4 ans de toi

4-ans-de-toi

Tu as 4 ans aujourd'hui ma chérie. A l'heure où ce billet est publié, je suis en train de préparer les petits sandwichs de ta fête d'anniversaire. Evidemment, tu tournes autour de moi en regardant mes mains s'agiter. Tu n'ignores pas mes fréquents coups d’œil vers l'horloge pour que tout soit prêt à temps. Il y a 4 ans, je posais mon regard sur la pendule de la maternité. Les aiguilles affichaient 10h25 lorsque tu es sortie de mon ventre pour découvrir le Monde. 4 ans de toi ma Louloutte, 48 mois que je n'ai pas vus passer.

Tu es aujourd'hui une petite fille au regard malicieux, au sourire éclatant. Grande et fine, personne ne pourrait soupçonner ton redoutable appétit en te voyant. Tu raffoles de fromage de chèvre et de camembert mais attention, que du vrai, pas de l’aseptisé. Les bonbons sont ton péché mignon et tu affectionnes tout particulièrement les gâteaux faits maison.

Tu ne marches pas, tu cours. Partout, tout le temps. Et tu sautes, beaucoup. Sur le canapé, sur le lit, sur tout ce qui peut faire office de trampoline. Tu devais être un kangourou dans une vie antérieure^. Mais tu apprécies de plus en plus les activités calmes comme les jeux de société. Tu as d'ailleurs très rapidement compris les règles et pris goût au jeu des 7 familles. Tu voues une admiration sans borne à Elsa et Anna alors que tu n'avais jamais vu le film en entier. Chaque soir, notre rituel immuable nous conduit au pays de la lecture et tu n'imagines pas à quel point cela me réchauffe le cœur. Je vais d'ailleurs à ce propos te faire une confidence. De mon point de vue, la lecture est la plus belle des rencontres que peut faire l'imaginaire.

Même si ton caractère affirmé et ton entêtement sont ta marque de fabrique, je sens qu'il y a des choses à dénouer là-dedans pour que le quotidien soit plus léger. On y travaille et on y arrivera, je le sais. Côté douceur, tu t'améliores même s'il y a encore du boulot sur la planche. Au passage, ce serait vraiment chouette que tu cesses de me démonter les vertèbres cervicales à chaque fois que tu me sautes au cou... Merci ma puce.

J'ai l'impression que tes amitiés évoluent sans cesse. Seul ton copain de crèche reste le point central de tes relations. Les autres vont et viennent au gré du temps et des compositions de classes. Cela se stabilisera au fil du temps mais j'ai le sentiment que tu auras plus tard une vie sociale remplie de rires et de sourires. C'est tout le mal que je te souhaite ma chérie.

Mais avant cela, il me reste encore plein d'années à faire le plein de toi. Profitons-en. Encore joyeux anniversaire ma Louloutte et allons vite nous préparer ! Je t'aime.

 

4-ans-de-toi

 

J’ai aimé cet article, je le partage !

13 Replies to “4 ans de toi”

  1. Joyeux anniversaire à cette grande fille ! Est-ce qu’elle a été heureuse de sa journée ?

    1. Tu veux dire, de son WE ? 😜. On a enchaîné deux après-midi de festoiement !

  2. Bon anniversaire à ta louloutte ma Cécilia :*. Ca grandit trop vite.. Pfff.

    1. Merci ma Laeti ! Comme tu dis, ça grandit sacrément vite^

  3. Bon anniversaire jeune fille ! 4 ans déjà, dans quelques jours c’est au tour du mien !

    1. Merci pour elle ☺️ ! Et oui je te confirme passer un cap trèèèès prochainement 😉

  4. Des mots qui touchent Cécilia!
    Encore un joyeux anniversaire à ta fille. Oui les amitiés se font et se défont parfois facilement à cet âge là…
    Je suis certaine que ce moment de fête fut réussi et que les enfants avaient plein d’étincelles dans les yeux.
    Grosses bises

    1. Encore merci pour elle Marie. Tout s’est super bien passé, les enfants étaient ravis et moi aussi^
      Plein de bises à toi !

  5. Joyeux anniversaire à cette grande fille!! J’espère que les festivités se sont bien passées, qu’elle s’est régalée et qu’elle a été bien gâtée 🙂

    1. Merci beaucoup ! Tout s’est très bien passé, on a enchaîné deux jours de suite et on remet ça le WE prochain^^

  6. Encore joyeux anniversaire à ta louloutte ! J’espère que tout s’est bien passé 🙂

  7. Joyeux anniversaire à ta louloute ! 4 ans, mazette, elle grandit !

    1. Merci Céline, et oui déjà 4 ans ! Je n’ai presque rien vu passer. Heureusement qu’il nous en reste plein d’autres 😊

Laisser un commentaire