Elle n’aime pas les glaces, c’est grave docteur ?

aime pas les glaces

Non mais tu le crois si je te dis que ma fille n'aime pas les glaces. C'est dingue non ? Je n'imaginais même pas que ce soit possible. Déjà qu'il m'a fallu plusieurs années pour accepter l'idée que des adultes ne mangeaient pas de chocolat, alors si maintenant, les enfants se mettent à renier le sucre mais où va-t-on ma pauv' Ginette, où va-t-on ? Moi je te le dis, tout fout le camp. De mon temps, on ne refusait pas une sucrerie ou toute autre petite douceur gustative #TeamVieilleBique

Elle n'aime pas les glaces

Cet été, on a enchaîné les restos comme d'autres enfilent des perles et crois-moi, ça soulage après la période de disette que nous avons connue. Pendant quelques mois, nous ne pouvions plus aller au resto tant notre fille était intenable. Et puis, un jour, il y eut LA résurrection dont je te parlais ici. Depuis, on revit. La nouveauté, c'est le menu enfant. On connaissait pas, enfin vite fait et de loin. Nous sommes donc entrés et pour quelques années je pense, dans le merveilleux monde du menu enfant. Et là, le drame. Mortel de berne, mais il n'y a que des glaces dans le menu enfant ! Vlà la tuile quand ta fille ne les aime pas. J'ai bien tenté de les faire remplacer par autre chose, type moelleux au chocolat. Réponse classique "Ah bon, elle n'aime pas les glaces"? Suivie de "Ah non désolé.e, on n'a rien d'autre". Evidemment, ça coûte pas cher une glace. C'est d'ailleurs, avec les alcools, le meilleur rendement pour un resto. De rien pour l'info.

Je dis ça mais je connais des enfants qui ne jurent que par le saucisson alors forcément, au goûter, ça pèche un peu. Enfin pour moi ce serait dur. Rater l'odeur des cookies tout juste sortis du four, un sacrilège. Oui, faut que je te confie un truc. Lorsque je suggère à Louloutte un atelier pâtisserie à la maison, c'est rarement de façon désintéressée... Et ce n'est pas Mister P. qui risque de s'y opposer. Dans la famille Morfalou, on se prend par la main quand arrive le dessert, sauf pour les glaces. Seul le patriarche de la famille s'en régale.

Ma solution

Evidemment, à la maison, pas de stress, y a point... (je te laisse terminer la phrase, ceux qui savent, savent). Une compote, un yaourt, un petit éclair au chocolat, fastoche. Mais si tu vis la même galère que moi au resto, sache que j'ai trouvé THE solution qui convient à tout le monde. Je demande le remplacement de la fameuse glace par le petit gâteau accompagnant le café. Et ça marche. Enfin, petite précision toutefois ; les radins parisiens m'en donnent un quand que les provinciaux m'en apportent quatre. #TrueStory

A chacun.e son astuce^^. Et toi, tu me donnes la tienne quand ton enfant n'aime pas un plat dont tous les autres raffolent ?

aime pas les glaces

Tu as aimé cet article ? Partage-le !

Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us
Pinterest
Pinterest
Instagram

26 Replies to “Elle n’aime pas les glaces, c’est grave docteur ?”

  1. alors là, je comprends carrément ton problème.
    ma fille n’aime pas : les frites, les steack hachés, les pizzas, le jambon, les hamburgers… tu le vois le truc ?? alors le menu enfant, ça a souvent été la galère, parce que ok elle mangeait la glace en dessert, mais le plat principal…
    il y a même une fois ou le restaurateur a remplacé les frites par de la salade à notre demande. il était un peu surpris, mais oui, elle adire la salade et a tout mangé !
    en attendant quand elle va manger chez des copains c’est toujours un peu compliqué ! même si maintenant qu’elle est plus grande elle mange un peu de frites et de steack…

    1. Ah j’imagine bien la galère que cela a dû être !! Ce serait presque à te faire passer l’envie d’aller au resto^^

  2. Même topo ici… Cracotte n’aime pas les glaces parce que je cite “c’est trop froid”…

    1. Et elle a bien raison ta Cracotte ! 😉

  3. Mon fils n’aimait pas les pizza, les frites, les hamburgers et les glaces. Merci les copains et la cantine, il est passé de l’autre côté de la barrière lol.

