Flashback sur le mois de Février 2021

Le petit mois de février est terminé. J’en profite pour souhaiter un joyeux anniversaire aux nés le 29. Bande de jeunots va^^. Allez zou, c’est parti pour le flashback de février.

◊◊◊

1Louloutte abandonne les petites roulettes. L’immortalisation de cette première tient autant à la qualité de cinéaste que l’exploit en lui-même^. Ne me demandez pas comment j’ai fait, je l’ignore.

 

2La frénésie me prend et je retourne au bureau jusqu’à 2 fois par semaine (héhé !). Etat de transe actionné^^.

3Quel temps de m**de. Sérieux, dois-je en conclure que les 70 millions de Français vivants en 2021 ont tous éviscéré au moins un chat dans une vie antérieure ?

4 Mes parents ont chopé la Covid. A date, seule ma mère a de légers symptômes.

5Et hop, le petit apéro dinatoire du samedi soir is back. J’essaie de varier un peu même si je confesse être la première à me jeter sur les Curly because les Curly c’est la vie (ceux qui savent, savent).

 

6La recette de crêpes de Céline est adoptée à l’unanimité. Je vous la partage ici : 4 œufs, 250g de farine, 1/2 litre de lait 1/2 écrémé, une CS de sucre en poudre, 2 sachets de sucre vanillé, 30g de beurre demi-sel (évidemment). Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre en poudre et le sucre vanillé. Creusez un puits. Faites fondre le beurre et versez-le dans le puits de farine. Mélangez bien avec un fouet. Délayez ensuite la pâte en rajoutant le lait petit à petit afin d’éviter les grumeaux. Une fois la pâte bien lisse, couvrez le saladier d’un torchon propre et laissez reposer une bonne 1/2 heure. Mon  astuce : faites tiédir le lait afin de limiter le temps de repos de la pâte. Bon appétit.

7 Je voyage (ou presque) à Saint Pierre et Miquelon grâce à un blog découvert récemment “L’heure de l’Est” dont voici le premier article que j’ai lu.

8La neige débarque à Paris et comble de l’horreur, elle tient cette saloperie. J’aime pas la neige, je déteste la neige, barre-toi la neige et file retrouver les montagnes. Tu-n-as-pas-ta-place-en-ville, compris ?

flashback-fevrier-2021

 

9 Je mets un terme définitif à ma liaison avec feu Mary Higgins Clark. J’ai été fan à 17 ans, l’ai mise de côté pendant des années, ai retenté ma chance avec optimisme en 2021 : gros fail. Autant ne garder que le meilleur et se souvenir non sans une certaine nostalgie de l’un de ses premiers romans “Un cri dans la nuit”. Le meilleur selon moi.

10J’ose le gâteau au chocolat-courgettes. Vous trouvez la recette par ici.

 

11L’entretien de mon Winter Body se passe merveilleusement bien merci. #BedaineMoelleuseAsouhait.

12 1er jour de vacances : la môme jamais malade fait une bronchite asthmatique. On débute les antibios et la ventoline. PS : c’est là qu’on se réjouit de n’avoir prévu aucun déplacement.

 

13 Pendant ce temps, les symptômes de la COVID apparaissent successivement chez mes parents (frissons, perte d’appétit, du goût, fatigue, toux sèche).

14En ce mois de février, je fête la première année de mon job actuel. Banalité annoncée : le temps est passé à une vitesse folle mais je savoure la chance d’être tombée dans une équipe aussi formidable.

15Cette semaine de vacances n’est pas hyper déconnectante en restant à Paris, dans un appartement où j’ai été en télétravail 90% du temps ces onze derniers mois. Espérons que les vacances de Pâques seront plus divertissantes.

16M**de il fait beau, faut que je perde 2 kilos. Ça va être chaud les gars, moi je vous le dis. Et ne me dites pas “ça va relax, on est en février” parce que je vous rappelle que les salles de sport sont fermées ok.

