J’ai testé le brunch du Rosa Bonheur à l’Ouest

Je suis ravie de vous retrouver pour vous partager ma dernière expérience culinaire. Tout nouveau, tout beau, je ne voulais pas le manquer. J'ai donc testé avec des amies le brunch du Rosa Bonheur à l'Ouest. Je ne sais pas vous mais moi, je suis une adoratrice de ce déjeuner dominical et je regrette toujours de ne pas en faire assez.

 

Qu'est-ce que le Rosa Bonheur à l'Ouest ?

Troisième de sa fratrie, cette guinguette a vu le jour sur les quais de seine à Asnières en 2017. Pour ceux qui ne connaissent pas Paris et ses environs, Asnières est une ville située à environ 3 kms à l'ouest de la capitale. Notez qu'on trouve également des Rosa Bonheur aux Buttes Chaumont, aux Invalides et aux Tuileries.

La cadre extérieur est des plus agréables. Pour peu que le soleil soit au rendez-vous et c'est le paradis assuré^. Les écrins de verdure sont si rares à Paris que je profite de tout ce qui m'est permis.

brunch-rosa-bonheur-ouest

 

A l'intérieur, on fait le plein de luminosité avec une vue imprenable sur l'eau. Les tables et les bancs en bois se fondent parfaitement dans le décor. En revanche, niveau confort, je vous cache pas que mon postérieur s'est quelque peu lassé au bout de 2 heures (et je vous raconte pas au bout de 3^).

brunch-rosa-bonheur-ouest

 

Le Brunch du Rosa Bonheur à l'Ouest

Le brunch est ouvert chaque dimanche de 11h30 à 15h30. Pas de réservation possible. On paie en arrivant en échange d'un petit bracelet puis on débute le brunch. A l'exception des boissons servies au bar, tout le buffet alimentaire est à volonté. Côté boissons froides, on a le choix entre un verre de vin ou un jus pomme-carotte-gingembre qui sort de l'ordinaire. Je précise que la version sans épice aphrodisiaque est possible. Le choix des boissons chaudes s'étale de l'incontournable café au thé Dammann Frères en passant par un chocolat chaud épais. Si les breuvages ne sont pas à volonté, les verres en carton sont si grands qu'il suffit de les remplir de manière conséquente pour ne pas y revenir.

Au buffet, on trouve les traditionnelles viennoiseries ainsi que le classique, mais non moins savoureux, œufs brouillés-jambon. Egalement une rafraîchissante salade crabe-avocat-pamplemousse, des petites brochettes de poulet, des pommes de terre grenaille, des fromages de chèvre et bien d'autres mets encore. Les desserts ne sont pas en reste avec au programme cookies maison, salade de fruits frais et cheesecake au citron, miam !

 

brunch-rosa-bonheur-ouest

brunch-rosa-bonheur-ouest

brunch-rosa-bonheur-ouest

brunch-rosa-bonheur-ouest

brunch-rosa-bonheur-ouest

 

Ce que j'en ai pensé

J'ai trouvé le brunch varié et de bonne qualité. J'ai apprécié la présence de produits frais comme la salade de fruits, les salades, les cookies. Même si je n'en ai pas bu, j'ai trouvé sympa qu'on puisse boire un verre de vin. Que le buffet soit à volonté est un vrai plus selon moi. Non pas que je sois du style à y revenir 10 fois mais l'idée de pouvoir me resservir d'un plat m'a plu, tout comme j'ai apprécié que rien ne me soit imposé. Au tarif de 29€, le pari du rapport qualité/prix est relevé haut la main. Ce brunch est une très belle découverte tant ses débuts sont prometteurs et je sais déjà que j'y reviendrai.

 

Envie d'y aller ?

Rosa Bonheur à l'Ouest

20 quai du Docteur Dervaux // Pont d'Asnières

92600 Asnières-sur-Seine

 

 

Comme je le disais en préambule, j'aime tellement le brunch que je lui ai consacré un tableau sur mon Pinterest^. Ceci dit, j'en fais assez peu à Paris car je les trouve souvent trop onéreux pour leur contenu. Et vous, qu'est-ce qui vous fait apprécier un brunch plutôt qu'un autre ? L'ambiance, le cadre, le prix, la qualité, s'il est kids friendly ?

 


 

J’ai aimé cet article, je le partage !

5 Replies to “J’ai testé le brunch du Rosa Bonheur à l’Ouest”

  1. Toutes ces photos m’ont ouvert l’appétit !
    Nous sommes des adeptes du brunch du dimanche matin (quelques fois à l’extérieur mais le plus souvent à la maison… les restos kids-friendly… une denrée rare…).

    1. J’avoue que dans ce domaine, le bat blesse ; les restos kids friendly sont difficiles à trouver :-(. J’ai déjà organisé des brunchs à la maison avec des amis mais cela m’a semblé aussi fastidieux que les apéros dînatoires. Du coup, j’ai lâché l’affaire 🙂

  2. On en avait parlé. Et là tu me donnes très envie Cécilia. Je suis d’accord, le prix est très correct en plus. Ce qui n’est pas le cas de tous les brunchs sur Paris…
    Il va falloir que je le teste avec loulou!!
    Merci et belle journée à toi

    1. Mais oui Marie, vas-y avec ton fils et profite que ce brunch soit encore assez confidentiel ! Pas d’attente et possibilité de rester aussi longtemps qu’on veut^^
      Bises et belle journée à toi aussi !

  3. Merci pour le partage de cette super adresse !
    J’adore les brunchs et celui-ci a l’air super bon !

Laisser un commentaire