Flashback sur le mois d’août 2020

Flashback-aout-2020

Août tire sa révérence, laissant la place à une rentrée un poil moins enthousiasmante que les vacances. J’ignore pourquoi mais tout a une saveur particulière cette année. Esprit Covid, es-tu là ? Non inutile de me faire signe, je te sens dans chacun de mes gestes. Allez c’est parti pour le flashback d’août !

◊◊◊

1On débute ce mois d’août en Loire-Atlantique où la météo radieuse nous ouvre pour une fois ses bras grand ouverts.

2Louloutte prend des cours particuliers de natation chaque matin à la Bernerie-en-Retz. Et elle progresse si vite mon dieu, c’est génial.

3On passe une journée à Explora Parc à Saint Jean-de-Monts. Il s’agit d’un site d’accrobranche et de tyroliennes possédant un parcours baby pour les enfants de 3 à 5 ans. On avait découvert cette activité l’année dernière lors de nos vacances en Vendée.

 

4Sur le vieux-port de Pornic, je déguste mon sorbet préféré de La Fraiseraie : le marbré framboise-passion. Il fait une telle chaleur que je me presse de la manger #Sacrifice.

Flashback-aout-2020

 

5On fête les 50 ans de mariage de mes parents dans un restaurant de la Plaine-sur-Mer dont je reviens vous parler très vite. Une adresse à retenir que vous soyez de la région ou touriste.

6En août, il y a les retrouvailles avec nos amis au restaurant de plage “La Villa Noë” à Pornic, où je goûte ce très bon burger veggie sauce poivron.

 

Louloutte s’accorde une petite baignade dans une mer qu’elle trouve “froide et salée”. On lui dit que l’eau n’a jamais été aussi chaude en Loire-Atlantique ?

Flashback-aout-2020

 

8On enchaîne notre 3ème restaurant en 3 jours au Zagaya à Pornic, super petit restaurant de plage dont je vous ai parlé dans cet article. Le principe : les pieds dans le sable, les yeux dans l’eau.

9On rentre à Paris. Circulation fluide (normal un lundi), chaleur écrasante dans l’appart, immeuble déserté, welcome back !

10Fuite en avant, on met le cap sur Etretat où la fraîcheur nous accueille les bras ouverts. Et moi je tombe in love de l’endroit, cœur sur la Normandie. Mon billet Etretat-Honfleur-Deauville est à retrouver ici en cliquant sur le lien.

 

11Pour la première fois, Louloutte monte tout en haut de la Tour Eiffel. De mon côté, je me débrouille pour avoir quelques photos de moi en mode selfie-perche. Ceux qui savent savent…

 

12 Je poursuis les emplettes vestimentaires pour la rentrée scolaire. Ma fille met du 7 ans alors qu’elle n’a que 4 ans 1/2 : all is ok.

13 On passe une journée au Jardin d’Acclimatation. J’enchaîne les manèges aux côtés d’une petite fille insatiable et heureuse comme tout.

 

14Je me remets du jetlag congés d’été en reprenant le boulot et les séances d’abdos. Ça ne transcende pas mais ça fait le job.

15Louloutte s’éclate au centre de loisirs. Je me sens tellement chanceuse d’avoir à la fois une petite fille ultra-sociable, et des animateurs en or.

16Je fais le plein de lingerie ce qui n’était pas du luxe. Il se murmure que le tiroir était tombé en jachère depuis un certain temps…

17On vogue sur la Seine le temps d’une croisière sur les Bateaux Parisiens. Terrible constat, c’est bien la première fois de ma vie de parisienne que je ne ressens pas le moindre picotement dans le ventre à traverser ces splendeurs et leur histoire. La capitale aurait-elle eu raison de moi ?

 

18Je passe devant la caméra avec mes collègues le temps d’un tournage de clip. Je précise n’être que figurante hein^.

19Paris et sa petite couronne passent en zone masquée. Je ne suis que joie, amour et humeur. Je n’attends plus que les grèves de transports pour être définitivement conquise.

20 – Il y a 15 ans, je devenais tata pour la première fois. Happy Birthday M. !

21 – La liste des classes sera affichée demain soir, j’ai hâte de la découvrir. Tic tac, tic tac.

◊◊◊

Le flashback du mois d’août est terminé, un mois dont j’aurais bien profité malgré le Covid. J’espère que le vôtre vous a également plu. A présent, place à septembre. J’en profite pour vous souhaiter à tous une très belle rentrée, qu’elle soit pour vous la plus sereine possible.

 

Les photos sont tirées de mon compte Instagram, pour m’y retrouver, c’est par ici.

 

Flashback-aout-2020

8 Replies to “Flashback sur le mois d’août 2020”

  1. Un beau mois d’août en famille loin de Paris, tu as fait le plein d’énergie. 😊
    Belle rentrée à Louloutte (mais ça devrait le faire).

    1. Merci et belle rentrée à toi aussi ! Tu me raconteras !

  2. Un mois d’août qui fait du bien et permet de recharger les batteries Cécilia!
    Oui j’ai trouvé que la mer était chaude cette année! Mais bon c’est l’habitude!
    Ici aussi les vêtements sont devenus trop petits. On passe au 10/12 ans en fonction des marques.
    Loulou a un peu le blues du retour. Il voulait rester l’année sur la côte! Un jour peut-être!!
    Bises et belle rentrée à ta puce.
    Marie

    1. Je comprends qu’il ait voulu rester sur la côte mais comme tu dis, un jour peut-être s’y réveillera-t-il chaque matin ?
      Tu lui souhaiteras une belle rentrée de ma part !
      Plein de bises à toi Marie.

  3. Joli mois d’août et je vois que tu as bien mangé! Belle rentrée!

    1. Ahah oui 🙈! Merci et belle rentrée à toi aussi !

  4. C’est toute mon enfance Pornic (enfin à 15 min…)!! Belle suite de rentée 😉

    1. Comme moi 😉.
      Merci et belle rentrée à toi aussi !

Laisser un commentaire