17 Louloutte et moi passons une journée entre filles et auprès d’oies affamées. Au programme : pâtisserie à 4 mains, déjeuner en tête-à-tête puis balade au parc des Batignolles.

flashback-fevrier-2021

 

18 – Louloutte passe sa 2ème semaine de vacances au centre de loisirs où elle s’amuse toujours autant.

19 – Maître Mô est mort et bien que je n’étais qu’une simple followeuse, sa disparition me touche. Ses tweets me manquent déjà.

20 – Je suis littéralement happée par la biographie de Michelle Obama. Ce livre est une véritable et belle découverte. Au-delà de l’intelligence, de la force de travail, du parcours ambitieux de cette grande dame, je suis fascinée par l’Amour que se porte ce couple. Croyez-moi, cela vaut bien plus que l’histoire de Jack et Rose. Bref, je vous le recommande chaudement.

flashback-fevrier-2021

 

21 Jeannot s’exprime à 18h. Je suis saoulée dans des proportions qui pourraient vous donner une idée du poids d’un Patagotitan.

22 On file acheter de nouvelles baskets pour Louloutte. On fait pas dans l’originalité en choisissant le même modèle que l’an passé, en revanche les 2 pointures prises en une année m’écarquillent un poil les yeux.

◊◊◊

Le flashback de février est terminé. J’ai moins lu ce mois-ci mais davantage écrit, pâtissé et mangé^. Je vous avoue ne pas miser grand chose sur ce mois de mars à venir tant l’incertitude règne. Ce dont je suis sûre en revanche, c’est bien que les jours rallongent et qu’à moi cela met des étoiles dans les yeux. Bon mois de mars à tous !

 

Les photos sont tirées de mon compte Instagram, pour m’y retrouver, c’est par ici.

 

10 Replies to “Flashback sur le mois de Février 2021”

  1. Bon mois de mars à toi aussi ! J’adore quand les jours rallongent (et jadore aussi la neige lol)
    Tu m’as donné envie de lire la bio de Michèle Obama !! Merci, j’hésitais depuis un moment.

    1. Tu peux foncer les yeux fermés, on est nombreux à l’avoir beaucoup aimé 🥰.
      Vivement le printemps que les jours allongent encore plus !!

  2. Un mois de 28 jours plutôt riche Cécilia.
    J’espère que tes parents vont bien et se remettent doucement.
    Quand j’ai vu la neige, j’ai eu peur aussi mais ouf elle n’est pas restée bien longtemps!!
    J’avoue ne pas avoir relu un Mary Higgings Clark depuis longtemps.
    Bises et beau mois de Mars
    Marie

    1. Mes parents vont mieux bien que la fatigue persiste, merci 🙏.
      Les Mary Higgins Clark, finalement c’était bien à l’adolescence 😉. Des bises à toi Marie !

  3. Le mois de mars et son début d ensoleillement me redonne un peu le moral tout en évitant comme toi de trop me projeter.

    Merci pour ce flashback

    1. Oh oui comme ça fait du bien après un hiver quasi confiné ! Ne reste plus qu’à attendre les vaccins 💉😬

  4. Maitre Mô est mort?? Putain ça me fait tout bizarre à moi aussi. C’est trop triste. Affreux.
    Je t’envie presque que tes parents aient « bien » attrapé le covid. Au moins tu n’as plus peur qu’ils finissent en réa ou dans le coma. Moi j’ai toujours peur pour eux…
    Et franchement chapeau pour le vélo sans petites roues. Nous c’était laborieusement à 8 ans. Mieux vaut tard que jamais.

    1. Oui il est décédé il y a 15 jours environ 😔. Quelle tristesse comme tu dis.

  5. Je partage ta joie de voir les jours rallonger! En espérant pouvoir en profiter vraiment ! Bon mois de mars

    1. Merci et très bon mois de mars à toi aussi !

Laisser un commentaire