Flashback sur le mois de Décembre 2019

flashback-de-decembre

Ce mois de décembre qui s'achève a été comme chaque année, le plus chargé de notre calendrier grégorien. Je n'ai rien vu passé mais j'ai profité de chaque moment et c'est tout ce qui compte. Allez, c'est parti pour le flashback de décembre 2019.

◊◊◊

1 - Je me suis encore réjouie de l'achat de ce calendrier de l'Avent il y a deux ans déjà. Il a fait une heureuse chaque jour^^. Cette année, je l'ai rempli de tout ce dont elle raffole : fraises Tagada, crocos et mini-carambars.

 

2 - J'ai réussi à faire passer l'ouverture du dit calendrier au soir au nom des grasses mat' fraîchement retrouvées. Et vous savez quoi ? C'était encore mieux de déguster la sucrerie après l'école, douillettement installée dans le canapé en regardant un dessin animé.

3 - Les grèves de décembre ont eu un impact drastique sur mes sorties parisiennes. J'ai ainsi raté deux afterworks et n'ai pas pu me rendre aux Galeries Lafayette admirer les merveilleuses illuminations.

4 - Louloutte a décidé de faire grève elle aussi. De piscine. J'avoue ne pas comprendre réellement ses motivations (ou plutôt son absence) car elle se contente de dire qu'elle n'a pas envie. Elle s'y amuse pourtant mais voilà, la sauce ne prend plus. Est-ce la lassitude (les exercices se répètent souvent) ? Peut-être y-a-t-il trop d'enfants en même temps et moins de temps à consacrer à chacun ? C'est probable.

5 - J'ai passé une petite soirée entre copines qui a permis de faire le plein nutritionnel et amical^. Et pour votre parfaite information, sachez que cette appétissante galette porte le doux nom de "Monsieur Seguin".

 

- Je continue la marche rapide à raison de 3 sorties par semaine. Plus motivée que jamais, rien ne m'arrête sauf la pluie.

7 - Louloutte a fêté son quatrième anniversaire. Pas une, ni deux mais trois fois. Même pas lassée cette petite^.

flashback-de-decembre

 

8 - J'ai également pris du galon ce mois-ci : Happy Birthday to me^^

9 - Je poursuis ma phase remodelage de silhouette. Je vous avoue que ces 3-4 kilos perdus en deux mois me font le plus grand bien.

10 - Nous avons passé Noël en Loire-Atlantique dans ma famille, l'occasion pour Louloutte de passer du temps avec ses cousines. Et contrairement à ce que la photo suggère, je vous assure qu'elle les a préférées aux offrandes du gros Barbu.

 

11 - Revenir en Loire-Atlantique, c'est toujours l'occasion de faire gonfler ses poumons aux embruns. Inspirer, expirer, inspirer, expirer...

flashback-de-decembre

 

12 - On a rendu visite à nos amis dans leur nouvelle maison : waouh, elle est superbe !

13 - Louloutte a passé des heures à s'amuser avec ses nouveaux jouets notamment les Duplos et Legos avec lesquels elle s'invente des histoires assez rocambolesques je dois dire^^.

14 - Nous nous sommes tous reposés durant cette semaine de vacances, une nécessité particulièrement pour ma petite fille qui en avait bien besoin.

◊◊◊

Mon flashback de décembre est terminé alors que trois petits jours nous séparent encore de cette fin d'année mais j'ai pris un peu d'avance. Nous rentrons ce soir sur Paris le cœur léger et des batteries rechargées. Louloutte a été adorable durant cette première semaine de vacances : un vrai bonheur.

Pour ceux qui l'ont fêté, j'espère que vous avez passé un joyeux Noël. Si vous êtes en vacances, je n'ai qu'un mot à vous dire : profitez-en ! À très vite,

Cécilia

 

Les photos sont tirées de mon compte Instagram, pour m'y retrouver, c'est par ici

 

flashback-de-decembre

 

J’ai aimé cet article, je le partage !

4 Replies to “Flashback sur le mois de Décembre 2019”

  1. Un joli mois de décembre qui s’achève alors 🙂
    Profitez bien de ces fêtes de fin d’année !

    1. Merci Charlotte et joyeuses fêtes à toi aussi !

  2. Et bien un beau mois de décembre, assez positif je trouve où on vous sent en harmonie – l’air du bord de mer y est sûrement pour quelque chose!!
    Bravo pour la marche rapide et les kilos en moins, ça fait toujours du bien au corps et au moral.
    Tu me donnes envie avec ta galette et ta soirée entre copines.
    Grosses bises et merveilleuse année à vous 3!

    1. C’était un joli mois en effet entre bougies et repos 😊. J’étais encore hier midi à la crêperie, je n’arrête pas en ce moment !
      Grosses bises et encore très belle année à toi et Loulou

Laisser un commentaire