Mes 5 conseils pour bien gérer les fêtes

conseils-pour-bien-gerer-les-fetes

À J-1 du lancement des festivités, je suis sûre que tu attendais ce billet avec une certaine impatience (petite gourmande va). Car tu pressentais qu'il serait le plus qualitatif de tous ceux que ce blog a fait émerger. Et tu as raison, je sens bien que cet article va se tailler la part haute du GoogleCake, et que toutes les femmes vont se jeter dessus tels les usagés sur le métro les jours de grève. Alors inutile de te faire languir plus longtemps, je te présente mes 5 conseils pour bien gérer les fêtes de fin d'année. Avec eux, sois confiante, tu ne le regretteras pas (du moins psychologiquement^). Viens, je t'embarque dans ma philosophie festoyade.

 

Mes 5 conseils pour bien gérer les fêtes

1- Te colle pas de pression vestimentaire et habille-toi confort. Tu vas quand même pas prendre le risque de  craquer la couture de ton dernier petit pantalon noir à sequins. Tu sais, celui qui t'a coûté 140 balles en promo. Donc je répète, sape-toi comme tu le sens et au diable le regard des autres. Enfin non parce que tu sais ce qu'on dit : mieux vaut que l'on parle de toi en mal plutôt que pas du tout. Mon avis : le jogging, c'est moche mais ça fait le job.

2- Les amuses-bouches sont à profusion, ne critique pas. Au contraire, savoure. On ne sait jamais de quoi demain sera fait. Et si c'était ton dernier jour ? Présenté ainsi c'est un peu violent je te l'accorde. N'empêche que c'est vrai. Et puis, c'est si bon les amuses-bouches. Moi par exemple, je peux m'en faire des dîners. Je dis ça, je dis rien hein.

Hungry Matt Leblanc GIF by Friends - Find & Share on GIPHY

 

3- Accepte avec enthousiasme la troisième coupette de champagne, et fais taire le petit diable au-dessus de ton épaule qui te serine que tu seras pétée comme un coing avant d'entamer la viande. D'une, ton niveau d'ivresse est encore incertain à ce stade et de deux, rappelle-lui que le vin est considéré comme patrimoine de la culture française depuis 2014. Et vlan, dans les dents.

4- Préserve-toi de toute activité physique. A quoi bon forcer le talent durant cette période propice à la procrastination ? Parce qu'on est d'accord, tu ne vas tout de même pas te mettre au sport pour te donner bonne conscience. Bad idea selon moi. Et puis, tu as 12 mois devant toi pour les perdre ces 2 kilos. Pas de pression on a dit, pas de pression.

Sleep Sleeping GIF - Find & Share on GIPHY

 

5- Accepte toutes les invitations. Ce serait tout de même une hérésie que de procéder à une sélection dans le seul but de garder sa silhouette. Alors tu prends tout : le réveillon en famille, la soirée avec les copains, l'apéro avec les voisins, tout je te dis. Parce que c'est aussi ça les fêtes de fin d'année. Allez je te laisse, j'ai des toasts à préparer et du champagne à mettre au frais^.

 

Joyeuses fêtes de fin d'année à tous !

 

 

conseils-pour-bien-gerer-les-fetes

 

J’ai aimé cet article, je le partage !

6 Replies to “Mes 5 conseils pour bien gérer les fêtes”

  1. 5 conseils ou un seul… profitez et lâchez la pression! Joyeux Noël Cécilia!

    1. Exactement ! Joyeux Noël à toi aussi Marie 😃

  2. Ah ah! C’est pas mal comme conseils tout ça!
    Joyeuses fêtes à toi!

    1. Merci et joyeuses fêtes à toi également !

  3. Nul doute que tu suivras tous tes conseils à la lettre 😂
    Je te souhaite de très bonnes fêtes Cécilia. 🥂

    1. Il arrive que les cordonniers soient parfois les mieux chaussés^^. Très bonnes fêtes à toi aussi !

Laisser un commentaire