Flashback sur le mois de Février 2020

Flashback-fevrier-2020

Février est terminé et j’entame à présent ma quête du printemps. Car pour ne rien vous cacher, j’en ai ras la couenne de ce temps pluvieux, de ce vent entêtant et de cette grisaille ambiante. Tout mon corps réclame sa dose de vitamine D alors please Senor Météo, ferme ton frigo ! J’en reviens à présent à ce deuxième mois de l’année qui a par le passé souvent rimé avec renouveau. Spoiler : 2020 n’a pas échappé à la règle calendaire… Allez c’est parti pour le flashback.

◊◊◊

1J’ai débuté mon challenge cinématographique en visionnant le Cercle des poètes disparus. Verdict : je suis contente d’avoir vu ce film pour ma culture personnelle mais il n’y aura pas de seconde fois. Ceci dit, je comprends qu’il puisse résonner auprès d’un public d’ados.

2Dans la foulée, j’ai enchaîné avec Il faut sauver le soldat Rayan. Vous me croyez si je vous dis que j’ai toujours cru que Tom Hanks ÉTAIT le fameux soldat Ryan ? #TrueStory

 

3Comme chaque année, je n’ai pas fêté la Chandeleur. Une futilité selon moi étant entendu que je mange plus de crêpes à l’année qu’un Breton. Et ne venez pas me dire que la Loire-Atlantique est bretonne ok^.

4J’ai regardé Grease et ai trouvé ce film d’une nullité sans nom. Je l’avoue sans honte : j’ai stoppé le visionnage au bout de 54 min.

5J’ai apporté ma petite contribution à la relecture du récit autobiographique d’un ami. Cela m’a rappelé celles que je faisais à ses débuts pour ma copine Maude Perrier. Au passage cocotte si tu me lis, je suis de retour dans l’arène, tu m’envoies quand tu veux tes prochains books^^.

Pearl Harbor le film, check aussi. Et là, très belle surprise voire coup de cœur, et pas seulement pour Ben Affleck^. Je suis vraiment ravie de ma découverte.

7Oserais-je vous dire que j’ai aussi regardé la trilogie du Parrain ? Banco. Cela en valait-il le coup ? Si le premier volet présente un certain intérêt ; je suis bien plus réservée sur la suite que j’ai trouvée longue mais longue…

8Louloutte et moi sommes parties en vacances toutes les deux. L’occasion pour elle d’emprunter le TGV pour la première fois et pour moi, de dévoiler des trésors d’ingéniosité pour passer le temps.

 

9On a passé une semaine en Loire-Atlantique où le vent a soufflé bien fort et où les activités extérieures ont été de facto restreintes. Heureusement qu’il y a eu un passage au restaurant L’Artimon^.

10J’ai lu (presque) d’une traite le premier roman de Virginie Delage. Non mais quel talent. Moi qui suis fan des romans à suspense, je ne peux que saluer la performance de son auteure. Encore bravo !

Flashback-fevrier-2020

 

11Louloutte a tenté le vélo sans petites roulettes pour faire comme son grand copain. Soyons clairs, la réussite n’a pas été au rdv mais méritait une explication que je vous retranscris  : “Moi, je garde les roulettes parce que je suis grande mais pas trop quand même, alors quand je sera plus grande, et ben j’aura plus de roulettes” (sic).

12 J’ai enfin réglé un problème technique sur mon blog datant d’au moins 1 an. Mieux vaut tard que jamais comme dirait l’autre.

1317 février 2020 : le fameux renouveau dont je vous parlais en préambule : j’ai débuté un nouveau job^.

View this post on Instagram

.⠀ {F.E.V.R.I.E.R}⠀ ⠀ 🗓️ Février 2006 : Début d'un job qui durera 12 ans⠀ 🗓️ Février 2017 : Naissance de mon premier blog CéciliAcidulée⠀ 🗓️ Février 2018 : Rencontre avec le centre de formation qui accompagnera ma reconversion professionnelle⠀ 🗓️ Février 2019 : Début de mon stage dans un groupe groupe de presse⠀ 🗓️ Février 2020 : Aboutissement du projet amorcé deux ans plus tôt et commencement d'une nouvelle aventure.⠀ ⠀ Enjoy ! 😀⠀ .⠀ .⠀ .⠀ .⠀ .⠀ .⠀ .⠀ .⠀ .⠀ #ceciliacidulee #fevrier #fevrier2020 #maman #viedemaman #blog #blogueuse #reconversionprofessionnelle #aboutissement #job #newjob #enjoy #ladefense #paris

A post shared by CéciliAcidulée 🍬 (@ceciliacidulee) on

 

14J’ai l’immense chance d’avoir été accueillie par une team sympa, dynamique, souriante et bienveillante, bref tout ce que j’aime. Je suis joie^. Les missions sont intéressantes, en totale adéquation avec ce que je souhaitais faire. La contrepartie puisqu’il y en a une, c’est que ma tête s’est emplie brusquement d’une multitudes d’informations qui me poursuivent jusqu’à tard dans la nuit (ou tôt le matin selon le point de vue).

