Flashback sur le mois d’août 2019

flashback-aout-2019

Ça y est, le mois d’août est terminé emportant avec lui les souvenirs de vacances et le temps passé avec Louloutte. La rentrée est demain, le sac est prêt, la mère et la fille aussi^^. Mais avant d’attaquer cette nouvelle année scolaire, je prends le soin de poser ici mon flashback du mois passé. Celui-ci a débuté en Vendée, au lendemain des fortes chaleurs qui ont anesthésié la France et je dois avouer qu’on s’est un peu pelés les miches les premiers jours.

◊◊◊

1J’ai foiré comme jamais le contenu de ma valise et celle de Louloutte. De mémoire, une telle vautre ne m’était jamais arrivée. Conclusion : ne jamais faire ses bagages un jour de canicule.

2On a passé un super moment à l’accrobranche de Saint-Jean-de-Monts. Louloutte s’est régalée et j’avoue que je me serais bien laissée tenter si j’en avais eu la possibilité ^.

 

3Il y a eu une réunion de famille où j’ai revu une (petite) partie de mon immense arbre généalogique.

4On a passé 3 jours à Vannes. L’occasion de découvrir le Golfe du Morbihan, quelques bonnes adresses, et de respirer l’air iodé. Je regrette un peu d’y être allée à cette période de l’année où les touristes regorgent car cela a grandement limité nos visites. Tant pis, je reviendrai une prochaine fois.

5 Nous sommes également allés à Noirmoutier, petite île vendéenne située en face de Pornic. Seuls le nord et l’est de l’île valent le coup selon moi mais c’est chouette quand même.

6Louloutte s’est découvert une passion pour les églises, au point de vouloir entrer dans chacune d’entre elles. Ce qui m’a valu la moitié d’un fou rire entre une rangée de cierges et le bénitier lorsqu’elle m’a dit que “Jésieu avait été écrasé”. Vous noterez la contraction de Jésus et Dieu ainsi que le lapsus entre crucifié et écrasé…

 

7 Je n’ai pas mangé une seule glace de La Fraiseraie cette année. La conséquence d’un prix devenu totalement exorbitant ou bien le manque de chaleur ? Les deux peut-être ?

8Les dents de Louloutte ont fait l’objet de toute mon attention durant ce mois d’août. Je vous ai parlé de sa vilaine chute dans mon dernier flashback. On a rdv mercredi chez le dentiste pour faire le fameux test de vitalité. Je continue de croiser les doigts !

9J’ai reçu une jolie nouvelle en ce mois d’août.

10Entre deux rdv, j’ai rencontré Charlotte du blog Entre les cailloux^. Fidèle à ce qu’elle dégage sur Instagram, elle est fraîche, rigolote et spontanée !

11J’ai reçu mes notes de fin de formation. Mission accomplie, place à la suite^.

12En vue de cette rentrée scolaire, j’ai concocté un planning sur mesure à ma fille. Pour cela, deux choses : le logiciel Canva et surtout une bonne grosse dose d’inspiration chez Maman Pirouette. Merci à elle !

 

13 Louloutte a passé cette semaine au centre de loisirs, histoire de se remettre un peu dans le bain avant le grand plongeon demain.

14 – De mon côté, j’ai (re)travaillé sur Photoshop, vous savez ce fameux logiciel de retouche photo qui a offert par le passé trois mains à Oprah Winfrey^. J’ai hâte de pouvoir en faire même sur mes propres images 😉

15 – Enfin, on est allés voir les listes de classe vendredi soir et depuis, Louloutte ne veut plus aller à l’école… La faute à une enseignante qu’elle ne connaît pas et au fait qu’elle ne retrouve pas ses copains cette année. Pire, ce sont carrément ceux qu’elle n’aime pas avec lesquels elle va partager cette nouvelle année scolaire. Gloups.

◊◊◊

Le flashback d’août est terminé. J’espère que vous avez passé un bel été ainsi que de jolies vacances. Les miennes, du fait de l’issue de ma formation, ont été plus longues qu’à l’accoutumée. Une vraie bouffée d’oxygène après ces longs mois passés la tête dans le guidon. Et puisque cela m’a permis de passer plus de temps avec ma fille, je dirais que ce timing est tombé à point nommé. Allez, à présent, en route pour la rentrée !

 

Les photos sont tirées de mon compte Instagram, pour m’y retrouver, c’est par ici

 

flashback-aout-2019

 

10 Replies to “Flashback sur le mois d’août 2019”

  1. une jolie nouvelle, une jolie nouvelle… hmmmm…. on en saura plus ?

    1. Oui j’ai gagné l’équivalent d’un camion benne de bonbons 😂

  2. On est resté sur notre faim, avec cette jolie nouvelle!!!
    Les vacances ont l’air d’avoir été sympa…tu m’as donné des idées pour l’année prochaine.
    Allez on croise les doigts pour que ta puce s’acclimate vite à sa nouvelle classe. Jamais simple la rentrée.
    Je n’ai pas mangé de glace de la Fraiseraie non plus.
    Le prix et le temps.
    Et puis j’en ai découvert d’autres très sympa surtout…
    Bravo pour la formation, même si je n’en doutais pas.
    Bises Cécilia

    1. Ah mais tu la connais cette jolie nouvelle 😉.
      Merci Marie et j’espère que la rentrée de Loulou s’est bien passée ?!

  3. Non mais tu vas vraiment nous laisser là, comme ça, sans nous en dire plus sur cette “Jolie nouvelle” ?! Arrrffff 😉

    1. LOL ! A l’occaz, je te raconterai 😉

  4. Toi aussi tu es fidèle à ce j’ai perçu de toi
    Chouette rencontre

    1. Merci et encore belle rentrée à toi ! J’espère que tout s’est bien passé en ce premier jour !

  5. Mon fils, lui non plus, n’est pas avec ses p’tits camarades de l’an dernier. Il est dans une classe double niveau moyenne section/grande section. Il va être tiré vers le haut, ce n’est pas plus mal.

    1. Je rejoins ton avis, je pense aussi que les classes mixtes tirent vers le haut les plus petits !

Laisser un commentaire