Ces brouillons qui ne verront jamais le jour – TAG

brouillons-verront-jamais-le-jour

A toi blogueuse qui me lis, je sais que ce titre te parle. A toi lectrice assidue et fort respectée^, c'est l'occasion de te montrer les dessous du blog. Ceux que l'on tait. Je ne parle pas de statistiques mais de ces brouillons qui ne verront jamais le jour. Certains n'en ont que le titre, tandis que d'autres ont déjà fait l'objet de dizaines de lignes d'écriture, de relecture et parfois même de corrections. Tout ça pour rien. Car ils ne seront jamais publiés.

 

Mais pourquoi, me diras-tu ?

Différentes raisons justifient ces non publications et je vais te les donner. Parfois, parce que le sujet n'est pas politiquement correct (entends par là que le dossier belle-maman pourrait être lu par le tendre rejeton : divorce assuré). Parce que le sujet est épineux voire carrément controversé. Tu imagines des titres pareils : "Obliger son enfant à se brosser les dents est-elle une VEO" ou bien "Peut-on encore allaiter 48 mois après avoir accouché" ? Non oublie et passe ton chemin : trop dangereux. On a déjà vu des blogueuses finir en PLS pour moins. Et puis il arrive parfois que tu te fasses court-circuiter par plus rapide que toi. Et l'on est d'accord, ça la fout mal de publier un billet sur le même sujet que la copinaute trois jours après le sien. Enfin, il y a ces articles dont tu trouvais l'idée géniale au départ. Seulement au départ. Et c'est ainsi que tu rebrousses chemin^^.

 

Ces brouillons qui ne verront jamais le jour

Tu l'auras deviné, je collectionne quelques uns de ces billets que tu ne liras jamais. Ni toi ni personne. Mais je t'en offre tout de même un aperçu avec les explications.

- Comment éviter les poux. Celui-là, tu n'en auras jamais connaissance puisqu'en dépit des précieux conseils qui m'ont été donnés ET que j'ai scrupuleusement respectés, Louloutte a tout de même chopé des poux. Et moi aussi dans la foulée. Vive les chevelures de princesse... Et pourtant, ce billet était bien parti. Des conseils en veux-tu, en voilà : huile essentielle de lavande, cheveux nattés, toussa toussa. Je me croyais au taquet. Erreur, article remisé à la cave.

- Ma recette du gâteau moelleux au citron. Ou comment perdre son temps à photographier les différentes étapes d'une recette d'un gâteau au rendu final si décevant. Tout plat, trop sucré et aussi moelleux qu'une planche à pain, ce n'est pas ici que tu retrouveras cette recette. N'est pas blogueuse culinaire qui veut, moi je te le dis.

- Adieu Terrible Two. J'ai rêvé tant de fois d'écrire cet article que je m'en suis essoufflée, psychologiquement parlant. A force de repousser son écriture par manque de conviction sur le sujet, j'ai préféré abandonner. Car je ne peux tout simplement pas inventer une histoire fake... Ceci dit, je peux encore patienter quelques années hein.

- Comment je me suis remise au sport. Pleine d'espoir en cette rentrée, j'ai décidé de me prendre en main. En quête d'une salle de sport, je mourrais d'envie de te montrer mes abdos et mes super cuissots. Bilan des courses : ma motivation ayant décliné plus vite que le soleil, je me suis contentée d'un tapis de fitness à la maison. Et étant entendu que je possède plus de tablettes de chocolat en cuisine que sur mon ventre, tu comprendras aisément pourquoi ce brouillon ne verra jamais le jour. En revanche, tu peux retrouver mon mot d'excuse sous la forme de ce billet : "Maigrir en étant maman, est-ce possible" ^^.

 

Cela te dit un TAG ?

A présent que je t'ai dévoilé une partie des secrets de ce blog, que dirais-tu d'apporter ta pierre à l'édifice ? Et si l'on en faisait un TAG ? Le principe est simple, tu listes tes brouillons qui ne verront jamais le jour, tu expliques pourquoi, tu glisses habilement le lien de mon blog dans le dit article (coucou la promo gratos^) et tu me préviens ! J'ajouterai à la fin de ce présent billet la liste des blogs ayant participé. Ce sera ainsi l'occasion de découvrir de nouvelles plumes et de s'amuser un peu. Car c'est aussi cela la blogosphère^. Allez, tu me suis ?

 

Participation au TAG

Chose promise, chose due, voici la liste des participations au TAG et c'est Picou Bulle qui ouvre la marche^ :

- Picou Bulle

- Chez la p'tite sauterelle

- AvecunK

- Working Mutti

- Docteur Mamangue

- 3 enfants en 3 ans (qui a répondu à mon TAG avant même qu'il n'existe^^)

- Chroniques d'Amélie

 

brouillons-verront-jamais-le-jour

J’ai aimé cet article, je le partage !

32 Replies to “Ces brouillons qui ne verront jamais le jour – TAG”

  1. Oh la bonne idée! je te prépare ça dès que possible, au moins ça offrira une seconde vie à tous ces petits bouts d’articles qui étaient paris pour prendre la poussière ad vitam aeternam!^^

    1. J’ai déjà hâte de lire ton TAG ! 🙂

  2. J’adore l’idée Cécilia! Tu fouettes mon inspiration endormie! Et puis j’aime beaucoup tes brouillons à l’abandon…ils disent beaucoup de toi finalement!

