires pour Louloutte et moi. Et je vous assure qu’aucun achat n’a été superflu. Entre la demoiselle de 4 ans qu’il faut maintenant habiller en 6 ans et moi qui ai perdu 5 kilos, on était limite dans l’urgence.

6Louloutte a accepté de retourner à la piscine. J’en suis satisfaite mais définitivement, je ne reprendrai plus de cours collectif. Les enfants sont beaucoup trop nombreux pour qu’il y ait une progression nette et franche.

7 On s’est fait un délicieux resto marocain avec des amis. C’était chouette de découvrir une nouvelle bonne adresse^.

8Un petit virus bien contagieux a cloué ma fille au canapé (presque toute sa classe y est passée). A renfort de doliprane et de câlins, elle a été remise physiquement sur pied en 48h. S’en est tout de même suivi quelques jours beaucoup moins agréables où colères et crises ont bercé le quotidien.

9Nous avons passé un long WE en duo mère-fille pendant que Mister P. était au ski. Lequel a rapporté dans ses valises une énorme part d’Abondance (fromage à pâte dure savoyard). Si je vous dis que le dit fromage n’a pas fait la semaine, vous me croyez ?

 

10Je me suis flinguée les genoux en faisant (trop) de marche rapide. Bilan de l’affaire, je suis contrainte à la mise au repos, enfin plus de sport quoi.

11En janvier, il n’y a eu qu’une seule et unique galette et ça m’allait très bien (#JAimePasLaFrangipane).

12 J’ai déjeuné avec ma Team de promo qui m’a offert un joli cadeau pour mes 40 ans (c’était en décembre). On est toujours contents de se voir même si ne s’écoule jamais plus de deux jours sans prendre des nouvelles (Merci les vocaux WhatsApp^).

 

13 Je suis allée au bout d’un très long processus, lequel a abouti par une jolie nouvelle. Je suis impatiente de vous en dire un peu plus car elle marque l’aboutissement d’une aventure et le début d’une autre^.

14Les dents de Louloutte ont été vérifiées à nouveau (rapport à sa chute dessus il y a quelques mois). Pour le moment, all is ok. Une observation toutefois : les deux dents concernées bougent déjà un peu ce qui n’est pas surprenant compte tenu de l’impact et il est ainsi probable qu’elles tombent plus tôt que prévu.

15Le même jour, on en profité pour nous rendre à la crêperie toutes les deux (idéal avant un rdv chez le dentiste n’est-ce pas ?). Comme à l’accoutumée, on s’est régalées et au passage, je précise que je mange des crêpes quasiment toute l’année SAUF à la Chandeleur. Allez comprendre…

 

16 – Nous avons assisté à la chorale des enfants de moyenne section et c’était juste de la pure fondance. Peut-on faire plus mignon ?

◊◊◊

Le flashback de janvier est terminé et j’ai hâte de débuter février. À l’occasion des vacances, je pars une semaine chez mes parents avec Louloutte. Ce sera son premier voyage en TGV dont la durée est de 2h40. Priez pour moi^.

 

Les photos sont tirées de mon compte Instagram, pour m’y retrouver, c’est par ici

 

Flashback-janvier-2020

 

8 Replies to “Flashback sur le mois de Janvier 2020”

  1. Un mois rempli et une année qui commence bien, sauf pour le sport!
    Heureuse pour la jolie nouvelle.
    Tout à fait d’accord pour la chorale des enfants…
    Avec loulou on en a mangé des voyages en train, le premier il avait 8 mois, juste 2h40 et le plus long a duré 9h! Petites astuces, prendre des livres, des cahiers de jeux, des crayons pour colorier, être prêt à faire deux / trois voyages à la voiture bar et regarder le paysage!!
    Grosses bises Cécilia et bonne dernière semaine d’école à ta puce.

    1. Merci Marie pour tes conseils ; j’ai prévu de faire quelques emplettes en ce sens demain. A moi gommettes et cahier de coloriage. En revanche, je repasserai pour la voiture bar ; mon train est un Ouigo qui en est dépourvu :-(. Mais j’ai prévu de dégainer mon ordi avec à l’intérieur la Reine des Neiges 1 😉
      Grosses bises Marie et on se voit très vite !

  2. Han de l’Abondance !!!! J’en ai l’eau à la bouche…
    Et je fais aussi partie de la team qui mange des crêpes toute l’année… sauf à la chandeleur !
    PS : ce soir je mange du gratin dauphinois hihaaaa

    1. Toi et moi, on pourrait se faire de supers gueuletons !^

  3. Hâte de savoir ce qu’est la jolie nouvelle! Sinon plusieurs choses me font réagir dans ton article:
    Pour les genoux, tu as eu un épanchement? J’en avais eu un en préparant l’épreuve de course du concours il y a quinze ans, ce n’est pas grave mais extrêmement douloureux, et malheureusement j’en ai gardé une fragilité, j’espère que ce ne sera pas le cas pour toi! J’ai pensé à toi récemment car petite dernière s’est explosé une dent aussi récemment…On a fait vérifier par un pédodentiste, la dent définitive n’est pas touchée mais la dent de lait est toute grise…Et bravo pour tes 5 kilos perdus! Je suis impressionnée!

    1. Pour les genoux, c’est le syndrome de la bandelette illio-tibiale ; rien de grave mais repos nécessaire et précautions à prendre à la reprise.
      Oh ta puce a dû morfler la pauvre. Que la dent définitive ne soit pas touchée est l’essentiel, tant pis pour la dent grise, c’est un moindre mal.
      Merci pour tes compliments : en fait, je crois que je suis à 6 kilos perdus et si tu voyais le contenu de mon assiette, tu me maudirais lol.

  4. Un prompt rétablissement pour tes genoux, j’espère que ce n’est pas grave.
    Moi aussi, j’ai hâte de savoir quelle est cette jolie nouvelle… Pour finir, un voyage en TGV, c’est le rêve de mon aîné depuis bien longtemps mais le TGV ne passe pas vers chez mes parents, c’est trop la campagne. Mais depuis notre week-end à Vienne, les enfants veulent absolument reprendre le train de nuit… On verra en 2021…

    1. Merci mais rassure-toi, rien de grave ; il faut juste que je ménage encore un peu mes genoux et j’y retourne ensuite :-).
      Ah oui, je me souviens de votre voyage en train de nuit : une sacrée expérience !

Laisser un commentaire