Le brownie aux Kinder Maxi débarque (sur tes hanches)

recette-brownie-kinder-maxi

Hello à toi jeune padawan et approche que je t’annonce la couleur. Cette recette de brownie aux Kinder Maxi est plus riche que Jeff Bezos et Mark Zuckerberg réunis. Bon évidemment, je te parle en calories, pas en dollars ; ça se saurait si mon blog causait fric, rendement et opportunisme^.

J’ignore quel lecteur tu es (si tu aimes les romans à l’eau rose, l’âge que tu as, si tu es fan de séries Netflix ou si tu bouffes les goûters de tes gosses en cachette) mais moi, je peux te dire ce qui m’attire sur les blogs et Instagram. J’aime pêle-mêle : l’amusement, les bons mots, les beaux mots, les découvertes, le partage, les revendications, les dénonciations (enfin pas celles de 39-45 hein), les voyages, et, et, ET la bouffe. La pâtisserie, je craque toujours. J’ai dû chuter dans une marmite de glucose quand j’étais petite, je vois pas d’autre explication. Le hic, c’est lorsque la schizophrénie m’entraine au bout de la nuit fond de ma cuisine, et me fait alterner courgettes et confiseries. Et c’est ainsi qu’à un mois d’intervalle, tu trouves ici la recette hypocalorique du gâteau chocolat-courgettes et celle à venir.

 

recette-brownie-kinder-maxi

 

Recette du Brownie aux Kinder Maxi

Déjà faut que je te dise où j’ai déniché cette recette : sur le compte Instagram de Anne-Sophie Vidal (gagnante du Meilleur Pâtissier). A force de voir passer ses stories toutes plus alléchantes les unes que les autres, j’ai fait le grand saut et suis allée embrasser le gras et le sucre. Si toi aussi t’as envie de brûler tes calories après avoir absorbé ceux de ce Brownie aux Kinder Maxi, suis-moi^.

 

Pour les ingrédients, il te faudra :

– 185g de chocolat

– 185g de beurre demi-sel

– 3 œufs

– 185g de sucre roux

– 40g de cacao en poudre non sucré type Van Houten

– 85g de farine

– 8 barres de Kinder Maxi

 

Recette :

Fais fondre le chocolat et le beurre dans une casserole (ou au bain-marie si tu préfères). Dans un grand saladier, fouette les œufs avec le sucre roux jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoute le mélange chocolat-beurre fondu, fouette bien. Ajoute la farine et le cacao en poudre non sucré. Mélange bien jusqu’à obtention d’une pâte lisse. Ajoute la moitié des Kinder Maxi coupés en morceaux (tu laisses évidemment cette tâche à tes mômes). Verse dans le moule préalablement beurré encore que je m’interroge sur la nécessité de cette étape. Attends je grimpe sur la balance, je reviens. Réponse : elle a grogné^. Ajoute par dessus la pâte le reste des morceaux de Kinder Maxi en les pressant légèrement. Enfourne 25 à 30 min à 170° puis laisse complètement refroidir hors du four.

recette-brownie-kinder-maxi

 

Mon avis (et ceux de mes voisins)

Le verdict de cette recette de brownie aux Kinder maxi, c’est comme au Macumba : deux salles deux ambiances. Il y a ceux que ça laisse de marbre et ceux qui t’implorent la recette. Perso, j’ai trouvé ça pas mal, à déguster avec le café mais trop gras et sucré pour un dessert de fin de repas. Je rappelle que c’est la dingo du sucre et du beurre qui te parle hein. Louloutte (qui n’aime ni le chocolat au lait, ni les Kinder) a procédé à un tri minutieux avant dégustation. Autrement dit, elle a viré tous les morceaux de Kinder et me les a généreusement refourgués #TrueStory. Mon mari a trouvé ça très bon, quant à mes voisins ils sont littéralement tombés fou d’amour pour cette pâtisserie. Quand je te disais deux salles deux ambiances…

Et toi, tu connais cette recette ? Si oui qu’en penses-tu ? Si non, ça te tente de la tester ?

 

8 Replies to “Le brownie aux Kinder Maxi débarque (sur tes hanches)”

  1. Je dis que cette recette c’est le Maaaaaaal !
    Non en vrai ça me donne terriblement envie. J’adore les recettes régressives comme ça et tout ce qui comporte le nom Kinder dedans (difficile à assumer mais c’est ma faiblesse).
    Heureusement chez moi je devrais être la seule à craquer sur ce genre de gâteau ce qui me donnera une raison de ne pas me lancer et prendre toutes ces calories juste pour moi !
    Mais je garde la recette de côté pour le jour où mes nièces ou ma sœur seront dans les parages. Merci !

    1. Tu as raison, cette recette est le diable personnifié ! Bonne dégustation à toi 😉

  2. Tudieu j’ai pris 3 kilos rien qu’en lisant le titre!!

    1. Alors je ne t’invite pas à réaliser cette recette 😂

  3. Non, non et non, je ne laisserai pas ce gâteau entrer chez moi!!
    En plus, mon fils adore faire de la pâtisserie mais c’est toujours bibi qui mange le résultat et déjà que j’ai quelques kilos qui résistent, alors si je me lance la dedans!!
    Mais il a l’air très bon…

    1. Clairement c’est pas le gâteau à déguster seule mais autour d’un grand pique-nique, il sera la meilleure des douceurs !

  4. Oh la dinguerie !!! Là, maintenant, c’est pile poil ce qu’il me faut !

    1. Alors fonce et tu me diras ce que tu en penses 😉

Laisser un commentaire