    1. Ahah l’école, ça modifie sérieusement les perspectives !

  4. Le mien c’est les gratins qu’il n’aime pas, le genre de plat hyper simple et pratique que tous les parents font quand ils invitent…
    Les glaces il ne raffole pas plus que ça, les gâteaux non plus d’ailleurs. Il s’empiffre volontiers de saucisson et d’andouillette! Cherche l’erreur. Au restaurant, je prends rarement de dessert, je sais qu’après 2 bouchées du sien, le reste sera pour moi.
    Bonne journée Cécilia.

    1. A ta place, je prendrais aussi un dessert, ainsi cela m’en ferait deux 😉 #MèreTropGourmande

  5. Mon fils n’aime pas le steack haché et ma dernière n’aime pas le chocolat!
    Bisettes

    1. Comme quoi, tout est possible 😉
      Bises

  6. Originale cette astuce, au moins tu es sure qu’ils en ont 😉

    1. Normalement oui mais cela m’est déjà arrivé que le restaurant n’en propose pas… 🙁

  7. Chez nous, les deux grands sont déçus par les menus enfants et demandent pourquoi ils doivent avoir des frites et des nuggets quand nous, nous avons des plats sympas et intéressants… à part en Bavière où les menus enfants sont à base de Knödel à la sauce chasseur, de rôtis de porc braisé, etc. Du coup, nous prenons deux plats dans le menu pour les trois… mais vu l’appétit de la petite, on va bientôt passer à un plat par enfant ! Nous aussi, on demande plutôt de la salade et du fromage pour faire plaisir au grand.
    Pour les desserts, le grand n’aime pas beaucoup les gâteaux, il préfère les viennoiseries ou les glaces. La moyenne est assez vite écœurée quand c’est trop sucrée et la petite mange tout !

    1. Cette petite a tout compris à la gastronomie 😉
      Ma fille aussi, préfère les plats des menus adultes en petite quantité. Heureusement, les bons restaurants le proposent !

  8. J’ai une solution parfaite mais qui ne vous convient pas : on commande très peu de menu enfant… Mais toujours un/deux plat pour deux/trois et ça fonctionne très bien. Et pour le dessert, les enfants ne partagent pas. La mousse au chocolat, c’est sacré !!!
    (et puis, peut-être que ta fille aimera la glace l’année prochaine, qui sait ?!)

    1. On faisait comme toi au début mais ma fille mangeant de plus en plus, c’est nous qui restions sur notre faim lol

  9. Chez nous il n’y a pas trop de menu enfants à part si tu vas dans les grosses chaines… et ce n’est pas mon cas. Cela fait qu’un an que mes enfants aiment les frites!!!! Je crois savoir ce que tu ressens hahahhah

    1. Oh cela n’a pas dû être simple non plus !

  10. Pas ce problème, mes garçons adoooorent les glaces, été comme hiver ! Mais sinon il y a souvent fromage blanc ou coupe de fruits dans les menus enfants, non ?

    1. Sacrés gourmands dis donc ! L’industrie des crèmes glacées a de beaux jours devant elle^^
      Jamais vu de fromage blanc dans les menus enfants 🙁

  11. J’ai le même ici ! quoiqu’il commence juste à apprécier (à partir du moment ou il est mentionné chocolat quelque part, ça marche. Il a d”ailleurs mangé une soupe de légumes au chocolat ce soir. Le chocolat était bien planqué, mais l”important c’est d’y croire n’est ce pas :-P)
    Nous on a une autre solution : la glace, c’est nous qui la mangeons 😉

    1. Non mais quelle arnaque ta soupe de légumes au chocolat ! Bravo ! Lol

  12. Mdr C’est bon, on est sauvé, Tess aime les glaces… au chocolat ^^
    En parlant menu enfant, j’avais pris l’habitude de mon côté de me régaler des 3/4 de ses desserts du menu enfant ces derniers temps… Et bien c’est fini ma bonne dame!! Je me suis faite disputée vendredi car j’osais manger une petite cuillère de mousse au chocolat… Fini les économies sur les desserts et la gourmandise de maman 😉

    1. Ahahah moi ce sont les frites que je ne peux plus taxer à ma fille ! Je te dis pas les cris d’horreur cet été lorsque son père a osé toucher à son assiette lol

  13. C’est parce que ça fait mal à la tête parce que c’est froid ;-))) Ici les glaces ont du succès mais pas les glaces à l’eau, plutôt les bonnes crèmes glacées et mon fils adore la glace et les pâtisseries au café….comme sa mère ! Au moins ta fille ne te tanne pas l’été pour manger une glace, tu es tranquille !

    1. J’adore cette réflexion : la glace donne mal à la tête ! lol

Laisser un commentaire