Ai-je coché toute ma liste de souhaits pour 2019 ?

ma-liste-de-souhaits

Au début de cette année 2019, j'ai consigné ici ma liste de souhaits à réaliser/ espérer au cours de ces 12 mois. En toute sincérité, je crois bien ne jamais l'avoir consultée depuis. C'est donc avec une pointe d'appréhension que je m'apprête à la reprendre. Vous l'aurez deviné, c'est l'heure du bilan et j'espère que le résultat ne sera pas trop décevant.

 

Ma liste de souhaits initiale

- Terminer la déco de notre chambre : raté, je n'ai pas songé une seule fois au tableau que je souhaitais installer au-dessus de notre lit. Je précise que cela fait deux ans que je place ce souhait en tête de liste...

- Editer l'album photos 2018 : encore raté. J'aurais dû, j'aurais pu et je ne l'ai pas fait. Pour ma défense, il faut reconnaître que ça prend un temps dingue.

- Acheter un lit de grande à Louloutte : réussi. En même temps, il ne s'agissait pas d'un vrai choix mais plutôt d'une nécessité^.

- Je souhaitais que l'année scolaire se termine bien : vœu exaucé et les débuts de cette nouvelle année sont dans la même lignée.

- Terminer ma formation et obtenir mon diplôme : challenge relevé et abouti en juillet.

- Gagner au lot : flutain, je comprends pas pourquoi ce vœu ne se réalise jamais.

- Manger moins de bonbons industriels : ça y est, j'y suis arrivée !

- Retrouver ma patience parentale : joker.

- M'alléger l'esprit, me reposer : oui, un grand oui. Merci ma fille d'avoir enfin saisi le concept de la grasse mat'. Mon Dieu, comme c'est bon de dormir jusqu'à 8h00 le WE.

- Voyager davantage : bof, pas vraiment.

- Réduire ma bouée ventrale : yep ! In progress depuis 2 mois en perdant du poids et en reprenant une activité sportive.

- Poursuivre ce blog : check of course. Et j'en ai même crée un deuxième, destiné aux blogueurs et entrepreneurs souhaitant gagner du trafic sur leur site.

- Revoir les copinautes blogueuses : yes. #AParisToutEstPermis.

- Dénicher de nouvelles adresses de restaurants : pas autant que je l'aurais souhaité mais c'est déjà pas mal.

- Continuer de pâtisser : pari tenu sans difficulté mais la nouveauté est que je suis aujourd'hui aidée d'une petite assistante^.

◊◊◊

Et bien finalement, je m'attendais à un bilan plus mitigé et j'estime m'en sortir plutôt bien. Je m'étonne toutefois être parvenue à atteindre certains objectifs comme la réduction du sucre et la reprise du sport. Comme quoi, les priorités peuvent évoluer en cours d'année et que rien n'est figé dans le temps. Et cela prouve aussi que les miracles existent^^.

Et vous, quel bilan tirez-vous de cette année ? Avez-vous le sentiment d'avoir réalisé ce que vous souhaitiez, que vos souhaits ont été entendus ? Ou bien restez-vous sur votre faim ?

 

ma-liste-de-souhaits

 

J’ai aimé cet article, je le partage !

2 Replies to “Ai-je coché toute ma liste de souhaits pour 2019 ?”

  1. Beau bilan pour cette année

Laisser un commentaire