    1. Ah je savais que cet article allait te faire réagir^^ Et j’en suis ravie !

  3. C’est une bonne idée de TAG. Je viens de vérifier, j’ai 17 brouillons (le plus ancien date de février 2019). Il faut que je regarde ceux qui ne vont probablement jamais devenir de vrais articles.

    1. Au plaisir de lire ton TAG alors 😉

  4. Super idée ! j’ai pas mal de brouillons, parfois avec juste un titre ou quelques mots. Je me garde l’idée au chaud.

    1. Mes brouillons sont plutôt des idées d’articles qui ont encore besoin de mûrir… sauf celui intitulé provisoirement “éducation bienveillante – exagérations”… Marie ayant brillamment publié deux articles sur le sujet, je vais pouvoir supprimer ce brouillon. 😉

      1. N’en fais rien ! Livre ta version des faits 😉

    2. J’en ai également de ce type 😉

  5. Ouh lala, malheureusement je suis trop en juste à temps pour avoir des brouillons qui ne seront pas publiés !! (Mais c’est très amusant de lire les tiens !!)

    1. Ah tu fais donc partie de ces blogueuses qui ne laissent rien traîner ;-). Bravo à toi !

  6. Super idée ! Allez go, je me la note (euh… t’es pas pressée par contre hein ?! ^^)

    1. Prends ton temps, il n’y a pas d’urgence 😉

  7. Ah les brouillons qui dorment gentiment en attendant des jours meilleurs! Oui ça me parle Cécilia.
    Pour la fin du Terrible Two, le temps oui le temps, à presque 7 ans j’ai l’impression d’y être encore par moments!
    Je le note et je m’y colle vite (vite ça veut dire avant la fin de l’année!!!)
    Grosses bises Cécilia.

    1. La fin d’année arrive très vite Marie 😉 et shit pour le Terrible Two !^

  8. Oh, mais qu’elle est trop bonne, cette idée ! Je m’y attelle ce weekend (si l’enfant m’en laisse le temps !)

  9. Mais quelle bonne idée! J essaie d y participer!

  10. Haha! Quelle bonne idée pour la revenante que je suis! Parmi tes brouillons, j’ai une tendresse particulière pour celui du sport! Y’a vraiment pas moyen ? Genre comment je n’ai PAS repris le sport🤣

    1. Ce serait possible en effet mais j’aurais trop honte de mes réponses (genre : je suis une grosse feignasse qui n’aime pas ressortir le soir pour faire du sport 😆)

  11. Je n’ai pas ce genre de brouillon, ou juste un ou deux qui traine… A vrai dire ce sont plutôt des idées qui trottent dans ma tête, ça ça n’arrête pas ! J’ai bien aimé lire ton article en tous cas.

    1. Merci Marine pour ton message 🙂

  12. Super idée, bravo ! Je participe avec plaisir ! Gros bisous

    1. Merci à toi et hâte de lire ton TAG ! Bisous parisiens 😉

  13. Chez nous aussi on a connu le terrible 2 à rallonges. On a fait le threenager et le fucking four. Après ça il n’y avait plus rien dans la littérature enfantine mais c’est pas pour ça que ça s’est arrêté ! Moi mon grand article abandonné c’est mon « journal de course »: j’ai fait trois sorties, et puis plus jamais lol

    1. Ton article abandonné ressemble fortement à ma non reprise du sport lol. Que veux-tu, on ne force pas le talent^
      Sinon, quelqu’un dans la salle peut-il me dire pourquoi certains enfants en font voir de toutes les couleurs à leurs parents tandis que d’autres enfilent les scoubidous pépère dans leur chambre ??

  14. Oh c’est une bonne idée pour que je fasse le tri et ça me permettrait d’écrire mon premier tag. Je fais ça cette semaine.

  15. Hello à toutes ! À la lecture de ton article et de tous les commentaires, je me sens moins seule.
    Pour ma part, j’ai 62 articles en brouillon 😥. Certains n’ont que le titre et sont plus des idées pour plus tard. Pour d’autres, très rares, il ne manque que les visuels. Quand ce ne sont pas mes propres photos j’ai un peu de mal à en choisir et je ne suis pas très fan des banques d’images, alors ça traîne. Puis il y a toujours les nouveautés qui pasdent devant. En tout cas Cécile, tu me donnes envie d’y faire du tri.

    1. N’hésite pas Sandra, tu verras, cela va te faire un bien fou^^

  16. Bonjour,
    j’ai répondu à ce tag il y a quelques mois, avant qu’il n’existe, est ce que cela compte ?
    A tout hasard, voilà l’article :
    https://3enfantsen3ans.com/2019/04/16/ces-articles-que-vous-ne-lirez-pas/

    1. Mais tu es trop forte ! J’adore 🙂 Bien sûr que j’ai ajouté le lien de ton article au mien. Merci de ta participation anticipée lol

      1. Avec plaisir ! Voilà un tag qui ne m’aura pas prit trop de temps 😀

Laisser un commentaire