Flashback sur le mois de Juillet 2020

Flashback-juillet-2020

Hello à tous, je vous écris à l’aube de ma deuxième semaine de vacances qui tout juste débute. Juillet s’est achevé dans la chaleur écrasante, le tourbillon des toboggans, la verdure, la détente et les plaisirs simples mais aussi sans wifi et 4G^. Allez c’est parti pour le flashback.

◊◊◊

1Cette année de moyenne section se termine avec une maîtresse masquée, des parents déconfinés et une enfant happy. Encore une fois, je me réjouis que cette année scolaire ait pu s’achever dans une quasi normalité.

2Je passe commande d’un nouveau maillot de bain puis vais le chercher en boutique. J’en profite pour l’essayer en cabine. Verdict : on étouffe avec ce masque, c’est l’enfer. Je ne comprends même pas le plaisir qu’on peut avoir à faire du shopping dans pareilles conditions.

3On fête le départ du meilleur copain de Louloutte au parc. Elle est aussi heureuse que lui lorsqu’il ouvre le cadeau qu’elle lui a offert. A cet âge là, les dates et le temps passé ne comptent guère mais les symboles oui.

 

4Paris se désengorge progressivement de ses habitants mais je n’en profite pas comme à l’accoutumée. Les gestes barrières, la distanciation, toussa toussa, ça gâche un peu la fête. Mais ne vous méprenez-pas, je suis de ceux qui respectent les règles. C’est sans doute pour cette raison que je me sens un peu prisonnière et sans cesse dans le contrôle de mes faits et gestes.

5On continue de valoriser nos commerces et restaurants de proximité. Pour le coup, si certains étaient malheureusement amenés à mettre la clé sous la porte, je déclinerais toute responsabilité. Je vous jure que j’aurais tout donné^^.

6Louloutte porte son tee-shirt Licorne avec une telle assiduité que j’en oublierais presque le contenu de sa penderie.

7 J’adopte définitivement les cotons démaquillants lavables et vous partage mon expérience sur le blog.

8Notre première soirée no kids a lieu en juillet. Six mois que cela ne nous était pas arrivé et nous fêtons l’événement au bord de l’eau avec des amis.

 

9 – Je compte les jours qui me séparent de nos prochaines vacances. Je trépigne d’impatience.

10Puis arrive enfin la délivrance. On quitte Paris, direction la Charente à deux pas de la Dordogne où la luminosité et le climat nous prennent dans leurs bras.

11Nous passons une semaine au camping avec cette vue de dingue de notre terrasse.

 

12 Louloutte s’amuse, descend 1000 fois les toboggans (maman aussi), on saute dans la piscine, on se pose, on profite, on déconnecte, bref on est bien.

13Je reprend en main ma liseuse. Je vous plante le décor : semi-allongée sur le transat de la terrasse, une tasse de thé à la main, ma Kobo dans l’autre, le tout avec la vue ci-dessus. Plus de doute, le paradis existe.

14 Ma fille tente de me convertir aux licornes ; je crois bien qu’elle a réussi^.

 

15On quitte le camping non sans regrets mais avec la perspective d’y revenir une prochaine fois tellement c’était bien.

16Nous sommes arrivés hier en Loire-Atlantique afin d’y passer notre deuxième semaine de vacances. Je concocte à mesure notre programme en espérant qu’il sera à la hauteur de mes espérances.

◊◊◊

C’est la fin du flashback de juillet, août je suis à toi ! J’espère que de votre côté, vous passez/avez passé de bonnes vacances, et pour ceux qui s’en approchent bientôt, courage c’est la dernière ligne droite ! Profitez-bien de ces moments pour vous ressourcer et vous divertir. A bientôt.

 

Les photos sont tirées de mon compte Instagram, pour m’y retrouver, c’est par ici.

 

Flashback-juillet-2020

2 Replies to “Flashback sur le mois de Juillet 2020”

  1. Profite bien de ces belles et douces vacances ! Pas besoin de te le dire, bien sûr 🙂

    1. Merci Marie et bonne reprise à toi ! 🙂

Laisser un commentaire