15J’ai ponctué cette première semaine en compagnie d’une copine blogueuse autrice, Marie Kléber autour de mon repas préféré. Définitivement, je crois qu’une partie de moi est composée de sarrasin.

Flashback-fevrier-2020

 

16Après 4 ans de diète, je me suis remise à Koh-Lanta. Verdict : j’aime toujours autant cette télé-réalité mais les pubs mon dieu, les pubs. Et l’heure de commencement, on en parle ?

17 – Je suis allée faire un petit tour au Salon de l’Agriculture pour le boulot et ai voyagé dans le même tram que Claude de Koh-Lanta qui s’y rendait également. C’est ça de regarder la télé^^. Voilà, c’était la minute people, vous pouvez reprendre une activité normale.

18 – En février, il y a aussi eu une soirée entre blogueuses avec (de gauche à droite dans ma tête): PRGR, Maman BCBG, Amélie Jeanne, Quatre Enfants et Maman Lempicka. Une soirée fort sympathique comme à l’accoutumée.

◊◊◊

A la (re)lecture de ce flashback de février, le sentiment qui m’habite est que je pourrais le scinder en deux. L’avant renouveau consacré au temps libre, aux vacances (et à ma corvée cinématographique) et l’après, entièrement dédié à ma nouvelle aventure professionnelle. Allez, en route vers le printemps !

 

Les photos sont tirées de mon compte Instagram, pour m’y retrouver, c’est par ici.

 

flashback-fevrier-2020

 

11 Replies to “Flashback sur le mois de Février 2020”

  1. Un mois de février très riche, varié, plein de belles choses comme tu les aimes ! Bravo à toi, tu récoltes ce que tu as semé.
    Ps : le message est passé 🙂

    1. Merci à toi car je n’oublie pas que c’est toi qui a déposé dans ma tête cette graine qui allait devenir ce blog 😉 .

  2. Tu as drôlement bien profité de ce mois dé février et bravo pour le rattrapage cinématographique! Je dois dire que quelques titres manquent à ma liste…
    Super contente pour ton nouveau boulot! Mais ce n’est que le juste retour des choses, de ton investissement et de ta passion pour ce métier.
    Grosses bises et au plaisir de se revoir très vite!
    Bises Cécilia

    1. Merci Marie pour ton message et sache que je pense bien à toi. Je sais que tu aboutiras ta formation avec succès ! Grosses bises à toi.

  3. Whaou tu as réalisé un vrai marathon cinématographique dis-donc !
    Et bravo pour ce nouveau job ! Belle continuation à toi !

    1. Merci pour ton message^. Comme tu dis, ce fut un vrai marathon que je suis loin d’avoir terminé mais je suis déjà fière de moi lol.

  4. Très sympa ton article !
    Le temps passe si vite et les moments en bonne compagnie sont précieux 🙂

    1. D’autant plus précieux si l’on finit en quarantaine à cause du Coronavirus^^.

  5. Un super mois, ne serait-ce pour ce nouveau boulot en or que tu t’es offert, et que tu mérites!! Je salue aussi tes tentatives ciné, mais je t’avais dit que je n’étais pas forcément d’accord avec les choix proposés! Culte ne veut pas dire bon, Grease en est une parfaite illustration! Pour les roulettes du vélo, j’ai souri: ma cadette vient tout juste de les abandonner à 7 ans! Ta fille est laaaaaaarge 😄

    1. Tu as tout à fait raison pour Grease et j’en ai bien conscience. Ceci dit, je peux maintenant en parler en connaissance de cause et asséner telle une vérité suprême que ce film est un navet^.
      Quant aux petites roulettes, c’est à mon mari que je devrais confier ton commentaire : ça semble le gêner lui lol.
      Et merci encore pour le compliment. On se comprend à travers nos expériences communes^.

  6. je n’ai jamais vu Grease (en dehors de la scène cultissime) et je suis très déçue d eton retour ! Pour le cercle des Poètes disparus, c’est rigolo car j’en avais gardé un souvenir ébloui à sa sortie, et je l’ai revu avec ma grande il y a qq temps… Ben ça fait pas le même effet, clairement ! 😀
    Tu vois, là si tu me demandes quels sont les films dont je me souviens sur les 20 ou 30 dernières années (vas-y demande ?) eh bien je te dirai : In the Mood for Love, Cyrano de Bergerac, Tous les Matins du Monde. Ce sont ceux qui viennent en premier à ma mémoire ce soir. Demain, ce sera autre chose! Mais in the mood for love est vraiment une splendeur.

Laisser un commentaire