Flashback sur le mois d’Avril 2020

Flashback-avril-2020

Chouette, encore un mois de passé. Aussi palpitant et exaltant que le précédent, il me tardait de vous narrer le flashback du mois d’avril^. Y’en a qui s’ennuient chez eux tandis que d’autres overdosent, moi je me situe plutôt dans la deuxième catégorie. J’ai toujours pensé que l’on ne pouvait pas télétravailler tout en ayant des enfants à gérer, et bien merci le confinement d’avoir ajouté à l’équation la variable “enseignement”. Allez c’est parti pour le flashback step by step !

◊◊◊

1J’accueille avec sobriété la nouvelle de prolongation du confinement. Je m’y suis préparée depuis le début…

2Chouette c’est les vacances, on va pouvoir voyager jusqu’au balcon.

 

3Je suis à deux doigts de lancer ma chaîne YouTube sur le thème “Pâtissons ensemble”. Puis je me ravise et rédige ce billet : Les recettes sucrées d’une confinée.

4J’ignore où s’est planqué mon maigre arsenal de make-up. Paraît que certains produits sont à jeter au bout de 6 mois, ça sent pas bon cette histoire.

5Mon coccyx me fait souffrir (pour être plus clair, j’ai mal aux fesses à être assise 14h par jour tantôt sur un lit, tantôt sur un canapé défoncé, tantôt sur une chaise branlante que l’on ne peut même pas remplacer). Les ostéopathes ne vont pas manquer de boulot à la sortie du confinement.

6Les coiffeurs non plus si je m’en réfère au reflet de ma tronche dans le miroir.

7 Et les psys, on en parle des psys ? Pour le paiement, on échelonne sur 10 ans ou on casse direct le PEL ?

8Je réalise ma première tarte aux pommes. Comme quoi, même les choses les plus simples peuvent être testées à tout âge. Manquerait plus que je me mette à la couture, tiens !

 

9Les cloches n’ont pas respecté le confinement. Merci à elles^^. Je sais pas vous mais l’enthousiasme ici n’a pas été moindre au prétexte que la chasse aux œufs avait lieu en appart. Et puis au moins, les chocolats n’ont pas craint le soleil ou la rosée du matin.

Flashback-avril-2020

 

10J’ai manqué d’asphyxier à ne plus jamais me retrouver seule. H24 en communauté même s’il s’agit de ma famille, c’est trop pour moi. Clairement, j’aurais pas pu faire Loft Story. Par contre “Musique” en LV2, ça passe crème.

11Je pars donc me balader seule chaque soir (ou presque) durant 45 min, masque sur le visage et musique dans les oreilles. Et je savoure ce moment de solitude avec autant de délectation que si je me bâfrais d’une mousse au chocolat sur Koh-Lanta après 20 jours de jeûne.

 

12 Parlant de chocolat, c’est la première fois de ma vie que j’en mange autant. En carrés, en mousses ou en gâteaux : c’est juste dingo !

13 Je me remets à l’anglais en m’astreignant à deux séances de 15 min chacune par jour. On verra dans quelques mois si les efforts paient. Pray for me !

14Je n’ai pas lu le moindre livre ce mois-ci. Que voulez-vous, on ne peut pas être partout.

15Louloutte a une nouvelle paire de sandales toute mignonne venue remplacer ses godillots d’hiver devenus à la fois trop chauds et trop petits. Encore merci Geox pour la gestion de ses produits et UPS pour la livraison express.

 

16Imaginez que chacune des énumérations ci-dessus corresponde à l’envoi d’un mail et cela vous donnera une petite idée de mon état cérébral à la réception des 15 mails quotidiens de la maîtresse. Yes, it is possible…

17Au risque de déplaire, je le dis haut et fort : je ne peux plus m’encadrer les activités ToucanBox. Les modes d’emploi manquent de précision et les contenus ne sont guère adaptés à l’âge de l’enfant. En fait, je me tape quasiment tout à faire et moi qui ne suis pas manuelle pour deux sous, ça me gonfle mais si vous saviez comme ça me gonfle….

