Flashback sur le mois de Février – 2018

Flashback-fevrier-2018

Coucou, me revoici avec mon flashback du mois de février. Un mois bien sympa en dépit du froid et de la neige que nous avons eue à Paris. Je dis ça parce que j'ai horreur de la neige mais vous le savez déjà hein...

◊◊◊

1 - Je me suis fait octroyée un bon moment entre copines autour d'un brunch et Dieu que ce fût agréable. C'est assurément une expérience à renouveler rapidement 🙂 En tout cas, elle me permet de cocher un nouveau point de ma petite liste d'envies de 2018.

2 - J'ai rallumé ma liseuse Kobo. Oserais-je vous avouer que la dernière synchronisation remontait au 1er août 2015 ? Que ma dernière lecture datait du 14 décembre de la même année, soit la veille de la naissance de ma Louloutte ? Oui, non ? Bah voilà c'est fait.

3 - Je me suis surpassée en cuisine le temps d'un WE. Non sérieux, j'ai réalisé une tarte poire-chocolat, des pancakes, des lasagnes aux légumes et un banana bread. Rien que cela !

4 - Ma Louloutte a découvert la neige pour la première fois. Février 2018 est à marquer d'une pierre blanche car la neige ne tient habituellement jamais à Paris.

5 - J'ai assisté à l'avant-première du film "Le retour du héros" avec une copine et j'ai passé une très bonne soirée. Ces moments là sont si rares depuis que je suis maman que j'en mesure pleinement la préciosité.

6 - Je ne suis pas fan de la St Valentin mais lorsque Papounet m'offre (nous offre) une jolie boite de macarons Pierre Hermé, cette fête trouve subitement grâce à mes yeux...(#gourmandise)

macarons-pierre-herme

7 - Pour notre sortie mensuelle en couple, nous avons opté pour une soirée théâtre bien sympa et très drôle.

8 - Alors que je désespérais que ma Louloutte attrape enfin la varicelle, le miracle a finalement eu lieu. On a du attendre 15 cas de varicelle à la crèche et 3 semaines pour obtenir le fameux sésame. Ne croyez pas que je me réjouis des maladies infantiles mais s'il y en a bien une dont je voulais que ma fille se débarrasse rapidement, c'est celle-ci. Voilà, c'est fait. Merci.

- J'ai découvert Pinterest et j'a-do-re ! Cette application est source d'inspiration et beaucoup de photos sont si jolies que mon esprit vagabonde régulièrement en les regardant.

10 - J'ai repris le sport à raison de 4-5 séances par semaine. Entendez par là que j'utilise avec assiduité la ceinture abdominale que j'ai achetée le mois dernier^^

11 - L'inscription à l'école est bouclée, je répète l'inscription à l'école est bouclée. Une grande étape à venir pour ma Louloutte mais non, je ne veux pas en parler pour le moment. On sortira les mouchoirs en septembre ok.

12 - J'ai booké notre séjour dans un Center Parcs. L'idée me trottait dans la tête depuis plusieurs mois et j'ai réussi à convaincre un Papounet un peu récalcitrant (#girlpower). Nous irons donc à la rencontre des daims aux vacances de Pâques.

13 - J'ai enfin fait la connaissance de blogueuses avec qui je conversais virtuellement depuis des mois. Une super soirée à l'initiative de Frau Pruno qui m'a permis également de rencontrer d'autres personnes, blogueuses ou pas. Bref, une soirée à réitérer sans aucune hésitation !

◊◊◊

En retraçant ce mois de février dans ses grandes lignes, je constate à quel point il fut riche en sociabilité et cela me plait énormément. Pourvu que Mars m'apporte aussi son lot de rencontres et de découvertes^

flashback-février-2018

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us
Pinterest
Pinterest
Instagram

19 Replies to “Flashback sur le mois de Février – 2018”

  1. Un mois bien riche en effet ! C’est chouette de faire ces petits bilans mensuels ; ils nous montrent à quel point notre vie est bien plus riche qu’elle ne semble l’être au quotidien, lorsque nous avons la tête dans le guidon.
    Bravo !

    1. C’est exactement la réflexion que je me fais à chaque bilan mensuel !

  2. Alors ta ceinture? tu as commencé à voir des changements?

  3. Je te souhaite un mois de mars aussi épanouissant, mais un peu moins froid pour ton plus grand plaisir ?

    1. Merci ! Par contre, ça commence mal avec le froid : il neige encore aujourd’hui (pleurs)…

  4. Ah la varicelle, nous aussi c’est fait et pour les deux !!!

    1. Quel soulagement et bon débarras !

  5. 4 / 5 séances de sport par semaine, bravo pour tenir ce rythme !

    1. Ouais enfin vlà le sport ; il s’agit de poser des électrodes sur les abdos pendant 30 min LOL

  6. Les enfants et la neige! C’est quand même magique!
    Je trouve que les bilans mensuels nous permettent de nous rendre compte que nos vies sont bien remplies et de moments jolis et agréables en plus.
    Des macarons Pierre Hermé ça ne se refuse pas en effet!

    1. J’aime aussi beaucoup ces bilans et je regrette de ne pas avoir les faire plus tôt !
      Quand aux macarons Pierre Hermé, non mais c’est juste une tuerie gustative (mais aussi pécuniaire) !!

  7. Joli mois de février!! Moi je veux un retour sur la ceinture abdominale 😉

    1. Promis, je le ferai ! 😉

  8. Je réagis sur 2 choses en particulier: moi aussi j’ai béni dame Nature quand mes filles ont ENFIN attrapé la varicelle, à 4 et 6 ans. Et…alors?????? Cette ceinture??? Dis-moi que tu es train de devenir une déesse à vue d’oeil!!

    1. Tu n’imagines pas ma joie lorsque la varicelle a enfin fait son apparition !!
      La ceinture abdominale, franchement, je suis étonnée d’avoir vu des résultats si rapidement mais j’attends encore un peu pour en parler sur le blog 😉

  9. Pinterest, j’aime beaucoup aussi. Pour les vacances à Center parc, notre long weekend est malheureusement tombé à l’eau à cause de mon hématome, mais on se refera ça plus tard, tant pis !
    Et comme toi, j’étais bien contente que ma fille attrape la varicelle. Elle avait un peu plus d’un an, et en plus, c’était une petite varicelle. Parfait !

    1. C’est dommage que votre WE ait été annulé mais bon c’est ta santé et celle de ton bébé qui priment alors ce n’est que partie remise 🙂
      Pareil pour la varicelle, une version light qui me va très bien !

Laisser un commentaire