Courez voir l’expo Miro au Grand Palais

expo-miro-grand-palais

Lorsqu'une amie m'a proposée de l'accompagner à l'expo Miro au Grand Palais, j'ai de suite accepté. Le big bonus : il s'agissait d'une visite privée le soir. Le rêve absolu car si je ne suis pas une fan inconditionnelle des musées, c'est en grande partie dû aux conditions des visites. A l'instar des Galeries Lafayette un premier jour de soldes, j'ai tendance à les fuir. Trop de monde, trop de chaleur, trop de tout (et puis se promener avec son manteau sous le bras, c'est ultra pénible).

L'expo MIRO

Artiste espagnol, peintre et sculpteur, Miro était destiné à une toute autre carrière. Poussé par son père, il essuie tout d'abord les bancs d'une école de commerce tout en rêvant à ses peintures. Il abandonne finalement ses études afin de rejoindre l'Ecole des Beaux-arts.

L'expo le présente comme un artiste en recherche constante d'innovation et dont l'évolution est permanente. Ses peintures sont donc très différentes d'une période à une autre. A moins d'être un expert de Miro, il est difficile de reconnaître ses œuvres tant elles se distinguent les unes des autres par leur disparité. Question personnalité, Miro était un travailleur, un besogneur pour qui le talent n'était pas inné. Il était de ces artistes qui se remettent toujours en question et ne s'assoient jamais sur leurs acquis. Je vous avoue que cet aspect de lui me rend admirative.

La comparaison avec Picasso est courante ; ils se sont en effet mutuellement influencés tout en entretenant une amitié basée sur le respect.

expo-miro-grand-palais

expo-miro-grand-palais

expo-miro-grand-palais

expo-miro-grand-palais

expo-miro-grand-palais

Faut-il voir cette expo ?

Oui ! Je dirais même plus, courez-y. J'ai adoré certaines œuvres que j'aurais volontiers placées dans mon salon, tout comme j'ai apprécié de découvrir la personnalité de Miro. Mon conseil : venez aux nocturnes si vous le pouvez, l'affluence est moindre.

Infos pratiques

Grand Palais

3 avenue du Général Eisenhower

75008 Paris

◊◊◊

Expo Miro jusqu'au 4 février 2019

expo-miro-grand-palais

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us
Pinterest
Pinterest
Instagram

6 Replies to “Courez voir l’expo Miro au Grand Palais”

  1. Effectivement il n’y a personne sur les photos! Je vais tenter d’y aller après celle de Mucha!

    1. C’est la première fois que je visitais un musée « seule » et je réitère mon propos : c’est top !!

  2. Il avait été exposé dans ma ville, il y a 3-4 ans ! j’avais adoré aussi cette exposition bien colorée

    1. Colorée et si diversifiée ! 🙂

  3. C’est tellement plus agréable de visiter un musée quand il est vide !
    A bientôt,
    Marie.
    http://www.bonjoourmarie.com

    1. Oh que oui !
      A bientôt 🙂

Laisser un commentaire