18 – Ma fille a découvert que les ciseaux avaient de multi-fonctions dont celles de couper les cheveux. Les siens en l’occurrence. Je vous parle de la jolie mèche soigneusement coupée retrouvée dans la poubelle ?

19 – Son retour à l’école est prévu le 25 mai. Ah pardon, ce serait finalement le 11 mais ça dépendra de la zone, de l’organisation des mairies, du bon vouloir des parents, de l’acceptation des enseignants, de la neige au Sahara, du calcul de Pythagore et du  recensement de mes cheveux blancs. Bref c’est clair comme de l’eau de roche.

◊◊◊

Le flashback de ce mois d’avril est terminé et j’avoue ne pas l’avoir vu passer. J’ai même peine à réaliser que l’on est déjà à la 7ème semaine de confinement. Allez go, en route vers mai et au passage, une immense pensée pour nos soignants et pour tous ceux sans qui la vie en confinement ne serait possible. Merci à eux.

 

Les photos sont tirées de mon compte Instagram, pour m’y retrouver, c’est par ici.

 

Flashback-avril-2020

10 Replies to “Flashback sur le mois d’Avril 2020”

  1. Ah merci il n y a pas que moi qui galère à réaliser les activités de la ToucanBox. On en parle de la voiture du lapin qui colle pas!!! J ai perdu 800g de patience sur celle là!
    Mon aînée a une box concurrente que je trouve bien plus simple!

    Sinon merci pour ce flashback. Le mien y ressemble beaucoup (coucou la balade musique dans les oreilles) minus le télétravail ce qui doit certainement me faciliter la tâche

    1. Non mais je suis à deux doigts de me défenestrer lorsque je suis sur ces fichues activités où rien n’est clair ! Du coup, j’en ai résilié l’abonnement (bon il me reste encore 3 boîtes d’avance hein) !

  2. Moi qui me disait “pourquoi je n’ai pas pris un abonnement à ces box merveilleuses dont tout le monde parle”! Tau moins je suis rassurée, ça ne m’aurait pas sauvé la vie!!
    Télétravail et enfants ne font pas bon ménage Cécilia. C’est bien que tu ai trouvé un temps pour toi, pour souffler!
    Le chocolat, c’est sacré quoi qu’il arrive. J’y avais renoncé pendant le carême, autant te dire que je les ai senti passer les premiers jours de confinement!!
    Grosses bises et beau mois de mai!!

    1. Cela te l’aurait à tous les coups compliquée, c’est pour ça que je ne dégaine ces ateliers que le WE ! J’ai fait un premier test avec Pandacraft que j’ai trouvé mieux ; j’attends de recevoir la 2ème boite pour confirmer l’essai ;-).
      Plein de bises à toi aussi Marie et encore plein de courage !

  3. Hahaha, je me sens moins seule à asphyxier! Bon courage 😉

    1. Merci et bon courage à toi aussi ! Un jour viendra où l’on prendra un bon bol d’air pur^

  4. Je confirme, faire du télé-travail avec des enfants n’est clairement pas la solution la plus efficace pour la productivité. Mes collègues geeks sans enfants ont fait des trucs de folie pour le boulot… Et puis il y a les autres qui essaient de faire comme ils peuvent !
    Bon courage pour les semaines à venir !

    1. Je fais le même constat avec mes collègues sans enfants ; je vois bien que la vie est beaucoup plus simple pour eux… Mais bon allez, on va pas tomber dans la jalousie hein^
      Bon courage à toi aussi, notre chemin de croix n’est pas terminé…

  5. Yeah, j’ai trouvé un peu de temps entre la peinture et les coloriages pour te lire !
    Pour les 15 mails quotidien de la maîtresse… je compatis !!

    1. J’avoue aussi avoir plus de mal à lire les blogs 🙁

Laisser un commentaire